"Une bonne lecture"

Dans ce roman, nous suivons le road trip de deux personnages : Milly, trentenaire, qui subit sa vie plus qu'elle ne la vit, et Agatha qui, après 30 ans derrière les barreaux vient de s'évader de prison à l'approche de la fin de sa peine. Les deux femmes semblent si différentes, mais pourtant un secret les relie. Après son évasion, Agatha va prendre en otage Milly et va la forcer à l'emmener à l'autre bout de l'Amérique. Ce voyage de 5 jours va bouleverser leur quotidien.

J'ai trouvé l'histoire un peu longue à se mettre en place. le début du livre est consacré à la présentation des personnages et cela fait beaucoup de détails à assimiler. Mais, une fois au coeur de l'histoire, on ne peut plus arrêter notre lecture. Une bonne lecture rapide et sans prise de tête. Ce roman nous transporte vraiment en Amérique, et dénonce à travers l'histoire d'Agatha, plusieurs thèmes comme l'oppression, l'injustice et l'inégalité.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Malgré un début un peu plat et lent à mon goût, ce livre fut une superbe découverte et je ne regrette pas de l'avoir sortit de ma PAL. le scénario est vraiment bien pensé, tout se goupille presque à la perfection, les personnages sont attachants, l'histoire entre les deux jeunes femmes est touchante et belle à la fois. On ne se lasse pas de leur road trip presque improvisé. de plus ce livre nous apprends de nombreuses choses sur le passé en Amérique notamment concernant la ségrégation raciale.

Concernant la fin j'avoue qu'au tout début du livre je ne m'attendais pas à ça, puis au fur et à mesure des pages tournées j'ai commencé à comprendre. Dans tout les cas j'ai versé une larmichette à la fin. Malgré tout il manquait un petit quelque chose à ce livre pour lui mettre une note de 5 sur 5 mais je ne saurais dire quoi exactement.
Tout d'abord Merci MONSIEUR MARC LEVY. J 'ai encore vecu de grands moments en dévorant votre livre. Un formidable voyage à travers une Amérique plus intime. J ai adoré suivre le périple de ces deux femmes sur des routes impropables. Routes parsemées d Etapes toutes émouvantes. Une sorte de Retour vers le Futur où l'on espère que ces deux Héroines pourront trouver enfin le Bonheur. J'aimerais en raconter plus mais je ne voudrais pas vous gacher le plaisir de lire cet excellente histoire. Chapeau MONSIEUR LEVY et VIVEMENT LE PROCHAIN. Lancez vous dans ce livre sans hésiter et Bonne lecture à tous.
Ce livre m'a particulièrement plus. Il nous permet de voyager et de se plonger dans l'histoire.
Il associe l'intrigue à la liberté. C'est un livre auquel je n'ai pu me passer avant de l'avoir finis.
Il a été le premier livre que j'ai lu de l'auteur Marc Levy et j'ai apprécié la manière d'écrire de celui-ci. Grâce à ce livre j'ai pu sauter le pas des romans jeunesses auxquels je m'accrochais avec les histoires d'amour, d'amitié etc. Il est pour moi le premier pas vers un roman adulte. Roman qui m'a été recommandé par ma mère, bibliothécaire, elle a su me donner envie de poursuivre vers des romans adaptés à mon âge de personne jeune adulte.
Je le recommande fortement aux lectrices et lecteurs qui se reconnaissent dans mon profil de lecture.
Super, impressionnant.
Surprise jusqu'à la fin ! Même si j'ai senti une petite lassitude au milieu de ce "road-movie", je ne peux qu'être impressionnée par une telle histoire, une telle imagination. Un joli moment.
Lorsque j'ai lu le résumé et commencé à lire le début de ce livre, je n'aurais jamais imaginé découvrir une telle histoire, quelle surprise. Les révélations se faisaient petit à petit. Cette histoire de famille est très touchante et totalement réaliste. Tout reviens, les choix et les prix à payer des personnages, à l'amour. On voit la relation entre Milly et Agatha qui devient plus forte chaque jour, et je n'aurais jamais réalisé au début qu'elles avaient un lien entres elles. Agatha est une femme extraordinaire, elle a tant enduré toutes ces années juste pour sauver, rendre plus libre et heureux ceux qu'elle a aimé et qu'elle aime encore.
Le titre du roman représente vraiment bien le bilan du livre. Et encore touchée du talent de Marc Levy et tous ce qu'il peux faire ressentir juste avec des mots et des histoires.
Je suis une grande fan de Marc Lévy, j'ai lu tous ses livres et j'attendais celui-ci avec grande impatience...Et je n'ai pas été déçue!

La couverture est tout simplement magnifique, elle donne envie, et le résumé m'attire!

Pour moi, c'est le meilleur livre de Lévy, c'est celui que j'ai lu le plus vite (2h30), je n'arrivait pas à m'arrêter, le monde s'est arrêté de tourné autour de moi pendant ma lecture, je n'entendais plus rien!

Encore une fois, comme dans beaucoup d'autres romans de Marc Lévy, j'ai voyagé. En Amérique cette fois ci!

Par contre, j'avoue que j'attends une suite, parce qu'il DOIT y en avoir une! La fin est superbe, inattendue mais il me reste un goût d'inachevé et je VEUX lire la suite de l'histoire!

Pour finir, Marc Lévy est resté fidèle à lui-même, dynamique, entrainant, le tout avec des descriptions parfaitement dosées. Malgré les mauvais échos que l'on peut entendre, je trouve qu'il se renouvelle encore, même si l'amour et l'amitié sont toujours mis en avant ! Les fans de Marc Lévy ne risquent pas d'être déçus, bien au contraire car ce roman nous fait voyager d'un bout à l'autre de l'Amérique. de plus, l'auteur nous fait réfléchir à ce que l'on ferait sans la technologie que l'on a maintenant.
Lien : http://leslecturesdemaryline..
je trouve que marc levy fait un peu dans le sentimentalisme , mais ce livre qui relate l amitié, le non oubli , l amour , est très agréable à lire en fait je l ai dévoré Bon scénario pour un fim
Des les premières pages, je me suis prise au jeu....j'étais là avec elle!
Style Thelma et Louise! Bref un beau moment avec elles!!!!