Lena Grumbach (Traducteur)Catherine Marcus (Traducteur)
EAN : 9782847208825
Gaïa (14/11/2018)
3.88/5   13 notes
Une presse enthousiaste, des libraires conquis, un déferlement de commentaires d'internautes sur les blogs... Force est de constater que l'histoire de Désirée et Benny séduit, amuse et émeut les lecteurs ! Ou comment vivre une passion dévorante quand on n'a rigoureusement rien en commun... Tendre et cocasse.
Que lire après Le mec de la tombe d'à côté ; Le caveau de familleVoir plus
Coffret de deux livres offert en 2019 par mon amie Mel. Dès sa réception, j'avais lu "Le mec de la tombe d'à côté" qui ne m'avait pas déplu sans pour autant m'enthousiasmer. Sans doute pour cela que je ne me suis pas précipitée pour lire sa suite "Le caveau de famille", que j'ai finalement ouvert fin décembre.

Les mêmes personnages sont relativement insipides et pas franchement attachants.
L'histoire tourne en rond sur la traite quotidienne des vaches de monsieur à 5h30 chaque matin et les grossesses successives de madame qui pond un marmot chaque année.
Puis, à la 233ème et ultime page, monsieur est toujours au cul des vaches et madame constate, incrédule, qu'elle a, à nouveau, des nausées et un retard de règles.
Voilà, voilà... des personnages qui n'évoluent pas, une histoire redondante et une fin qui n'en est pas une.

La seule chose qui m'ait touchée dans ce livre c'est qu'il est un cadeau d'une amie très chère. Je suis toujours heureuse que l'on m'offre des livres et si le plaisir ne se trouve pas en le lisant, il se réalise dans la critique sans concession que je ponds.
Critique à destination de l'auteur et, en aucun cas, en rapport avec le cadeau qui, lui, me touche toujours infiniment.
Une fille branchée, bio, cultivée, de la ville, qui lit et travaille dans une bibliothèque rejoint le père de son enfant, agriculteur qui ne lit jamais (à quoi ça sert ?), ne part jamais en vacances. Confrontation au machisme tradi rural avec réalisme et humour.

Videos de Katarina Mazetti (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Katarina Mazetti
Libraire au Rayon BD, Adeline vous embarque et vous propose 3 conseils BD pour les enfants. Prenez garde : vous n'y résisterez pas !
Voici les BD qu'elle vous invite à découvrir...
Dès 8 ans - "Les cousins Karlsson - Mystère sur l'île aux Grèbes", de Katarina Mazetti, Aurélien d'Almeida, Aurore Damant chez Thierry Magnier https://www.librairiedialogues.fr/livre/17246814-les-cousins-karlsson-mystere-sur-l-ile-aux-grebes-katarina-mazetti-aurelien-d-almeida-aurore-da--thierry-magnier Dès 10 ans - le tome 1 et 2 : "Les Géants" de Lylian, Drouin, Christ, Lorien https://www.librairiedialogues.fr/livre/16980871-les-geants-1-erin-lylian-paul-drouin-glenat-bd Dès 9 ans - le chouchou d'Adeline... "Mickey & la Terre des anciens" de Camboni & Filippi chez Glénat https://www.librairiedialogues.fr/livre/16980955-mickey-la-terre-des-anciens-silvio-camboni-glenat-disney
Et pour nous suivre, c'est là : INSTA : https://www.instagram.com/librairiedialogues FACEBOOK : https://www.facebook.com/librairie.dialogues TWITTER : https://twitter.com/Dialogues
À bientôt !
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus