EAN : 9782021476552
Seuil (07/10/2021)
4.06/5   34 notes
Cela fait trente-cinq ans que je tiens des journaux intimes. J’y consigne mes réussites et échecs, mes joies, mes chagrins, les choses qui m’ont émerveillé et celles qui m’ont fait rire aux éclats. Trente-cinq ans à prendre conscience, à me souvenir, à me rendre compte, à comprendre, à rassembler et à griffonner ce qui m’a ému ou excité en route. Comment être juste. Comment moins stresser. Comment m’amuser. Comment moins blesser les autres. Comment être moins blessé... >Voir plus
Que lire après GreenlightsVoir plus
Ce que je préfère, avec les livres audio, c'est quand ils sont lus par leur auteur.ice. On entend le sourire ou les larmes dans la voix et on devine encore mieux l'intention derrière les mots choisis. C'est encore plus vrai quand il s'agit de mémoires car la personne revit littéralement un épisode de son passé. Et si, par-dessus le marché, l'auteur est un acteur mondialement connu, avec un délicieux accent texan, je me régale encore plus. Je m'attendais à un récit truculent et je n'ai pas été déçue. J'ai même été touchée par cet homme un peu déjanté et sa philosophie de vie foncièrement optimiste. En plus, il y a des passages franchement drôles (et tellement improbables qu'ils sont sans doute vrais). Bref, une vraie réussite.
J'ai acheté ce livre sur un coup de tête lors d'une promo sur des livres en anglais. J'aime beaucoup l'acteur et le résumé m'avait intrigué, il ne m'en fallait pas plus.
A ma grande surprise, on n'apprends pas grand chose de la carrière de Matthew McConaughey mais on apprend énormément sur l'homme et sa philosophie de vie.
C'est agréable à lire, avec pleins de chouettes moments de vie qui amène à des réflexions assez profondes.
Une lecture inattendue mais très intéressante qui m'a fait voir un de mes acteurs préférés avec un regard neuf.

Il y a les baratineurs et les menteurs. La différence, c'est que les menteurs essaient de dissimuler leur baratin, tandis que les baratineurs ne vous cachent pas qu'il vous mentent.
C'est pour ça que je préfère les baratineurs aux menteurs.
Nous savons ce que nous voulons faire.
Savoir quand le faire, c'est le plus difficile.
Plutôt on s'y prend, moins on aura besoin de s'y reprendre souvent.
Mieux vaut prévenir que guérir.
Habiliter plutôt que réhabiliter.

Videos de Matthew McConaughey (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Matthew McConaughey
C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Au programme de C à vous la suite : Invités : Aïssa Maïga, Vincent Macaigne et André Bescond • Joyeux mélange de générations à l'EHPAD • Quand la tendresse entre à l'EHPAD • Vincent Macaigne, l'homme qui doute • Les combats d'Aïssa Maïga • Andréa Bescond, de la colère à la création Infos Express : • Woody Harrelson & Matthew McConaughey demi-frères? • Les aurores boréales éclairent la nuit L'Oeil de Pierre - le maître Horace McCoy par Pierre Lemaitre Invitée : alexandra Stréliski - Pianiste & compositrice • Live : alexandra Stréliski - “The Breach” • La nouvelle romance d'alexandra Stréliski L'ABC : • Les actualités de Bertrand Chameroy