Maurice Parturier (Éditeur scientifique)Françoise Berce (Préfacier, etc.)
Editions du Comité des Travaux Historiques et Scientifiques (17/11/1998)
Mérimée est surtout connu pour être l'auteur de Carmen et de Colomba. Il fut aussi, de 1834 à 1859, inspecteur général des Monuments historiques, voyageant en malle-poste par tous les temps, plaidant et tempêtant, parfois avec succès, parfois en vain, pour obtenir la conservation de tel ou tel monument en péril. Sa correspondance avec le président de la commission des Monuments historiques pendant la monarchie de Juillet, Ludovic Vitet, correspondance fort libre et ... >Voir plus
Que lire après La Naissance des monuments historiques : Correspondance de Prosper Mérimée à Ludovic Vittet, 1840-1848Voir plus

Videos de Prosper Mérimée (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Prosper Mérimée
Le chorégraphe Benjamin Millepied imagine un destin contemporain à Carmen, la célèbre héroïne de Prosper Mérimée, qui inspira l'opéra à succès de Georges Bizet (en 1875).
Pour le meilleur ou pour le pire ? Réponse avec nos deux critiques, Marie Sauvion et Samuel Douhaire.
#carmen #cinéma
Vous avez aimé cette vidéo ? Abonnez-vous à notre chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/¤££¤19Telerama10¤££¤4fHZHvJdM38HA?sub_confirmation=1
Dans la catégorie : Ouvrages diversVoir plus
>Architecture>Architecture>Ouvrages divers (6)