Pocket (08/11/2012)
4.06/5   9 notes
Une enquête dans la droite ligne du best-seller Les Intellectuels faussaires. Dans la tourmente de la crise économique grave qui secoue la planète, les économistes exercent un formidable magistère. Journaux, télévisions, gouvernements : oracles respectés d'un univers au bord du chaos, tout le monde les consulte. Pour comprendre les causes de la catastrophe. Pour trouver des remèdes. En France, ils sont ainsi une petite vingtaine à disposer d'un quasi monopole d'expr... >Voir plus
Que lire après Les imposteurs de l'économieVoir plus
Bravo Laurent Mauduit ! Ca fait du bien de remettre en place ces gourous de l'économie qui se moquent de nous !

Entre retournements de veste, et incompétence avérée, les Attali and Co. en prennent pour leur grade avec cet ouvrage. On se demande encore comment ces incompétents arrivent à être invités sur les plateaux télé avec les batteries de casseroles qu'ils traînent sans vergogne.

Mention spéciale à Alain Minc dont la nullité n'a apparemment d'égal que sa capacité à copiner avec les plus hautes instances du pouvoir.
Bonne analyse du capitalisme à la française, une petite lucarne dans l'arrière boutique de la démocratie et de ses travers.

Lire un extrait