Editions Seghers (22/09/2006)
3.5/5   2 notes
Ce recueil de Jean Métellus, poète haïtien marqué par le malheur nègre des fonds de cale, est l'histoire « d'un homme noir sans harnais et sans chaîne / Bien affranchi de corps mais jamais libre d'esprit ». L'auteur chante son marronnage, évoque son exil intérieur et « grille sa solitude dans les mots ». Il consacre également un long poème à la peau : peau singulière et plurielle, peau dans tous ses états qui est le parchemin de notre histoire, le « témoin silencieu... >Voir plus
Que lire après La peau et autres poèmesVoir plus
Chaque jour
Accueillir les mystères
Connaitre Dieu

Videos de Jean Métellus (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Métellus
Lu par l'auteur, ce poème de Jean Métellus, "Voyance", inaugure son recueil de poésie du même nom, Voyance, publié pour la première fois aux éditions Hatier (Paris, 1984), pages 5-7. Il est reproduit sur Île en île avec la permission de l’auteur.
© 1984 Jean Métellus ; © 2004 Jean Métellus et Île en île pour l'enregistrement audio Enregistré à Paris le 30 mars 2004