Tiens ce matin je me faisais la réflexion que j'avais quand même des gouts de chiotte, bon n'imaginez pas le pire, c'est pas en regardant ma pote de plumard que j'en suis arrivé là, ça fait longtemps que je la matte plus, en plus il fait tout noir, et j'ai pas chaussé mes lunettes donc j'y vois rien de plus que de la nuit trouble, bien qu'en net le résultat reste l'obscurité… En plus je la trouve bien jolie et bien bonne ce qui reste pour tout mec bien benêt le plus important, et la culture G c'est foutre-ment bien mieux dans le bonnet…

Donc ouais dès le petit réveil, mon cerveau me supplie dans un premier grognement d'aller soulager ce petit pipi audacieux avec lequel j'ai négocié pendant la nuit une certaine indifférence, lui qui voulait queue je me lève et moi qui voulais que je dorme, du coup ça dure dix bonnes minutes pour finalement me rendormir la douleur de toute envie pressante au bout de mon éveil… mon cerveau me le fit donc payer en toute agitation… putain mais le courage ce n'est pas donné à tout le monde, les seules fois ou je fais l'effort c'est quand ma môme gueule mon nom de :

« Papa, papaaa, papaaa… »

Sa mère visiblement a l'instinct maternelle aussi affuté que pas grand-chose, et moi au taquet, je sommeille à sa rescousse, pour découvrir le drame d'être papa dans ces moments-là, parce que ya que dalle qui se passe : soit c'est le drap qui glisse, soit elle a soif, soit elle a entendu un bruit de j'sais pas d'où, enfin bon maintenant que j'y suis pas loin, je fais un arrêt pipi entre deux…

Alors je me disais donc ce matin que j'avais des gouts de chiottes, je chantonne en ce moment des chansons qui me font du bien au pathos, qui vous dresse l'émotion comme un champs de poils de bras… c'est que l'autre jour je regardais un film que j'avais loupé au cinéma pour X raisons qui n'ont en plus rien à branler avec le X en question ou d'éventuelles plaisirs solitaires qui après moult(es) années conjugales deviennent aussi routinier que peu bandant, l'imagination avec l'âge c'est moche…

Enfin bref j'ai regardé le film en question qui pour le commun du bon gout serait un produit estampillé « Blue Flower » ou pour les fanatiques de l'impersonnalité qui s'invitent en hystérie dés qu'ils entrevoient le sujet de leur convoitise : un pur chef d'oeuvre de sa tête pleine d'étoiles et d'émotions corrompues par ce manque certain d'objectivité…

Mais moi je m'y reconnais pas : dans le « commun du bon gout » c'est mort, je botte en résignation, et le « fanatisme » résonne comme un point d'interrogation, la moue dubitative devant tant d'exagérations hormonales ou autres drogues qui restent pour ma part la seule explication plausible de ce phénomène collectif dont j'ignore toute la détresse dans les cris et les larmes…

C'est juste que la prestation des acteurs et les performances lyriques de la chanteuse m'ont fait grimper les émotions aux rideaux, c'est que j'ai bien une playlist de rockeur beau guitariste à voix virile et à l'instrumentalisation angélique, mais dans ma bagnole je vais me faire des petites chansons de princesse, parce que les chanteuses à voix, ça me file des putains de frissons, c'est comme ça j'y peux rien, il doit y avoir un chromosome mal branlé qui prend à partie ma sensibilité de femme…

Pourquoi gouts de chiotte ? bah c'est que comme d'habitude, ya toujours un tas de gens bien attentionnés qui revendiquent le bon gout et qui font passer le reste pour du populaire grande écoute, mais comme d'habitude je les emmerde un peu tous, même si parfois la honte me fait monter la gêne aux joues, j'assume presque tout même la merde…

Du coup le bouquin est bien choisi, parce que bon hein, on ne va pas dessiner un mouton sur le style, l'histoire et l'auteur, t'aime, t'aime pas on s'en branle, le principal c'est de prendre du bon temps et de déclencher quelques émotions… le reste appartient à chacun, et le jugement d'autrui m'importe peu…

