EAN : 978B01MYGSSY8
(06/02/2017)
3.8/5   15 notes
Edouard est flic depuis 30 ans. Il en a vu quelques unes et des corsées dans sa carrière. Mais quand une série de meurtres s'abat sur sa commune, il n'est pas prêt de soupçonner ce qui l'attend. L'enquête va basculer dans une réalité horrifique, à la lisière du surnaturel. Edouard devra alors se confronter à quelque chose qui remettra en cause son côté cartésien.

Un thriller nerveux, au style épuré, dont le but est de vous glacer les veines.
Que lire après La peur dans les veines Voir plus

Clivage

Jean Dardi

4.23★ (139)

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Je ne vais évidemment pas vous révéler le début de l'histoire ! Des remarques, juste, comme quand je procède lorsque le livre est sorti depuis un certain temps...
* Dès l'attaque, j'ai vu que l'auteur avait fait fort, très fort : dans cette mouvance -(je pense à Grangé ) à la course à la sauvagerie, à l'horreur.
* Des "je t'aime" à tort et à travers ; on dirait un film américain sirupeux !
* le style est très très moyen.. on n'est clairement pas dans du Flaubert ! le gars n'a pa sdû passer son texte à l'épreuve du "gueuloir" !
* L'emploi de l'humour mal à propos est catastrophique : dans des moments qui se veulent intenses en émotion, faire une remarque humoristique casse tout.
* L'intrigue est tracée à la corde d'amarrage : on devine facilement la fin.
* J'ai lu le livre sur liseuse : est-ce que cela explique l'orthographe relâchée ?
- Les circonflexes : par exemple dégoÛt, il avait dÛ, il maÎtrisait, sÛrement, etc.
- un metS
- çà pour ça

Tout cela fait que ma lecture a été gâchée ; je n'ai pas pu accrocher à une intrigue qui m'a paru tirée par les cheveux
Ma petite chronique :
Un thriller qui a tout du grand. Un auteur qui a tout compris, une bonne histoire intrigante, un soupçon de fantastique, une bonne dose de suspense, le tout d'une écriture fluide et réfléchie.
Avec l'inspecteur Edouard Merlin, flic depuis 30 ans, nous allons suivre une enquête avec des meurtres atroces mais aussi inexplicables.
lorsque Edouard arrive sur les lieux du premier crime il n'a jamais rien vu de tel dans sa carrière, pire encore quand son collègue se fera agresser par une "chose" étrange, ni humaine, ni animale.
Mais le cas ne reste pas isolé et d'autres meurtres similaires apparaissent et c'est déjà trop tard le lecteur est embarqué dans l'enquête.Il retient son souffle partage les craintes, les angoisses et les peurs de l'inspecteur et de son nouveau collègue.
Une équipe soudée qui mettra tout en oeuvre pour découvrir et stopper l'assassin.
Avec des rebondissements et un suspense à la limite du supportable on est loin d'imaginer la chute de ce thriller.
Je conseille ce livre à tous les amateurs de thrillers, mais attention on vous aura prévenu, coeurs sensibles s'abstenir.
Edouard est flic depuis 30 ans et a vu toutes sortes de choses au fil de ses enquêtes. Néanmoins, il ne pouvait pas s'attendre à tant d'atrocités.
Sa nouvelle enquête le mène sur les lieux d'un crime où son co-équipier s'est fait attaquer de manière inexplicable, et avec une violence inouïe.

Il devra poursuivre ses investigations avec avec un nouveau partenaire, faire preuve de patience et traquer l'assassin sans relâche, et être confronté à ses pires peurs.

L'histoire d'un scientifique qui bascule dans la folie suite à la perte de sa fille puis sa femme. Vengence est son maître mot désormais.

Un thriller plein d'énergie, bien mené, et un auteur prometteur.

A découvrir
Quand Sylvia et Olivier se réveillent, il ne reste rien de leur petite fille de 4 ans, Lucie... Que du sang... Des litres de sang...
Pour l'équipe de policiers en charge de l'enquête, sa mort est incontestable.
Mais qu'est-ce qui a pu se passer ? ... Et ce bruit là... c'est quoi?

