Je dois être l'une des seul à avoir aimé cette suite presque plus que le premier roman. Bon d'accord c'est vrai que c'est lent et ça décrit geste par geste ce que chacun font de leur côté mais ça marche et je comprends pourquoi l'auteur a fait ça. Il faut aussi admettre que Arthur qui se retrouve dans un état pas possible à cause d'un side car ça prend peut être de trop grande proportion je veux dire qu'il comate les trois quart du livre. Je sais que ça ne plaira pas à grand monde mais le fait qu'il y ai une suite ou Arthur n'a rien révélé ou Lauren ne se souvient de rien ou quatre ans passent sans qu'ils je se passent rie, ( Oula c'est long quatre ans) ça me semble plus réaliste que si elle s'était rappelé de tout et de suite le Happy ending super facile. Avec Vous Revoir on comprends que ce n'est pas facile de garder la femme qu'on a aimé dans un moment invraisemblable, qu'il faut surmonter et briser des secrets pour ou parfois faire des sacrifices. Certes tout ça enlève la magie que nous laisse supposer la jolie fin à chute de Et Si C'était Vrai et certains passages de Vous Revoir sont vraiment beaucoup basé sur un hasard osé mais j'ai aimé ce livre et retrouver les personnage du premier roman de Lévy que j'avais déjà apprecié
Il s'agit d'une relecture et je dois dire que, cette fois encore, j'ai beaucoup aimé Vous Revoir. Je crois même que je préfère cette suite au premier tome : le fait que les personnages aient un passé ajoute une dimension au récit tout comme les personnages secondaires comme Miss Morrison, Betty ou Pilguez (un personnage récurrent dans plusieurs romans de Marc Lévy), aussi amusants qu'attachants.

A nouveau, l'amitié entre Arthur et Paul occupe une jolie place dans cette romance où le surnaturel se mêle aux réalités du monde médicale pour tisser une histoire d'amour aussi improbable qu'évidente.

Le dénouement tout en délicatesse m'a tout particulièrement plu : on quitte Lauren et Arthur alors qu'ils viennent de se retrouver et on les laisse à tout ce qu'ils ont à se dire et à vivre...

La plume de Marc Levy est agréable, légère et tendre, avec un découpage du texte quasi cinématographique par moment. On verrait presque les personnages se succéder dans ces courtes scènes muettes qui s'enchaînent rapidement, comme pour nous dire : "Voilà ce que chacun fait à ce moment-là". C'est un joli moyen de ponctuation pour ralentir le rythme après une scène clé ou pour accentuer la pression lorsque l'action s'emballe...

J'ai ainsi passé un délicieux moment avec Vous Revoir et je suis tentée de relire également "Elle et Lui", juste pour le plaisir de retrouver les personnages si attachants...
Je t'ai cherchée partout, même ailleurs. Je t'ai trouvée, où que tu sois, je m'endors dans tes regards. Ta chair était ma chair. de nos moitiés, nous avions inventé des promesses ; ensemble nous étions nos demains. Je sais désormais que les rêves les plus fous s'écrivent à l'encre du coeur. J'ai vécu là où les souvenirs se forment à deux, à l'abri des regards, dans le secret d'une seule confidence où tu règnes encore. .. Même sans toi, je ne serai plus jamais seul, puisque tu existes quelque part.
J'ai apprécié cette suite de "et si c'était vrai". J'ai vraiment pris plaisir à retrouver Lauren et Arthur.
4 ans se sont écoulés. Lauren a retrouvé sa vie d'avant l'accident. Arthur s'est effacé mais souffre. Et oui il l'aime.
J'ai aimé ce chassé croisé, attendu patiemment qu'ils se retrouvent enfin. Ah c'est beau l'amour. Avec cette petite touche d'urgence, greys anatomy et de fantastique.

J'ai bien aimé certains personnages: Rose la vieille dame, voisine d'arthur, l'inspecteur à la retraite, Paul. J'ai eu envie d'étrangler plusieurs fois la mère de Lauren.
Lecture agréable et rapide.
Quel plaisir de retrouver Lauren et Arthur !
Et si vous n'avez pas encore lu « Et si c'était vrai », il faut commencer par ce livre-là, qui vous racontera l'aventure extraordinaire qu'ont vécu ces 2 jeunes gens 4 ans auparavant.

Aujourd'hui, de retour à San Francisco après 4 ans d'absence, Arthur est à son tour victime d'un accident. Cette fois-ci, c'est Lauren qui va tout faire pour sauver la vie de cet homme dont elle se sent proche sans en comprendre encore les raisons.