A plus les copains
J'ai une fois de plus tenté de lire un livre de Marc Levy et c'est de nouveau une petite déception, je n'ai pas détesté, mais je n'ai pas accroché non plus.
Pourtant Marc Levy est annoncé comme l'auteur le plus lu dans le monde depuis au moins dix ans, je dois donc passé à côté de quelque chose.
Vous revoir est la suite de Si c'était vrai, que j'ai lu, il y a quelques années et qui ne m'a laissé aucun souvenir, c'est dire.
Arthur revient de France où il est restait quelques temps pour essayer d'oublier un amour impossible, le voilà revenu aux Etats-Unis où son fidèle ami Paul L attend, celui-ci compte bien lui faire oublier son amour impossible avec Lauren.
Sauf que voilà Arthur a un accident, et qui va le soigner ? Et bien personne d'autre que Lauren, les voilà donc reparti vers leur amour impossible.
Je n'ai pas du tout aimé l'intrigue, les situations plus invraisemblables les unes que les autres, bref, ce ne fut pas un grand moment de lecture, mais je retenterai à nouveau Marc Levy car je me dis que je dois passer à côté de quelque chose, ce n'est pas possible autrement.
📜Mon ressenti📜
Si vous avez lu "Et si c'était vrai..." et que vous avez aimé cette lecture vous serez content(e) de retrouver les mêmes personnages principaux dans ce roman. Oui, 4 ans après, cela vous aidera à mieux comprendre la suite de leurs péripéties.

Sans être le meilleur de Marc Levy, cette lecture vous fera passer un bon moment, malgré quelques bizarreries (style quelqu'un caché sous une table d'opération pendant plusieurs heures sans que le chirurgien et son équipe s'en aperçoivent.....).

C'est pas l'histoire du siècle mais l'amour est au rendez-vous, les niaiseries aussi. Laureen sortie du coma, se pose beaucoup de questions, Arthur va revenir dans sa vie en passant aussi par le coma (tiens comme c'est facile) mais bon ça se lit vite et j'ai quand même pris plaisir à la lecture.

Tout est bien qui finit bien. Point final.
Un véritable plaisir de retrouver la plume de Levy mais aussi les personnages de «  Et si c'était vrai » .

Dans ce roman, nous assistons aux retrouvailles, très particulières d'Arthur et Lauren.
En effet, quatre ans après leur rencontre, que l'on peut qualifier d'hors normes, la vie leur offre une seconde occasion de se retrouver.
Ici, les rôles sont inversés. Après un accident, Arthur se retrouve gravement blessé. Grâce au destin, mais aussi à son meilleur ami Paul, Lauren se retrouve à faire l'impossible pour tenter de sauver Arthur, dont elle n'a toujours aucun souvenir.
Tout cela va bouleverser les plans de la mère de Lauren ainsi que son mentor, le docteur Fernstein.

Dans cette suite, on retrouve encore une fois un brin de surnaturel, juxtaposé au monde médical.
J'ai aimé le rythme imposé par l'auteur. Ça donne du pep's au roman, et ça permet d'avoir le point de vue de chaque personnage à chaque instant.
Au moment où je pensais que l'histoire était simplette et sans rebondissement, l'auteur a su me surprendre.
J'ai aussi beaucoup aimé les petites histoires en parallèle concernant d'autres personnages que l'on a envie de découvrir encore plus.

Comme dans le tome précédent, l'amour inconditionnel et insensé d'Arthur envers Lauren et beau à avoir. Il se sacrifie afin de protéger celle-ci et tout cela, dans la discrétion.
Malgré toutes ces années passées, l'amitié de Paul et Arthur est toujours aussi forte.

Bien que j'ai apprécié ces retrouvailles, pour ma part, il ne surpasse pas le premier tome « et si c'était vrai » qui m'avait profondément touché et captivé.

Arthur et Lauren sont liés par le destin.
Un roman qui traite de l'amour mais aussi de la solitude.

