Iggybook (01/06/2017)
3.88/5   4 notes
Vous êtes-vous déjà demandé(e) ce que vous voudriez être si vous pouviez transformer vos rêves en réalité ? Obtenir le don que vous souhaitiez d’une simple pensée créatrice dans votre sommeil ? La première fois que Kléo Lucien réalisera pleinement avoir ce don, un horizon aussi grisant qu’incertain le transportera.

Légataire d’une grande lignée, celle des Rêveurs, il mettra ses talents au service d’une cause qui le dépasse dès l’instant où il l... >Voir plus
Que lire après Le maître des rêves : L'éveil de KléoVoir plus
Un premier roman. le premier d'une série. Une nouvelle plume donc pour un nouvel auteur de fantasy.

Kléo est un ado ordinaire. Ah non, en fait, pas vraiment, car il est intelligent, il est très fort en arts martiaux et il a trouvé des amis absolument géniaux. Mais depuis quelque temps sa vie se complique car il fait de drôle de rêves. Ils sont de plus en plus réalistes et il devient difficile de s'en extraire. le cours de sa vie va changer avec sa rencontre avec un vieil homme qui lui annonce qu'il est le dernier Maître des rêves et que le Monde compte sur lui. Malheureusement pour eux, une agence gouvernementale a repéré Kléo et le suit de près.

Peur et courage, joie et tristesse, haine et amour, lucidité et confusion, raison et folie, ordre et désordre, simplicité et extravagance, humilité et vanité. Ses émotions s'amplifiaient durant cet étrange voyage. Combinés, ces parfaits contraires lui comprimaient la tête dans un étau. Une détresse mentale comme il n'en avait jamais connue et qui, il le sentait, le rendrait fou sous peu.
Il cherchait alors à s'échapper, à rebrousser chemin dans cette étendue vierge.
Malheureusement, il s'enfonçait encore plus dans la tourmente. Et la souffrance physique croissait, de l'abdomen au coeur. Parfois, il sentait comme un feu le brûlant intérieurement, à d'autres moments comme des poignards le perçant de toutes parts. Il se réveillait alors, la main crispée sur son thorax, allongé sur son clic-clac.
Il est rare que j'accepte de lire des romans autoédités, tout simplement parce que j'ai reçu des romans qui méritaient d'être relus, travaillés ….Et j'en passe ! Celui-ci, je pense qu'il ne peut être travaillé plus. Il est complet, extrêmement. Il ne manque pas une description, tout est détaillé. Pour le coup c'est peut-être l'extrême, mais on sent l'homme perfectionniste derrière la plume de Lhocine Madjid. Et je dois dire que j'aime ça, car cette histoire prend vie. Elle est réfléchie, cohérente et élaborer.

L'histoire est prenante donc. Bien qu'elle ait une résonance avec quelques petites choses connues, dans l'ensemble, l'auteur a réussi à créer un univers qui lui est propre. On s'attache à cette bande de jeunes et par moment le zygomatique s'étire .

Un roman pour ado et grand ado. Si si même toi tu risques d'aimer ! Et dis-toi que pour un premier roman, il est de qualité !
Lien : https://lesciblesdunelectric..
Kléo Lucien semble être de prime abord un adolescent assez réservé habitant dans le Val d'Oise avec sa mère. Cet amateur d'arts martiaux étudie en Terminale au lycée Colbert à Paris où il fait la rencontre d'une fine équipe : les facétieux Sadio et Vincent, la belle et sensible Lydia - qui ne le laisse pas indifférent - ainsi que Karine, aussi intuitive que futée.
Dans ce quotidien somme toute assez banal, Kléo Lucien découvre ses pouvoirs, ce qui va changer sa vie : il est le « Maître des Rêves ». Il a donc la possibilité d'entrer dans les rêves des autres et de contrôler leurs pensées. Doté d'une profonde humanité Kléo Lucien se rend compte qu'il a le don de guérir les âmes… Sous la houlette de l'intrigant Carlos, il commence un parcours initiatique qui le mène en Australie. Les amateurs de voyages ne seront pas déçus par ce livre et il en sera de même pour les férus de romans policiers !
De fait, l'intrigue se corse lorsque les agents de la DGSE se mettent à la poursuite de Kléo Lucien qui - en usant de ses pouvoirs - émet de nombreuses « impulsions électromagnétiques » (IEM)… La course-poursuite qui sous-tend « l'éveil de Kléo » est assez haletante. Ménageant très finement le suspens, l'auteur nous tient en haleine jusqu'à la fin du roman.
Ainsi, en cette période assez déprimante - où les déclinistes (Houellebecq, Onfray, Zemmour et cie) ont tendance à envahir les médias et où les dystopies sont légion - ce roman est particulièrement thérapeutique parce que le héros (l'auteur ?) fait preuve d'une profonde humanité.
J'ai également apprécié le fait que les personnages ne soient pas de simples ectoplasmes. Chaque personnalité a vraiment été approfondie et développée par Madjid Lhocine dans un style très fluide et agréable à lire. Les lecteurs adolescents s'identifieront certainement à Kléo Lucien ou à ses ami(e)s. J'ai pour ma part particulièrement apprécié la figure du commissaire Catherine Duvaud - trentenaire célibataire - qui ne cesse de demander à tout va qu'on l'appelle « Mademoiselle » et non pas « Madame ». Preuve que l'auteur n'est pas dénué d'humour et que son imaginaire est fécond.
En bref, je recommande chaudement la lecture du premier tome de cette saga à tout lecteur qui souhaite s'évader (rêver d'un monde meilleur ? Voyager ? ) en compagnie de Kléo Lucien.

