EAN : 978B003B3FOOK
Rouge et Or (30/11/-1)
3.25/5   4 notes
Il y a maintenant (1971) un peu plus de quinze ans, inaugurant une forme d'expédition d'un genre nouveau et insolite, Albert Mahuzier entrainait les siens dans la plus incroyable des randonnées. Quelle équipe ! Le grand chef Mahu, sa femme et ses neuf enfants - l'aîné âgé de 22 ans, le plus jeune de 22 mois. Quelle équipée ! Trois camionnettes bourrées de matériel, de matériel scolaire, de boîtes de lait, de brosses à dents... Et ce sera la plus belle des classes, l... >Voir plus
Que lire après a la poursuite des gorillesVoir plus
Les aventures de la famille Mahuzier (un couple et ses 9 enfants de 2 à 22 ans), partis de Paris le 1er janvier 1952 vers le Kenya à bord de trois Renault Goélette pour filmer des gorilles en liberté. 9 mois d'un périple routier à travers treize pays nous sont contés par le chef de famille, cinéaste et tyran familial (comme il le revendique lui-même). Si l'on peut s'agacer de quelques longueurs et disgressions, la lecture de cette histoire vécue est toujours passionnante.

L'okapi attrape facilement des infections quand il s'écorche dans sa cage, en captivité, mais il est très facile à soigner, car il adore être propre. Il n'y a qu'à lui jeter sur la peau une solution de sulfamides dans de la vaseline ; il se lèche immédiatement et avale ainsi son remède ! (p.115)