Génial !
une belle intrigue avec de l'amour et de l'amitié qui nous emporte dans un voyage intriguant sur le chemin du bonheur
J'ai adoré ce livre, moi qui ne suis pas une grande fan de Marc Levy de base, c'est tout l'un ou tout l'autre, j'aime son roman ou je le déteste.

Je suis juste amoureuse de celui-ci. Les personnages sont à tomber, vraiment. J'adore leur caractère, leur sensibilité, leur façon de se comporter. J'ai l'impression qu'il est possible de s'y retrouver malgré le côté extraordinaire de l'histoire.

La révolte des étudiants aux Etats-Unis, ça a été une grande découverte de certains faits pour moi. J'ai voulu en savoir toujours plus, même après le livre. le contexte est donc parfaitement bien trouvé, pas forcément complet, mais vraiment bien. J'apprécie aussi les petites références à notre monde et à la façon de dénoncer certaine chose de la part de l'auteur. C'est bien fait.

L'histoire est bien ficelée même si on se doute des liens entre les personnages. La chute est donc bonne, mais on s'y attend au pire des cas, dès le milieu du livre, si vraiment vous n'avez pas suivi l'histoire. Donc ça c'est le premier petit bémol que je trouve à ce livre.

Ensuite, la fin... Je ne sais pas si on peut parler de bémol, ou au contraire, du coup, dire que le livre est terriblement bien. Puisque, en effet, je me suis retrouvée coincée à vouloir savoir ce que devenait les personnages, et surtout, comment ils se dépatouillaient dans leur relation ! (Je pense surtout à Milly pour le coup.)

Un livre que je conseillerai donc fortement !
Lorsqu'Agatha sort de prison c'est après avoir longuement réfléchit à son plan d'évasion. Une fois dehors, aidée par un de ses amis dans un premier temps, elle prend alors la fuite pour retracer une part de son passé. Pour y arriver elle s'invite dans la voiture de Milly qui prend alors la route avec elle en suivant ses indications sans savoir vraiment où cela va la mener. Les deux femmes vont alors traverser une part des Etats-Unis ensemble comme des fugitives et apprendront à se connaître et même à s'apprécier. Durant ces cinq jours de cavale, Agatha retrouve d'anciens amis pour essayer de percer un lourd secret sans pour autant dévoiler son plan à sa conductrice. Cinq jours qui vont finalement bouleverser la vie d'Agatha et de Milly...

Ce destin qu'imaginait alors Milly vole en éclat quand cette inconnue s'invite dans sa voiture. Car cette folle escapade amènera aussi la jeune femme à repenser sa vie d'une autre façon et lui permettra d'ouvrir les yeux sur certains aspects de son existence. En plus d'Agatha qui nous amène dans son passé pour dévoiler petit à petit ce qui l'a amené à s'évader de cette prison, nous plongeons également dans la vie de Milly et les deux jeunes femmes vont alors accomplir chacune à leur façon leur destinée et trouver leur véritable bonheur.

Marc Lévy avec ce nouveau roman nous amène dans une histoire qui nous fera traverser les Etats-Unis en voiture mais également qui nous fera faire un bond dans le passé et dans un pan de l'Histoire américaine trop méconnu. L'écriture toujours aussi juste de l'auteur est ici plus vive que dans ses précédents romans. Avec cette nouvelle aventure littéraire, il arrive une fois de plus à nous emmener littéralement dans un univers et à faire qu'on s'attache à ces deux femmes dès les premiers chapitres.

Le roman est ponctué comme toujours par des citations magnifiques et des passages bouleversants qu'on a envie de lire au monde entier, d'écrire partout pour les révéler aux yeux et sus de tous. Une autre idée du bonheur nous amène également à la réflexion sur la quête du bonheur que chacun fait, sur la vraie valeur de la liberté et sur les chemins que nos vies pourraient prendre si une décision était différente.

Bref vous l'aurez compris une fois de plus Marc Lévy nous offre ici une fois de plus un excellent roman ! Une autre idée du bonheur est ce genre de livre qu'on aimerait ne jamais refermer, qui nous fait vivre une aventure passionnante dans laquelle nous plongeons avec délice. On rit, on sourit et on s'émeut au fil de la lecture comme lorsqu'on est dans une véritable bulle de bonheur finalement...

Lien : http://www.ptitblog.net/livr..
Ce roman m'a réconcilié avec son auteur que j'avais mis de côté depuis quelques temps.
Je me suis attachée aux personnages avec joie, j'ai été surprise même si la fin est un peu trop prévisible.
là, je vais le lire (offert à ma nièce)
J'ai beaucoup aimé, une histoire originale, simple, sans fausse note. Un bon moment en compagnie des personnages ...
livre très prenant comme tout les livres de Marc Lévy. J'adore......