Excellent !
j'ai lu l'intégral et je dois dire que par moments il est pas mal mais je trouve la fin un peu tirée par les cheveux. J'ai été hyper surprise je ne l'avais pas vu venir et j'ai apprécié la surprise meme si ce n'est pas ce que je souhaitais
Ouvrir ce livre, c'est libérer tout un monde. Plongez dans sa lecture, vous ne le regretterez pas. le lire c'est s'échapper du monde pour un autre, une fabuleuse aventure avec des personnages plus attachant les uns que les autres.
c'est trop bien
L'intégralité de Narnia, c'est 7 tomes, publiés dans l'ordre chronologique de l'histoire. Certains lecteurs sont plus convaincus par l'ordre de parution original, qui n'est évidemment pas le même. Peu importe selon moi, on ne va pas se refaire ici les mêmes débats qu'avec Star Wars.

Certains tomes sont un peu moins distrayants que les autres, mais font partie d'un tout que j'aime beaucoup. Narnia et Aslan me font voyager dans mon imagination, me donnent le sentiment de compter parmi leurs amis. Aslan… Même après toutes ces années et même à la relecture, j'ai toujours un frisson quand Aslan apparaît dans le récit. J'aimerais, comme les différents héros, enfuir ma tête dans la crinière de ce gros lion doré, qui n'est qu'amour et justice.

Oui je sais… Il représente Dieu. L'auteur, très croyant, a apparemment recréé une religion, avec un dieu et une notion du bien et du mal. A la première lecture, je n'avais absolument pas vu le parallélisme. Ca me passait bien au dessus de la tête. Et ça continue. Ma lecture n'a pas du tout été altérée par ce fait. J'aime juste les faunes, les dryades, les aventures des enfants Pevensie.

Aventures très bien adaptées au cinéma, à mon humble avis (qui n'est pas le même que celui de la critique). Et je comprends pourquoi seuls 3 films ont été faits. Les autres livres sont difficilement adaptables, difficilement intéressants pour le grand public. Et le changement de héros, ça ne fidélise pas l'audience.

C'est dommage car les aventures du cousin des 4 Pevensie et de Jill sont très agréables aussi. Mais je comprends.

Bref, Narnia a bercé mon adolescence et me fait toujours rêver. Je m'y suis replongée 10 ans plus tard, avec moins de passion, mais toujours autant de respect pour l'oeuvre.
Je m'attendais à bien mieux, ayant adoré le film et appréciant généralement bien plus les livres que les adaptations... C'est bien l'un des seuls cas où le film est plus approfondi que le roman, de plus l'écriture est enfantine (même en étant un livre destiné aux enfants) et gâche l'intérêt que pourrait provoquer cette histoire qui a pourtant énormément de potentiel.
Le monde de Narnia est une saga jeunesse pleine de douceur et d'aventures. On découvre des créatures courageuses, des batailles impressionnantes et des héros d'une grande bonté. le coeur de cette histoire est centré sur la croyance en Dieu. La foi accompagne les héros. J'ai beaucoup apprécié découvrir cet univers et les films qui sont sortis respectent les livres. J'espère voir adapter en films d'autres tomes.
Lien : https://leslecturessucrees.c..
Un livre qui s'adresse aux enfants qui sommeil en nous, il est à la fois enfantin et adulte, c'est ce qui le rend unique à mes yeux.
Lewis, grand ami de Tolkien, nous livre ici une création d'un monde merveilleux et enchanté où adultes comme enfants peuvent trouver leur compte pour peu qu'ils s'abandonnent à leur imagination.
Narnia fait partie de ma vie depuis mon enfance, bien avant que le cinéma fasse découvrir ce monde et cet auteur au grand public.
C.S. Lewis a nourri mon imaginaire et l'a modelé.
Un fabuleux auteur pour la jeunesse et pour ceux qui le sont encore !