« Avoir continué à l'aimer sans retour. Avoir sur te nourrir du seul sentiment que tu lui portais, avoir respecté sa liberté, te contenter du fait qu'elle existe sans chercher à la revoir, juste pour la protéger »

« Il y a des chagrins d'amour que le temps n'efface pas et qui laissent aux sourires des cicatrices imparfaites. »
J'ai trouvé cette suite un peu décevante car elle venait rompre la magie qui était laissée par la fin du livre "Et si c'était vrai" ; fin qui était largement ouverte et qui permettait ainsi à l'esprit du lecteur de vagabonder et de s'imaginer sa propre fin...ou son propre début de l'histoire. L'écriture est néanmoins toujours aussi légère, limpide et agréable à lire !
Mon dieu mais quel plaisir de retrouver Lauren et Arthur. Je dois bien avouer que j'avais eu un énorme coup de coeur pour "Et si c'était vrai" alors cette suite fais plaisir. Bien que j'avoue rester sur ma fin...

Peut être avais-je un peu trop d'attentes sans doutes mais je m'attendais à plus de romance, plus de beauté et moins de temps morts. Il y a eu tellement de rebondissements et d'amour dans le premier que la j'ai trouvée cela un peu redondant et avec beaucoup de lenteurs parfois.

Les personnages sont toujours aussi attachants et je dois dire que j'ai quand même passer un bon moment sur ce livre mais je pense que le premier suffisait à lui même. Vous l'aurez compris, un bon livre passe temps mais je le recommanderais pas pour autant.

On saute allègrement d'une invraisemblance à une autre invraisemblance, censée nous faire rire : ce n'est pas sérieux, quoique de temps à autre Levy tente de nous amener vers le tragique, en faisant par exemple mourir un enfant sur une table d'opération. Alors, Grand Guignol ou roman naturaliste ? Il faut choisir, sinon le pauvre lecteur, il ne sait plus où il en est ! et il décroche, fatalement.

Je n'ai pas aimé non plus comment Levy joue sur des ficelles comme dans « Mes amis, mes amours », on prend deux célibataire (ou divorcés), deux grands amis qui passent le temps à s'engueuler. Reprendre des ficelles de ce type, ce n'est pas très sport. Faut laisser parler son imagination !

Pour ma part, j'ai bien aimé l'histoire. Peut-être était-ce parce qu'il y a des années que j'ai lu "Et si c'était vrai". Je l'ai lu pratiquement à sa sortie, donc mes souvenirs étaient flous et je ne me souvenais plus tout à fait de l'histoire.
Ainsi, je ne sais plus à quel point c'est redondant.

J'ai trouvé que l'histoire allait parfois en longueur et que c'était long avant que ça aboutisse. le happy ending était prévisible.

Malgré tout, c'est une lecture légère, on ne se prend pas la tête, on se laisse emporter par l'histoire qui est très "fifille" quand même. Petite histoire d'amour avec une touche d'irréel qui la rend charmante.
J'attendais cette suite, car la fin du premier livre m'avait un peu laissée sur ma faim… et sur ma frustration. Par contre, je dois dire que Marc Lévy ne se réinvente pas avec cette suite (mais veut-on vraiment qu'il se réinvente). En gros, il s'agit des mêmes personnages qui sont confrontés à la situation inverse, où c'est maintenant Lauren qui doit sauver Arthur. Ce n'est pas grave, on ferme les yeux et on plonge avec eux dans la suite et la fin, ou presque, de leurs aventures… Très très rose bonbon comme livre, mais c'est pour ça qu'on le lit, non?
Lien : http://www.libellul.com/?p=228
Si j'avais adoré et si c'était vrai...? je n'ai pas ressenti le même engouement pour cette suite. J'ai eu un peu de mal à entrer dans cette histoire, surtout lorsque je suivais Arthur qui n'a pas une vie des plus intéressantes. Lorsque l'on suivait Lauren j'étais tout de suite plus captivé, je pense que j'apprécie plus sa personnalité que celle d'Arthur.
Après j'ai trouvé ce titre un peu long par moments, les choses mettent un peu de temps à avancer et il me manquait ce côté surnaturel que j'avais tant aimé dans le tome précédent.

En dehors de ça il s'agit d'un titre que j'ai quand même apprécié, grâce au caractère de Lauren, à l'humour très présent et surtout grâce aux réponses qui nous sont données suite aux questions que l'on pouvait encore avoir après et si c'était vrai..?

Dans le fond, si ce n'est pas un titre incroyable il n'en reste pas moins une lecture que j'ai appréciée et que je suis contente de l'avoir découverte.