Après plusieurs romans un peu à l'eau de rose, quoi de mieux qu'un Marc Levy pour continuer la lancée dans ma PAL. J'ai qqs livres en attente de l'auteur et je me suis attaquée au plus ancien dans l'ordre d'écriture. J'avoue avoir lu sur internet ce qu'était : Et si c'était vrai car ce livre en est la suite. Je ne me souvenais pas si je l'avais lu ou non. En tout cas, je n'ai rien loupé car j'ai trouvé la suite d'un ennui et d'un surréalisme crasse. C'est trop de trop, dommage.
Bon c'est un petit Levy qui fera la joie d'une adolescente rêveuse mais moi j'ai dépassé ce stade de ma vie et je ne me fais plus d'illusions sur le monde. Une histoire cousue de fils blancs. Je n'ai pas été surprise.
C'est nouveau ça d'imposer une critique de 250 caractères. C'est aberrant !
A mon sens, cette suite n'était pas nécessaire du tout, la fin du premier tome se terminait très bien ainsi et dans ce deuxième livre on ne nous apprend rien de plus que ce sur quoi on nous a laissé. Pendant un long moment du livre l'histoire n'avance pas, Lauren et Arthur ne sont pas ensemble. J'ai trouvé cette suite vraiment optionnelle et j'aurais même préféré ne pas la lire. Je ne la conseille pas forcément aux amateurs du premier tome qui pourrait être déçus, mais j'avoue que retrouver les deux personnes et certains secondaires m'a fait plaisir.
J'apprécie le style de Marc Levy malgres cela ce roman m'a déçu étant donné que c'est la suite de ' Et si c'était vrai', je m'attendais a tellement plus.J'ai l'impression que c'était une suite forcé. Limite les deux personnages m'on parue moins travailler
Alors qu'en 2016, je disais que j'avais hâte de me procurer la suite de Et si c'était vrai…, et de la lire… Il m'aura fallu trois ans pour me plonger à nouveau dans l'histoire d'Arthur et Lauren ! Pourtant Vous revoir était sur mes étagères depuis un bon long moment (deux ans !).

Bien que j'ai trouvé la lecture de Vous revoir très agréable, je reste malgré tout sur une impression de déjà-vu. Marc Levy a repris l'essentiel des ingrédients qui avaient fonctionné dans le premier volume, différence notable : les rôles sont inversés. Cette fois-ci, c'est Arthur qui se retrouve dans le coma.

Bref, j'attendais plus de whoua, plus d'innovation dans cette suite.

Le rythme est toujours dynamique, sans réel temps mort. Mais au risque de me répéter, ça sent le réchauffé de Et si c'était vrai….

Cependant, la plume de Marc Levy est toujours aussi fluide et agréable à lire. J'ai lu Vous revoir en une journée.

Petit plus de Vous revoir (si si j'ai quand même aimé quelque chose !) : j'ai adoré le personnage de Rose Morrison, la petite voisine octogénaire d'Arthur. Je l'ai trouvée vraiment chou. C'est elle, qui sauve ce roman. La petite mamie, fan de films d'arts martiaux, qui a nommé son chien après un amant cubain d'une autre époque, Pablo. C'est vraiment celle qui apporte le plus de réflexion au roman je trouve, pourtant, elle ne fait pas grand chose, mais j'aimais bien son humour. Une mamie au top !

En revanche, je trouve qu'il faut avoir lu Et si c'était vrai en premier pour bien comprendre Vous revoir. Beaucoup de références sont faites à ce livre.
Lien : https://desplumesetdeslivres..
Une belle histoire d'amour. Original et divertissant, Marc Levy me surprends toujours.
Lien : http://28bng.wordpress.com
C'est du Marc Lévy... ça fait du bien... mais ça reste léger.
Déçue est le seul mot qui me viens à l'esprit hélas.

Pourtant avec un tome 1 frôlant l'excellence, des personnages qui m'avaient déjà conquise et un titre accrocheur ce roman avait tout pour me plaire...

J'ai lu en diagonale la plupart des passages concernant les personnages secondaire. Passage qui d'ailleurs à mon goût ne sont la que pour meubler et étoffer ce roman plutôt creux.

Même si j'ai versé quelques larmes il m'a manqué l'essence même du premier roman: la magie. Ce jolie happy end manque de saveur, la ou le 1er tome m'avais chamboulée. C'est hélas un problème récurent des suites qui entassent un méli-mélo de fan service.

Rapproches en vrac :
Le dernier chassé croisé m'a irrité.
Pourquoi devoir fournir une explication à l'expérience vécu par Arthur et Laureen.
La lettre est un filon un peu trop usé je trouve.
Enfin le dernier rebondissement m'a déçue. Était il nécessaire que Laureen vive l'expérience pour y croire ?

Ma conclusion est que Arthur et Laureen reste mon couplé impossible et je les aime, même si ce tome me déçoit.

Personnellement je ne recommande pas ce livre...

Bonne lecture à tous !
Avec cette comédie romantique, Marc Levy retrouve les personnages de son premier roman " Et si c'était vrai"... et nous entraîne dans une nouvelle aventure faite d'humour et d'imprévus...

Roman où se brouillent les frontières entre réel et imaginaire.
Lecture détente agréable à lire
Vu que je n'avais jamais lu Marc Levy, une amie m'a prêté deux de ses romans : "Si c'était vrai..." et "Vous revoir".
Ne sachant rien de cet auteur ni de ses écrits, j'ai apprécié le premier. Sans nul doute en raison du plaisir lié à la découverte. Mais, "découverte" il n'y avait plus à la lecture du second dont j'ai trouvé la première partie passablement longuette et la seconde d'un intérêt moyen.
En bref, cela peut être une lecture agréable pour faire passer le temps dans un train ou une salle d'attente. Rien de plus ni de moins.