Et une nouvelle relecture pour moi ! Oui, oui, j'ai relu « Et si c'était vrai » alors il fallait que je (re)lise la suite !

Tout d'abord, quel plaisir de retrouver Arthur et Lauren, vraiment ! Il est vrai que durant la lecture de « Et si c'était vrai », je m'étais beaucoup attachée aux personnages et j'avoue avoir eu un pincement au coeur en les quittant… Mais je savais au fond de moi (comme c'est une relecture) que j'allais rapidement les retrouver. Même si j'ai enchaîné les deux lectures, j'étais heureuse de partager encore un bon moment avec eux, cela fait du bien !

Concernant l'histoire, j'ai apprécié et bien plus que cela cette suite, peut-être à cause ou grâce aux personnages, je ne sais pas trop. Même si j'ai eu l'impression que dans ce livre en fait, les rôles étaient inversés, cela m'a vraiment plu. Mais en y réfléchissant bien, je suis sûre que ce qu'il m'a envouté le plus, c'est le fait que cette histoire d'amour surréaliste que vivait Arthur et Lauren dans le premier tome, où cette histoire n'existait que pour Arthur, dans le sens où il était le seul à pouvoir voir et communiquer avec Lauren, devienne un sens pour tous les personnages, maintenant que Lauren est en vie, belle et bien consciente…

Les tentatives de retrouvailles entre Arthur et Lauren, les petites histoires de coeur de Paul, le « vieux couple » que forme l'Inspecteur Pilguez et Nathalia, mais aussi Fernstein et son égoïsme, qui au fond est loin d'en être un… Tout ça a fait que j'ai passé un excellent moment durant toute ma lecture. Entre le rire, l'espoir, la joie… Que de belles émotions…

Encore une fois je suis séduite par Marc Levy, par son écriture à la fois simple, et qui a réussi, encore une fois, à me faire éprouver des émotions, celles dont j'avais besoin au moment même de la lecture… Alors si jamais, il lui prend l'envie de nous faire de nouveau partager le quotidien d'Arthur, de Lauren et de tous les autres, moi, je dis oui !
Beaucoup de lectrices et en particularité, ma soeur, ont été comment dire... déçues de ce second tome que nous propose Marc Levy. Tellement que pour elles, une suite n'était pas forcément nécessaire. En lisant la fin de " Et si c'était vrai... ", on ne peut qu'en demander une. Oui, car sinon on reste sur notre faim et je ne pouvais pas me le permettre lol.

On retrouve bien sûr, tous nos personnages et c'était un grand plaisir de les revoir ! Comme pour le premier tome, j'ai trouvé l'histoire un peu longue à venir mais personnellement ça n'a posé aucun problème. J'ai été énormément surprise de la tournure des choses et je me demandais à chaque fois si je devais être contente ou tout simplement triste. Je me suis fais une raison et je suis finalement heureuse, c'est le mot, de comment évoluent nos personnages.

Je ne peux en dire plus malheureusement sur la fin car je dévoilerais la moitié de l'intrigue et ça ne serait vraiment pas correct.

Venons en quand même à mes impressions de celle-ci. J'étais vraiment très triste de dire au revoir à Arthur, Lauren, Paul et tous les autres... La fin est telle qu'elle aurait dû l'être et j'en ai été un peu déçue. Enfin comment dire, cette petite déception est due à une incompréhension au niveau d'un petit détail que l'on retrouve dans l'épilogue. Sur le moment, je n'ai pas trop compris. Malgré tout, je trouve que c'était une fin correcte.

On reconnaît là, la plume de notre cher Marc Levy et c'est toujours un plaisir de le lire, si on peut dire ainsi. Je ne rédigerais pas un paragraphe monstre en vous disant si j'apprécie ou non cet auteur car je pense que je l'ai déjà dit et que ça se voit ^^

Pour conclure sur l'histoire, je n'ai pas grand-chose à rajouter sur ce que j'ai dit par rapport à ce qu'il y a plus haut. Malgré mon incompréhension sur un court passage, j'ai adoré cette suite et cette histoire, tout entière. Une belle aventure remplie d'amour..!
Lien : http://librairiedubonheur.sk..
Voilà la deuxième partie "Vous revoir" du merveilleux roman "Et si c'était vrai". Cette suite ne m'a guère déçue même si je préfère vraiment le premier roman.

Est-ce que Lauren et Arthur vont ils se revoir? Comment se dévelloperont les choses? C'est ce qu'on découvre dans ce livre..

J'ai bien aimé la façon dont l'histoire est bâtie, la manière dont évoluent les choses, les noeuds et leurs solutions..

Une chose m'a profondément touchée dans ce roman: La grande et la merveilleuse amitié entre Paul et Arthur.. C'est vraiment émouvant.. j'ai failli même les envier pour leur amitié, tellement leur fidélité et leurs sentiments l'un à l'autre est devenue rare dans ces derniers temps.. de telles exemples d'amitié, nous en avons vraiment besoin..

Aussi, j'ai vraiment adoré la personnalité et le caractère d'Arthur et de Lauren, ms surtout d'Arthur.. sa fidélité, ses convictions..

Aussi, j'ai trouvé que ce livre est un vrai recueuil de citations, j'en y ai trouvé plusieurs que j'ai vraiment vraiment appréciées!