La peur dans les veines est le premier roman de Sergio Luis est le moins que l'on puisse dire et qu'il frappe fort... J'ai, tout de suite, été aspirée dans une enquête terrifiante et sanglante.
Quelque chose semble rôder et se repaître de chair et d'os humain. Personne n'est épargné et l'enquête s'avère compliquée.
Sergio nous offre des personnages sympathiques et terriblement attachants. Je les ai adorés immédiatement. Tout est bien dosé, l'histoire est bien construite, le passé ressurgit pour expliquer un présent inexplicable et tenter de comprendre l'incompréhensible.
J'aime beaucoup la simplicité des mots utilisés qui offre au lecteur un maximum d'effet et d'impact.
C'est une vraie réussite et je suis archi Fan de ce type d'écriture. J'ai hâte de replonger dans l'univers de Sergio.
La peur dans les veines a tenu toutes ses promesses et quand je pense au fait que c'est le premier roman de Sergio Luis et bah... La vache... Ça promet...
Edouard Merlin est dans la police depuis 30 ans et croyait avoir tout vu.
Jusqu'au jour où une série de meurtres sont commis dans sa commune....

Mon premier roman de Sergio Luis et c'est une belle surprise.
L'auteur ne s'embarrasse pas de fioritures et va droit au but avec ce roman mêlant thriller et fantastique.
Je ne suis pas une grande fan de surnaturel et pourtant, j'ai été happée par l'histoire, curieuse de connaître les tenants et aboutissants de l'enquête.
En effet, les crimes, loin d'être communs, sont déstabilisants aussi bien pour le lecteur que pour le policier qui se demande s'il a encore toute sa raison.
Je vous avertis, certaines scènes sont bien sanglantes!
Le mystère reste entier durant une bonne partie du livre, ce qui nous fait supposer des tas d'hypothèses et titille notre imagination.
Seul bémol: quelques fautes d'orthographe et de grammaire que le suspens parvient à faire vite oublier.
Si ce roman vous tente, fermez portes et fenêtres à double tour avant de le débuter.

Elle avait besoin de cette représentation sociale, mais ses aspirations personnelles étaient basées sur le pouvoir et la domination. Elle était attirée par le pouvoir, le cherchait et s’en délectait. C’est donc très naturellement qu’elle était devenue la maitresse de François Vaslin.
Il l’avait ouvertement draguée très rapidement ne voyant en elle que la courbe de ses fesses. Elle le savait et en avait joué à la perfection. Ils avaient eu de nombreux rapports au début, souvent dans le bureau du chef, une fois la porte fermée à clé. Rose n’avait pas peur de se donner sans réserve et même de lui proposer des choses intimes très innovantes. Elle le rendait fou dans ces moments-là et le voyait bien sur son visage.
- L’individu ? Vu les blessures, une moissonneuse-batteuse serait un choix plus cohérent. J’ai rarement vu un tel degré de casse au niveau d’un membre inférieur. Il n’y a que les grands accidentés de la route qui peuvent présenter de tels traumatismes.
Il était certes tard mais on ne savait jamais, quelqu’un pouvait venir. Ses mains passaient partout sur son corps mais ce qu’elle aimait, ce qu’elle avait toujours aimé, c’était le sentir en elle. Dans ces moments-là, elle détenait le pouvoir. Il accéléra le rythme et elle sentit un orgasme poindre. Les veines du cou s’élargirent et elle s’abandonna complètement au plaisir. Il la suivit de peu et ils restèrent un instant affalés l’un sur l’autre.
Elle se laisser glisser sur la moquette et réajusta sa jupe en la tirant vers le bas. C’était une jeune femme plantureuse, à la poitrine généreuse, aux jambes fines, extrêmement belle et plutôt intelligente. De grandes qualités.
Infidèle aussi.
Le reste de leurs échanges fit le tour de quelques banalités. Ils se dirent à nouveau leur amour réciproque au téléphone avant de raccrocher. Edouard n’exprimait rien avant le décès de sa femme. Après ça, il avait décidé de dire à sa fille qu’il l’aimait.
Il se refaisait le film sans en comprendre le scénario. Avec un peu de recul maintenant, il était certain que tout ne s’était pas produit comme il le croyait sur place. Du moins, il voulait en être certain. Sinon, autant réserver une place en psy tout de suite, car les évènements étaient inexplicables en l’état. Un frisson énorme parcourut sa nuque. Il était malade pour Franck, malade de ne rien capter, malade d’avoir participé à quelque chose sans logique apparente.