EAN : 9782252037294
Klincksieck (17/09/2009)
4.25/5   8 notes

Avec le succès récent de la tétralogie Twilight de l'Américaine Stéphanie Meyer et du premier film qu'elle a inspiré, les vampires sont de nouveau sous les feux de la rampe. Depuis plus d'un siècle, Dracula et ses semblables sont omniprésents dans la littérature et le cinéma fantastiques, fascinant un public de plus en plus nombreux et de plus en plus diversifié, à tel point que l'on peut parler ... >Voir plus
Que lire après La fascination des vampiresVoir plus
Je me suis servi de cet ouvrage pour la rédaction de mon mémoire sur le vampire du 21e siècle. Honnêtement, c'est l'un des meilleurs livre de recherche que j'ai lu à propos du vampire. Nous avons énormément d'informations qui nous permettent de comprendre l'origine et l'évolution de ce personnage si populaire à notre époque. le style d'écriture est fluide, notamment avec ce format proposant 50 questions auxquelles répond, de façon ludique et rigoureuse, l'auteur. Si vous êtes fasciné par les vampires, je vous conseille vivement cet essai littéraire, qui est une véritable mine d'or de connaissance.