Nombre7 Editions (03/06/2022)
4.8/5   5 notes
Écrire est un jeu périlleux, oscillant entre remède et toxine. Vouloir garnir le papier d’une encre salvatrice est ambitieux, mais nuancé lorsque c’est la douleur que par ce geste on enracine.
Que lire après Premiers maux d'un cœur battantVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
« Premiers maux d'un coeur battant » est un recueil qui parle d'amour, sous différentes formes. L'amour amoureux, l'amour de soi, celui, essentiel, que l'on a tendance à oublier, ou à mettre de côté trop longtemps.

C'est un joli texte, la plume de l'autrice est belle, recherchée, et de nombreux formats variés viennent enrichir le texte, et apporter une mise en page plus qu'agréable à lire, et à regarder.

C'est parfois musical, on lit des jeux de mots et de sonorités, on sent que ce premier recueil a été largement travaillé par son autrice, et qu'elle y a mis immensément de son coeur.

L'amour (amoureux) n'est toujours pas ma thématique de prédilection en poésie, mais ça n'ôte rien à la qualité de ce bel ouvrage. Bravo à Estelle !
Super recueil ! J'ai été séduite par la plume de l'auteure qui est à la fois douce, émotive mais également d'une grande habilité littéraire pour avoir donné une double lecture à certains des textes de l'ouvrage et pour avoir pensé aux étoiles comme moyen de se repérer temporellement. Cette dernière se déchiffre assez bien mais il faut savoir qu'il y en a une, sinon on ne fait pas attention et on passe à côté. Il aurait donc été intéressant de la mentionner dans le livre, même si je trouve qu'en ne le faisant pas, cela donne une profondeur au livre et un certain mystère qui ne pourra être découvert que par les plus attentifs.
Bonjour,
Merci pour cet ouvrage d'une qualité et d'une grande maturité !
J'apprécie beaucoup votre style à la fois torturé et passionnel, ainsi que la subtilité de la double lecture. J'ai aussi beaucoup aimé les références aux astres, cela fait échos à la couverture de l'ouvrage et à mon vécu. Encore bravo à vous.
A quand le prochain?
Un livre qui m'a véritablement touché par son message. Merci pour ces maux mis en mots, et pour la résilience qu'ils portent en eux. J'ai aussi beaucoup aimé la mise en page qui donne à cet ouvrage un véritable aspect artistique. Je recommande fortement à toutes les personnes qui aiment la poésie moderne et qui sont passionnées par l'astronomie.
Un premier ouvrage très abouti, une écriture moderne et imagée, un thème très souvent abordée en poésie mais qui trouve ici une raisonnance tout autre et qui laisse le lecteur dans l'émotion et peut-être même dans une réflexion et ce jusqu'au dernier mot.Une mise en page originale, très belle..
Merci Estelle pour ce voyage intense et intemporel !