ISBN : 9782267022087
Éditeur : Christian Bourgois Editeur (2011)
A travers les souvenirs de ses proches, Jon McGregor retrace les principales étapes de l’existence de Robert, un homme retrouvé mort dans son appartement.

Les critiques presse (2)
LaLibreBelgique22 novembre 2011
Avant que cette histoire de solitude, d’amour, de perte et de désespérance ne capture l’attention, c’est l’écriture de l’auteur anglais, né aux Bermudes en 1976, qui vrille l’esprit. Minutieuse, tranchante, urgente, variée, peuplée d’ellipses qui permettent d’envisager d’autres possibles, elle emporte et réjouit.
LeMonde23 septembre 2011
Même les chiens est de ces livres qui nous lavent de cette honte. Nous n'avons pas à nous identifier aux paumés, nous n'avons pas à faire les drogués, à les imiter, mais nous ne sommes pas de l'autre côté, nous ne sommes pas finis, pas morts, nous sommes couchés parmi les chiens, nous avons l'ambition démesurée d'être traîtres.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus

Livre - Charade n°16

L'absence de mon premier caractérise les "pauvres" parce qu'en effet, ils n'en ont pas...

Thune
Blé
Dent
Abri

Thèmes : charades , jeux , jeux de mots , détente , logique , littérature anglaise , littérature britanniqueCréer un quiz sur ce livre