J'avais beaucoup aimé la première partie de cette histoire, Et si c'était vrai
Alors je me suis dit : après tout, pourquoi pas !
Et pas décue
Les premiers mots qui me sont finir en fermant le livre : " c'était nul " ! Pourtant, je me suis surprise à vouloir continuer le livre et à ne pas réussir à la lâcher. Mais tout ça, pour ça.
L'histoire n'a rien d'original par rapport au premier volet. En fait c'est presque la même histoire à quelques évènements prêts. On n'y apprend rien de plus. Déjà que ce n'est pas le genre d'histoire qui nous enrichies, mais plus le genre à faire passer un super moment. Pour le coup, quand on a lu le premier, à la fin on a l'impression d'avoir perdu son temps avec ce deuxième volet.
Même si je me suis prise en jeu, assez déçu en refermant le livre. Je ne comprends pas pourquoi une suite, le premier volet se terminait de façon à croire qu'ils finissent ensemble. C'était très bien comme ça. Ma seule consolation, la rencontre avec Mme Morrinson, ceux qui ont lu saurons de quel personnage je parle (rires).
J'avais plutôt hâte de lire ce tome, la fameuse suite de 'Et si c'était vrai...' Je dois avouer que c'est un deception. L'on retrouve tous les anciens personnes, comme à l'identique. Il ne se passe pas grand chose, il est la copie du 1er...en inversant les rôles. Il n'y a pas eu cette petite étincelle qui m'avait animée lors du 1er...
Une suite que Marc Levy n'aurait pas dû concevoir.
Si encore on aurait pu découvrir ou redécouvrir une histoire intéressante, cela aurait été la bienvenue, mais l'histoire de "Vous revoir" est plate, terriblement plate. Rien ne s'y passe, on ne comprend pas où l'auteur veut emmener son lecteur. Ni ce que Lauren et Arthur font dans tout ce cafouillage. Quel dommage..
Le style de Marc Levy est tellement simpliste et sans saveur, qu'il n'avait pas besoin d'un nouveau roman pour le confirmer en plus d'un manque d'originalité qu'on confond volontiers avec une vente commerciale...
Je suis déçue de la tournure de ce roman. Il n'y avait aucune nouveautés par rapport à "Et si c'était vrai". L'histoire se répète et n'est pas meilleure que son prédécesseur.
Il a juste une magnifique façon d'écrire de dire les choses et de racconter ses histoires. J'ai adoré cette suite !
Je pense que j'aurai pu très bien me passer de cette suite. "Et si c'était vrai... " est un roman assez réussi qui se suffit à lui même. J'ai eu l'impression que l'auteur a essayé de surfer sur la vague de la réussite de "Et si c'était vrai...". Je trouve ce second tome bien décevant. La surprise n'est plus au rendez-vous. C'est du déjà vu ( étant donné qu'on a rencontré ce même cas de figure dans le premier tome).
Déçue j'avais préféré Et si c'était vrai.
J'ai beaucoup hésité à lire ce livre, car je trouve que "et si c'était vrai" n'appelait pas vraiment une suite... et j'avais raison!
Plus qu'une suite, ce livre est une pâle copie du précédent... l'histoire ne présente aucun intérêt, le personnage principal, Arthur, est fade, et j'ai trouvé l'écriture bâclée.
Je comprend bien qu'après le succès commercial de "et si c'était vrai", il y avait un réel intérêt financier à y faire une suite, mais l'argent n'est généralement pas le genre de motivation qui mène vers les chefs-d'oeuvres, et ce livre en est une nouvelle preuve.
Pas aussi bien que Et si c'était vrai dont c'est la suite. Cela se lit mais on a la sensation du lire du Marc Lévy, le côté féerique et romantique en moins. Dommage.