Agréable à lire !
Narnia, Narnia... un grand classique de la littérature jeunesse que je viens seulement de lire... avec un avis mitigé... si le 2e tome est celui que j'ai le plus apprécié parce que j'ai pu remettre les images du film dessus, les 6 autres tomes (bien qu'ayant vu également les 2 autres films, mais avec zéro souvenirs) n'ont pas réussi à me transporter autant.
Absolument génial !!!!
très prenant !!
Super roman ou l'on plonge en plein dans la fantaisie
J'adore Arsan il est si majestueux, si puissant....
livre regroupant cinq histoires d,en moyenne 150 pages
Il parle d,un monde imaginaire
une sorcière fait tout pour tout gacher
livre très long à lire
pour les très bons lecteurs

AH Narnia ! Que dire sur cette saga d'une de ce que l'on peut qualifier de saga jeunesse, j'ai découvert cette oeuvre d'abord par le premier film, puis j'ai lu premier tome 1 " le neveu du Magicien". Et je suis littéralement tombé sous le charme de cette saga, on ne sait pas vraiment pourquoi mais ces histoires qui semble si enfantine nous fait éprouver une véritable sensation de voyage, on à envie de rester à Narnia avec les enfants, de simples petites choses arrive à créer tout un grand univers qui inspirera d'autres auteur comme Lev Grossman qui à réalisé la trilogie des magiciens avec le monde de Fillory qui est clairement inspirer de Narnia.

Pour tout ceux qui souhaite retourner en enfance pendant une histoire ou sept c'est fait pour vous, rien n'est mieux qu'un petit retour en enfance plein d'innocence.
Une série de livres plus intriguant les uns que les autres. Chaque histoire est courte mais pleine de rebondissement et de mortalités. J'ai beaucoup apprécié ces livres bien que les personnages ne soient pas assez développés.
Une valeur sûre pour les pré-ados. Un univers riche.
Après plusieurs hésitation je me suis lancée dans les chroniques de narnia. Je n'est pas etait déçue ont apprend la création du monde de narnia , avec des héros que l'ont retrouvé dans toute les histoires mémé à la fin . Je m'attendais à cette fin trop d'indice tout au long du livre ne pouvait que ce terminé comme sa . Ce qui me.chiffonne c'est Suzanne ont ne c'est pas trop ce qu'elle devient.
Il est des romans fantasy qui transcendent les genres, qui sont connus de tous qu'ils soient amateurs ou non de ce genre de lecture.
"Les Chroniques de Narnia" sont de ceux-ci, sans doute grâce à l'adaptation cinématographique. Et il faut dire que c'est mérité : les sept tomes sont inégaux, mais il en est de vraiment exceptionnels.
Dans leur genre. Un peu à part, un peu particulier, et pourtant si commun ; c'est-à-dire ( je m'explique ) un peu à part en ce qui concerne la fantasy ( de façon générale les oeuvres de fantasy sont moins enfantines, malgré le stéréotype qui rattache la fantasy à la littérature jeunesse, et de plus en plus sombres et adultes, d'ailleurs ) ; mais c'est aussi une oeuvre, qui se situe dans l'héritage des épopées et des contes.
On ne devra donc pas rechercher dans l'oeuvre de C.S. Lewis ce qu'on recherche souvent ( d'habitude ??? ) en fantasy : on ne trouvera pas la haute complexité d'un monde bien construit, et l'imagination reste limitée. En revanche, s'il on recherche une aventure, facile à lire, qui continue, progresse, de tomes en tomes ( bon, avouons-le, pas une aussi grande aventure que chez J.K. Rowling, J.R.R. Tolkien, Christelle Dabos, Philip Pullman, David Eddings ou George R.R. Martin, par exemple ; mais une belle aventure, tout de même !... ), une aventure enchanteresse, l'on peut sans mal trouver son bonheur, en ce concentrant sur l'histoire et sur le pur plaisir de lecture.
Donc, "Les Chroniques de Narnia", des défauts, des imperfections, il est vrai, mais aussi ( et surtout ) d'excellentes choses !...