Ce tome 2 est tout aussi captivant, bien qu'il n'y ait plus cette part de fantastique comme dans le premier. Cette suite est tout autant pleine d'émotions et de sentiments. de nombreuses allusions à ce qu'ils ont vécu précédemment y sont faites et on revit certains moments avec la même émotion. Au fil des pages, on espère qu'Arthur lui raconte tout, que Lauren se souvienne de tout. On a hâte de savoir comment cette histoire émouvante se terminera.

A tous ceux qui critiquent Marc Levy et tous ses romans (mais qui les lisent quand même), je dis que ses livres nous font apprécier le bonheur qu'apporte la lecture, qu'ils nous permettent de nous évader le temps d'une histoire, d'une aventure... « Et si c'était vrai » et « Vous revoir » sont de bons moments de détente, remplis d'humour, de sentiments et de tendresse.
C'est la seconde fois que je lis ce livre et d'aussi loin que remontent mes souvenirs, je l'avais apprécié, mais moins que "Et si c'était vrai...". Ce n'est pas le cas aujourd'hui : bien qu'un peu différent, je l'ai autant aimé. Je trouve "Vous revoir" un peu moins drôle, moins loufoque, bien que certains passages soient assez cocasses tout de même. En revanche, je le trouve plus touchant. Certains passages sont davantage marquants.

J'ai trouvé que ce livre avait un coté plus "humain", on se met plus facilement dans la peau des personnages.

L'écriture est agréable. le récit se lit bien et vite. Les personnages sont à tomber, j'apprécie particulièrement le personnage de Paul.

[Lu en octobre 2019]
Arthur et Lauren s'étaient quittés alors qu'elle sortait du coma et ne se souvenait absolument pas de la merveilleuse aventure qu'ils avaient vécu ensemble. Aujourd'hui la vie a décidé de les réunir encore une fois suite à un accident qui cette fois-ci plonge Arthur dans le coma. Lauren, animé par une force et un sentiment inconnu fera tout pour sauver Arthur.
Un roman touchant dont on brûle de savoir la fin. Des personnages très attachant que l'on retrouve dans cette suite de "Et si c'était vrai". Roman très agréable !
En furetant à la bibliothèque, je suis tombée sur ce roman qui est la suite de Et si c'était vrai, que j'avais beaucoup aimé. Je dois dire que c'est un peu tiré par les cheveux et aussi pas mal redondant mais j'avais très envie de connaître la suite dont j'ignorais l'existence jusqu'ici. le roman est léger et "cucu". On peut aisément deviner la fin pourtant ça reste plaisant et agréable, plein de bons sentiments et de bienveillance ce qui est appréciable par les temps qui courent.
Quel plaisir de retrouver Arthur et Lauren !
Quand on commence ce livre, on ne peut que le finir car tant de question on besoin de réponse : vont-ils se revoir ? Lauren va-t-elle découvrir la vérité et se rappeler d'Arthur ?

Marc Levy nous propose ici une suite digne de ce nom. Nous replongeons facilement à côté de ces personnages que nous avions tant apprécié lors du premier tome.

Pour ce qui ont aimé "Et si c'était vrai", n'hésitez pas !
Nous reprenons ici l'aventure de Lauren et Arthur : 4 ans après « et si c'était vrai », Arthur est toujours follement amoureux de Lauren, celle-ci ignorant tout de leur histoire ! Et on repart sur un scénario à base de vol d'ambulance, de dîner au restaurant avec une personne « invisible » et d'accident de voiture… Sauf que la victime, c'est Arthur.
~
On repart également sur des scènes plus vraies que nature, forcément, avec une Lauren neurochirurgienne, l'auteur peut se faire plaisir avec les scènes d'opérations :D… Celui-ci crée aussi un très chouette contraste entre toutes ces scènes piochées dans la réalité et les passages plus fantastiques entre Lauren et Arthur.
On retrouve également la même plume poétique, mais toutefois teintée d'humour de Marc Levy. Je pense que beaucoup de ses romans passent des messages cachés. Et ici, on retrouve un conflit entre les personnages, à la base de l'intrigue, sur l'euthanasie. Ce qui n'empêche en rien le roman d'être léger et sympathique !

Enfin, je ne suis pas très convaincue par la fin, que je trouve trop rapide, voire bâclée. Mais j'ai aimé connaître l'histoire de chacun des personnages, qui se révèlent tous bien utiles au cours de l'histoire :)
Bref, j'ai beaucoup apprécié cette romance que l'on peut qualifier, je crois, de très originale (nan mais avez-vous déjà vu une histoire d'amour sur une table d'opération ?!😆).