Certes, cette deuxième partie possède un peu moins d'humour que celle de la première (où je n'arrêtais pas de rire en la lisant) et que j'y trouvé.. comment dire.. des parties un peu "répétetives", des parties que, on les lisant, on avait l'impression de déjà les croiser bcp dans la première partie, mais, elle reste toujours un beau livre à lire..

Bref, pour ceux qui ont déjà lu "et si c'était vrai", n'hésitez pas à vous lancer dans cette suite!
Une histoire d'amour improbale, décalée, mais surtout une magnifique destinée.
Un secret, une confidence et il n'en fallait pas plus.

De l'humour et beaucoup d'amour.

Magnifique histoire, et pour reprendre les mots de Marc Levy " Je suis désolé, tout cela est de la faute de ma mère , elle m'a gavé d'idéaux amoureux. Cela place la barre très haut. "

Une lecture à dévorer sans hesitation!
Voici la chronique du Club des Livrophages dont voici un extrait :

J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver les personnages du premier. L'histoire est ressemblante mais avec ses particularités, ce qui fait que ce livre n'est pas répétitif, une très belle histoire, on attend que ça cette magnifique fin.
Lien : http://leclubdeslivrophages...
Très bonne lecture avec cette suite de Et si c'était vrai...
L'action peut sembler un peu longue mais ça ne m'a pas dérangée du tout, au contraire ça sonnait naturel, progressif.
Un grand plaisir de retrouver Lauren et Arthur pour savoir s'ils vont enfin être ensemble, réveillés.
C'est la suite de Si c'était vrai, je n'ai pas pu résister a savoir la suite des aventures de Lauren et d'Arthur.

On retrouve Lauren sortie du coma, qui vis sa vie tranquillement, et ne se rappelant aucune bribes de l'histoire avec Arthur.

Quand a Arthur partit pour un moment s'exiler a l'étranger pour oublier, mais du revenir, et c'est un banal accident sur la chaussée, qui vont les remettre en contact, au début, c'est trés difficile pour lui, il est amoureux, elle est indifférente, situation inextricable.

Et puis il rentre chez lui, et la va très mal, son ami de toujours, Paul, l'emmène justement dans un autre hôpital, mais la quand on crois d'éviter le pire, on se retrouve dans une situation encore plus catastrophique.

Il y avait qu'une solution rappeler Lauren, elle se démène pour le sauver, mets sa liberté en jeu, pour un inconnu peut être elle as un pressentiment...

J'ai beaucoup aimer cette suite, ou j'ai trouver que l'auteur, as pas choisi, la solution de facilité, et faire se retrouver les protagonistes.

Bien au contraire, il les as plongées dans une aventure palpitante, ou l'amour, leur amour est pas au coeur du sujet, mais juste la santé de son patient, on se demande, est ce qu'elle juste très précautionneuse avec son ancien patient, ou elle se rappelle des choses.

Cet opus aborde plusieurs sujets d'abord la difficulté que si on es dans le mauvais endroit au mauvais moment ça peut irréductible pour notre sante, on as pas tous une Lauren dans ses contacts.

Et aussi évidemment de ce que les personnes plongées dans le coma, se rappelle ? Qu'est qu'on fait avec ces souvenirs ? Est ce qu'ils sont perdues a tout jamais ?

Une jolie fin a la Marc Levy, comme j'aime.

Ce fut un plaisir de lire a nouveau cet auteur il m'embarque toujours sans jamais me lasser.
Un livre que j'ai particulièrement adoré, on retrouve bien les personnages du premier roman de Marc Lévy. On retrouve amour, recherche de vérité et amitié et d'autres encore qui fait que l'on apprécie vraiment ce livre. J'ai particulièrement apprécié Lauren et Arthur, Paul aussi était très amusant. En revanche le personnage de Brisson est particulièrement détestable et abjecte, on a envie de lui mettre des claques à celui-là. Je n'ai pas beaucoup lu de livres de Marc Lévy mais encore une fois il m'a bluffé et j'ai adoré ce livre. Parfois je me perdais un peu dans les personnages mais cette impression était de très courte durée. Bref j'ai adoré ce livre.
J'ai enchaîné le second livre et encore une fois je me suis laissée embarquée par cette histoire d'amour cette à sens unique car on attend le retour de Lauren. Tout le long du livre on attend et on est suspendu à cette histoire et on se dit mais quand cette situation va t'elle se débloque. L'auteur arrive avec tous ses chapitres où il introduit un personnage secondaire à nous mettre en haleine. On attend cette fin qui a du mal â venir mais cest cela que j'ai aimé dans cette histoire d'amour à sens unique. le destin les pousse l'un vers l'autre mais attend le bon moment pour concrétiser cet amour. J'ai apprécié le passage oū Arthur s'introduit dans la vie de Lauren (passage du repas de crabe) j'ai souri car on comprend que la roue â tourne et que Lauren va comprendre. du coup le bémol que j'avais mis en disant que l'auteur ne nous parlait pas de Lauren je rectifie car le deuxième livre est consacrée à elle. Tres bon roman. Beaucoup d'émotion. Merci pour l'épilogue aussi car c'est bien d'avoir donné une suite au personnage secondaire. Et la dernière phrase : j'adore.
Suite de "Et si c'était vrai" que j'avais déjà dévoré, je ne pouvais qu'en faire autant pour celui-ci !
Un bon roman avec un renversement de situation surprenant !
Très belle histoire et surtout un HAPPY END !!