Maharshi Ramana (Autre)
ORIGINEL ACCARI (21/09/2021)
Ramana Maharshi est un des plus grands sages de l’Inde contemporaine.

Nous avons ici l’essence de son enseignement. Chaque verset est un thème précieux de méditation

La Râmana Gîtâ est un ouvrage particulier, dans le sens où Râmana expose ses enseignements dont le fil conducteur est la recherche du Soi d’une manière particulièrement succincte et ordonnée.
Que lire après Ramana GitaVoir plus
Si vous souhaitez découvrir l'enseignement de Ramana Maharshi sans avoir jamais rien lu à ce sujet, la Ramana Gîtâ pourra vous convenir. Pour les autres, rien de nouveau dans cet ouvrage qui condense ce que l'on a pu lire de manière plus exhaustive dans "L'enseignement de Ramana Maharshi" chez Albin Michel. Ici l'originalité réside dans le classement par sujet, mais on reste sur sa faim car ils sont brefs et trop peu étoffés.

Mais en vérité absolue, nous sommes partout, nous sommes tout ce qui est, et hormis cela il n'y a rien d'autre.
Les Vedas disent à ce sujet :
«Le Coeur est tel la fleur de lotus dont la corolle est tournée vers la terre ou comme l'épi du plantain.
« Il est comme un point brillant minuscule, tel l'extrémité d'un grain de riz.
«Ce point brille comme une flamme et c'est en son coeur que demeure le Brahman tout-transcendant. »
Cette source du mental est la Réalité suprême. En raison de l'interdépendance des pensées, le Soi ne peut être connu. Lorsque les pensées ont toutes disparues, Il peut être connu.
Le « moi > rejette l'illusion du « moi » et cependant reste le « moi ». C'est là le paradoxe de la réalisation du Soi. Ceux qui sont réalisés ne voient là aucune contradiction.

Videos de Ramana Maharshi (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ramana Maharshi
Une collection de tous les films du Maharshi, restauré, édité et arrangé par ordre chronologique. Ces vidéos, prises principalement par ses fidèles, nous offre une occasion remarquable de voir un des derniers grands sages éclairés de l'Inde contemporaine. 1/2