Enfin un Marc Levy qui tient toutes ses promesses voir plus.

Je m'explique, l'idée de départ des différents livres que j'ai lu de cet auteur m'alléchait mais j'étais chaque fois resté sur ma faim trouvant qu'elle n'avait pas été suffisamment exploitée et que le développement manquait de consistance.

Ici, c'est tout l'inverse qui s'est produit, ce road trip à la Thelma et Louise ne me disait rien qui vaille, je pensais tomber sur un livre style Virginie Grimaldi. Et même si c'est un peu ça au début, il y a ensuite une vraie histoire bien prenante et aboutie.

Et comme les livres de Marc Levy sont toujours faciles à libres, je le recommande chaudement pour ceux qui voudraient découvrir l'auteur.
Un grand roman, bien et haletant de bout en bout.

J'en apprends sur le racisme aux USA au point de souhaiter que les points historiques évoqués soient de la fiction.

C'est aussi une grande histoire d'amour au sein d'une famille fort bien écrite : un grand roman, du grand Marc Levy !
Un livre passionant, qui fait voyager et réfléchir sur sa propre vie...
Marc Levy a de la magie dans sa plume car il arrive toujours à me toucher à chaque histoire. Bien que certains d'entre vous n'ont pas vraiment réussi à s'imprégner du roman, laissez moi vous dire mon opinion. J'ai d'abord été intriguée par la couverture et ensuite par son résumé… Qui n'ont pour finir pas grand chose en commun donc ne vous laissez pas duper par l'image (enfin surtout celle aux éditions Pocket). La plume de Marc Levy a vraiment un charme irrésistible et je me suis sentie directement apaisée en commençant son roman. Je me suis laissée transporter à 100% à travers ce « roadtrip » en compagnie de Milly et d'Agatha.

Ses deux personnages principaux, Milly et Agatha, sont vraiment extraordinaires. Elles ont un caractère ainsi qu'un sens de l'humour hors du commun. Milly a une trentaine d'année et Agatha une cinquantaine. Agatha veut prendre son envol alors que Milly est bien dans sa routine quotidienne. Mais elles sont totalement en fusion l'une avec l'autre. Rien qu'en lisant le résumé, vous vous doutez bien de l'histoire qui peut se cacher derrière ses pages mais détrompez-vous. Chaque étape du roman est importante pour comprendre le fil de l'histoire et le secret que cache Agatha. L'auteur prend le temps de nous décrire les lieux, la vie de chaque personnage avant de lancer l'histoire.. Il est clair que des fois cela me dérange un peu car je pourrais trouver la lecture lente. Mais dans ce cas-ci, je n'ai pas eu de moments d'ennuis.

Encore une fois, nous voyageons à travers les Etats-Unis et sommes témoins d'une course-poursuite haletante. « Une autre idée du bonheur » n'est pas une histoire d'amour mais une histoire de vie. Une leçon de vie en quelque sorte. En refermant le livre, nous sommes juste heureux de la tournure qu'a prise cette histoire au final. Personnellement, je ne m'attendais pas à ça même si… quelques indices, parfois, auraient pu me mettre la puce à l'oreille. Cela dit, Marc Levy a bien joué ça. Il a bien détourné les éléments pour que le lecteur soit surpris lors de la révélation. Il a introduit ça à la légère jusqu'au moment fatal.

Certains disent que Marc Levy ne se renouvelle pas, qu'il reste toujours constant dans ces romans mais pour moi ce n'est pas le cas. Rare sont les romans qui me donnent une sensation de bien-être à la fin. Ceux de Marc Levy ont presque tous réussi à me donner cette sensation. Pour ma part, ça reste un excellent roman même si il n'arrive pas à la cheville de « Et si c'était vrai… » ou « L'horizon à l'envers » qui ont été pour moi de VRAIS COUP DE COeUR.

Bref et bref, ça fait quelques jours que je rumine mes mots car à chaque fois j'ai peur de révéler quelque chose que je devrais pas ! Mais il fallait que je vous publie cette chronique au plus vite pour vous donner l'envie de lire ce roman ou de le poursuivre si vous l'avez mis de côté.. Les critiques sont faciles, c'est toujours comme ça. Mais n'oubliez surtout pas de vous construire votre propre opinion et de ne pas vous laisser convaincre par celle des autres. J'en ai vu des critiques négatives par rapport à ce livre et cela ne m'a surtout pas empêché de le dévorer et de l'apprécier du début à la fin !