Kléo Lucien est un ado comme les autres, enfin presque......
Il est assailli de cauchemars chaque nuit, sans raison.
Jusqu'au jour où, Carlos, un vieillard, lui annonce qu'il est le légataire de la lignée des "maîtres des rêves". Il va donc lui apprendre les ficelles pour maîtriser son don.
Mais le gouvernement veille........
Voici le début d'une saga, très bien écrite pour un premier roman.
Madjid Lhocine a une imagination débordante et mêle fantasy, émotions et suspens dans un récit aussi bien destiné aux ados qu'aux adultes.
Il nous entraîne dans l'univers de Kléo avec une écriture simple et efficace.
Une histoire qui passionnera les amateurs de fantasy qui attendront la suite avec impatience!

Peur et courage, joie et tristesse, haine et amour, lucidité et confusion, raison et folie, ordre et désordre, simplicité et extravagance, humilité et vanité. Ses émotions s’amplifiaient durant cet étrange voyage. Combinés, ces parfaits contraires lui comprimaient la tête dans un étau. Une détresse mentale comme il n’en avait jamais connue et qui, il le sentait, le rendrait fou sous peu.
Il cherchait alors à s’échapper, à rebrousser chemin dans cette étendue vierge.
Malheureusement, il s’enfonçait encore plus dans la tourmente. Et la souffrance physique croissait, de l’abdomen au cœur. Parfois, il sentait comme un feu le brûlant intérieurement, à d’autres moments comme des poignards le perçant de toutes parts. Il se réveillait alors, la main crispée sur son thorax, allongé sur son clic-clac.
Quand on se laisse aller par l’émotion, deux choses – parmi les nuances de réactions d’un individu – peuvent se produire aux grands extrêmes.
L’émotion nous domine, nous contrôle. Nous oublions d’être rationnels et devenons primitifs, instinctifs, destructeurs, prisonniers de notre condition physique et de nos envies égoïstes. Tous nos actes nous tendent alors vers le chaos. Les criminels, les tyrans, tous sont rongés par cet état.
Ou bien l’émotion nous rend positifs, forts. On se laisse alors guider par des sentiments galvanisants, ce qui nous fait entrevoir notre potentiel de création.
Le moment pour toi d’apprendre à rêver. Écoute bien Gamin, tu vas encore revoir ces Lumières, c’est ton lot quotidien. Sauf qu’à partir de ce soir, tu tenteras plus de t’échapper. Quand elles te bombarderont d’émotions, tu vas les accepter, et essayer de les séparer. Sépare les contraires pour gérer tes troubles. Tu verras, après avoir réussi ça, le sommeil te sera différent. Non seulement tu dormiras et te réveilleras quand tu veux mais en plus tu contrôleras tes rêves, comme si tu les imaginais éveillé. C’est ce qu’on appelle le « Premier Pas du Rêveur ».
Deux choses attiraient le regard des badauds du boulevard Auguste Blanqui. La première, des mots de Victor Hugo, datant de 1872, écrits à la gloire de l’écriture et de la liberté d’expression. La seconde, une caricature d’un dessinateur bien connu du journal : deux colombes aux ailes en forme de journaux, tenant dans leur bec un rameau d’olivier, se faisaient face aux extrémités du planisphère. Un symbole de paix.
Bien que jeune amateur d’art-martiaux, il abhorrait la violence. Se battre sur un tatami n’était pas vraiment se battre mais plutôt tester son corps. Échanger avec l’adversaire, que l’on respectait avant tout, apprendre de lui et lui apprendre également. Le peu d’altercations qu’il avait pu avoir s’était terminé sans heurt, quitte à ce qu’il se débine. Tant que le contact physique s’évitait, il était en paix.