Les cousins Karlsson tome 8 sur 10
EAN : 9791035201432
Gaïa (28/03/2018)
4.28/5   9 notes
Cet été, les quatre cousins ont l’île aux Grèbes pour eux seuls ! En attendant que leur tante Frida les rejoigne, Bourdon, Julia, Alex, George et leur fidèle Chatpardeur profitent de ces vacances de rêve. Mais bien vite, des événements mystérieux se produisent…
D’où viennent ces pièges dont ils sont victimes ? Qui dépose ces affreux tableaux devant la maison chaque jour ? Quand Alex croit apercevoir un troll rôdant dans la forêt, cette fois, c’est la crise ! ... >Voir plus
Que lire après Les cousins Karlsson, tome 8 : Pièges et contrefaçonsVoir plus
Huitième tome des aventures des quatre cousins, qui sonnent comme un club des cinq suédois, si ce n'est que le chien Dagobert est remplacé par un chat, et que leurs parents respectifs ne me paraissent pas toujours à la hauteur . C'est vrai, qui laisserait ses enfants à la garde de leur soeur, après tous les problèmes qu'ils ont vécu sur l'île ? de plus, Frida n'est quasiment jamais là, le téléphone ne fonctionne pas formidablement, et quand quelqu'un leur rend visite ce n'est qu'en coup de vent ! Par moment, je ne me demande si cela ne vaudrait pas le coup de prévenir les services sociaux suédois - débordés, il faut bien le dire si l'on lit d'autres oeuvres suédoises.
Oui, si l'on passe ces incohérences, le roman reste agréable à lire - heureusement - même si je trouve que la police suédoise est véritablement inconséquente, et que je comprends pourquoi la "délinquance" parvient toujours à s'implanter sur l'île. Heureusement, les quatre cousins ont trouvé un allier en la personne d'un journaliste blogueur, un peu l'équivalent d'Oeil de Lynx pour Fantômette. C'est tout de même embarrassant, non ?
L'intrigue ? Ah oui : un intrus s'est introduit sur l'île - encore. Un ou plusieurs, d'ailleurs, et toujours au moment où les cousins y passent leurs vacances. On peut aussi compter une nouvelle pensionnaire à quatre pattes dont je ne vous dirai pas plus, pour vous laisser tout de même un peu de surprises, dans ce tome qui nous montre à nouveau le milieu de l'art et des faussaires.
Une saga sympathique mais pas forcément novatrice.
Toujours aussi bien !!!!!!!!

"Sur mon honneur" est la nouvelle expression de Bourdon. Elle l'a trouvée dans un livre sur les chevaliers. Sa véritable signification lui échappe, mais elle trouve que ça sonne bien.

Videos de Katarina Mazetti (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Katarina Mazetti
Libraire au Rayon BD, Adeline vous embarque et vous propose 3 conseils BD pour les enfants. Prenez garde : vous n'y résisterez pas !
Voici les BD qu'elle vous invite à découvrir...
Dès 8 ans - "Les cousins Karlsson - Mystère sur l'île aux Grèbes", de Katarina Mazetti, Aurélien d'Almeida, Aurore Damant chez Thierry Magnier https://www.librairiedialogues.fr/livre/17246814-les-cousins-karlsson-mystere-sur-l-ile-aux-grebes-katarina-mazetti-aurelien-d-almeida-aurore-da--thierry-magnier Dès 10 ans - le tome 1 et 2 : "Les Géants" de Lylian, Drouin, Christ, Lorien https://www.librairiedialogues.fr/livre/16980871-les-geants-1-erin-lylian-paul-drouin-glenat-bd Dès 9 ans - le chouchou d'Adeline... "Mickey & la Terre des anciens" de Camboni & Filippi chez Glénat https://www.librairiedialogues.fr/livre/16980955-mickey-la-terre-des-anciens-silvio-camboni-glenat-disney
Et pour nous suivre, c'est là : INSTA : https://www.instagram.com/librairiedialogues FACEBOOK : https://www.facebook.com/librairie.dialogues TWITTER : https://twitter.com/Dialogues
À bientôt !