Londinium tome 3 sur 3

Emmanuel Polanco (Autre)
L'Ecole des loisirs (01/02/2023)
4.17/5   6 notes
L'enquête d'Arsène n'avançait pas. Le prince Alexander manigançait quelque chose avec ce chancelier allemand, Hitler, mais quoi exactement ? Et à Londinium, les choses ne s'arrangeaient pas. Il y avait cette mystérieuse maladie qui touchait les roux, ce docteur inquiétant qui proposait un antidote, les conflits entre animaux et cette chaleur accablante... Mais le contact d'Arsène au ministère avait disparu, la Résistance était sans chef, Johnny toujours en prison. I... >Voir plus
Que lire après Londinium, tome 3 : Des renards et des hommesVoir plus
Revoilà pour ce troisième opus notre lapin élégant à monocle , amateur de Sophocle et de serpolette , après sa périlleuse escapade en terre nazi du tome 2 A son retour à Londinium notre détective lagomorphe mais néanmoins snob et heu !! disons radin retrouve une situation bien abîmée , épidémie provoquée criminellement touchant les roux , agressivité entre animaux et entre les hommes et les bêtes Un complot d envergure nationale d' un prince du sang avec le soutien secret du chancelier Hitler Notre mélange d'Holmes et Poirot devra faire face à des trahison inattendues , a de nouveaux amis et au retour dramatique d un ancien . La vie aussi commence à modifier sa vision étriquée du monde surtout sur les rapports entre les sexes .Une histoire sombre qui ouvre de bien sinistres perspectives pour une suite qui me semble inéluctable au vu de la fin en points de suspension . Et puis aujourd'hui est pour moi un jour très spécial j ai 70 balais !!! Oui bon ce n est pas un exploit nous sommes un wagon dans ce cas , mais en fait je m'use à le répéter pas tant pour recevoir des voeux ' ( même si ça fait toujours plaisir ) que pour m' auto -persuader de cet âge , dans ma tête je suis toujours un éternel ado ( enfin sans acné ) Allez bonne journée à tous,
... Un troisième volume que j'ai lu très rapidement, où l'action s'enchaîne et où nous découvrons beaucoup de réponses à nos questions initiales. J'ai beaucoup apprécié retrouver l'univers animalier d'Agnès Mathieu-Daudé, où humains et animaux essaient de cohabiter au mieux. Je ne peux que vous inviter à également vous lancer dans cette aventure hors norme qui attisera votre curiosité de tome en tome !
Lien : https://booksetboom.blogspot..

critiques presse (1)
LeMonde
24 mars 2023
L’anglophile Agnès Mathieu-Daudé (La Ligne Wallace, Flammarion, 2021) tisse une intrigue dense dans un univers aussi fascinant qu’étrange, nourrie par les tensions politiques de l’Europe des ­années 1930 et les problématiques actuelles.