Non, ce n'est pas un réel coup de coeur mais ça reste une très bonne lecture que j'ai complètement adoré (au risque de me répéter). Alors, donnez une chance à ce roman.
Lien : https://sadibeblog.wordpress..
Très beau livre, histoire touchante ! J'ai adoré et je l'ai dévoré !
Mon avis :

Marc Levy fait partie de mes auteurs favoris, que je lis sans condition, et je n'ai jamais été déçue jusqu'à aujourd'hui. il a été qualifié d'écrivain populaire qui écrit des romans de plage ou de gare par des pseudo-littéraires, dois je rappeler qu'il est auteur de 15 romans, traduits en 49 langues, et vendus à plus de 30 millions d'exemplaires à travers le monde, je veux bien être un auteur populaire moi !

Dans ce livre, je devrai dire dans ce voyage à la sauce Ridley Scott (le film Thelma et Louise - qui est d'ailleurs cité), nous vivons une incroyable aventure avec Agatha et Milly, deux fortes personnalités en quête de vérité et à la recherche d'un bonheur bien mérité. On ne s'ennuie pas une seconde, et on partage cette "chevauchée fantastique" à bord d'une "oldsmobile". On vit intensément chaque étape qui nous et les rapproche de ce passé et des secrets qui l'entourent.

Un vrai moment de bonheur, et si finalement on pouvait l'atteindre alors qu'on le pensait perdu...
Lien : http://may-lee.eklablog.com/..
Une autre idée du bonheur est le quinzième roman de Marc Levy.
Après 30 années d'emprisonnement, Agatha réussit enfin à sortir au printemps 2010, mais en s'échappant par la petite porte, à quelques années à peine de sa libération définitive. Par hasard ou pas, elle croise la route de Milly, et l'entraine dans sa cavale à travers les Etats-Unis. Avide de vie et de liberté, elle parviendra au fil des jours à provoquer l'émancipation de la très routinière Milly, lui révélant également le secret qui les réunit.

Ce n'est pas avec un immense enthousiasme que j'ai ouvert ce roman, car j'ai souvent été genée dans mes lectures par les envolées lyriques de Marc Levy. Elles étaient aussi présentes dans cet ouvrage mais peut être parce que je ne l'avais pas lu depuis longtemps, j'ai moins senti leur lourdeur qu'auparavant.
J'ai plutôt été impressionnée par la connaissance et la passion de Marc Levy pour l'Amérique, et ravie de découvrir un aspect fort méconnu de l'histoire des Etats-Unis. de plus le rythme de l'histoire et l'écriture de Marc Levy, font de la lecture de ce roman, un moment assez agréable par sa légereté, et cela fait un bien fou en cet été!
Et il s'agit d'un coup de ❤️ ! Et pour cause, dévoré en moins de 2 jours, j'ai adoré ma lecture !

Dans celle-ci nous rencontrons Agatha, en cavale après s'être évadée de prison, où elle y est enfermée depuis plus de trente ans ! Et pourquoi est-elle sortie alors qu'il ne lui restait plus que quelques-années à tirer ?!

Tout simplement parce que sa soeur vient de décéder et avant cela elle a remis un carnet révélant la vérité et pouvant l'innocenter à l'un de leurs amis. Mais lequel ? Va alors s'en suivre une quête de la vérité !

Elle prend en otage Milly, une jeune femme à la routine bien confortablement installée, dans une station service. Celle-ci ne sait rien d'Agatha, mais finalement leur rencontre va être source de renouveau pour elle ! Elle fera et réalisera des choses qu'elle ne s'en pensait pas capable. Chaque étape effectuée fera ressurgir des choses du
passé qui révélera petit à petit LE secret d'Agatha !

J'ai beaucoup aimé cette rencontre sortie de nulle part et ce voyage remplie de rebondissements qui nous prouvent que la liberté est finalement l'un des droits les plus importants !
j en ai lu plusieurs livres de Marc levy et pour l.instant mon préféré a été les enfants de la liberté et celui ci est en 2 ème position j ai beaucoup aimé l histoire et j ai appris beaucoup de choses aussi ce livre m a vraiment captivé j ai pris plaisir à le lire un beau roman et j ai voyagé aussi
J'ai bien aimer ce bouquin dès la couverture :P
En étant une grande fan des Etats-unis et pour y avoir conduit, je me sui mise directement au volant de ce cabriolet qui roule vers la liberté , FREEDOM !
Un belle histoire où se mêle intrigue, et humour