Le livre est très lent, il comporte plus de 500 pages et seulement les 150 dernières sont mouvementées. La presque entièreté du livre consiste à suivre le quotidien de Bella, une jeune adolescente qui part vivre chez son père et arrive dans une nouvelle ville. Il est important de planter le décors, certes mais dans ce cas-ci, c'est vraiment long.
Les personnages me sont très pénibles, entre Edward qui n'arrête pas de répéter que c'est mal qu'ils s'attirent l'un, l'autre et qui le reproche presque à Bella parfois et Bella qui fais semblant de ne pas avoir peur d'Edward et qui est méchante avec ses amis qui souhaitent plus avec elle.
Je voulais lire ce livre car il est cultissime mais je dois avouer être déçue. Bien entendu, ce n'est que mon avis et peut être que je suis passée à côté de quelque chose durant ma lecture. Je vais tout de même lire le tome 2 dans l'espoir que les actions se succèdent et ne se fassent pas attendre.
J'ai profité d'une lecture commune organisée pour me plonger dans le roman qui était sans doute le plus populaire quand j'étais ado. J'ai eu ma période fangirl sur les films plus jeune mais je n'avais jamais lu les livres.

Malheureusement j'ai abandonné peu avant la page 300. Au delà des soucis de traduction et de la plume à laquelle je n'ai pas accroché, l'histoire était si longue. Au début j'étais prise par la nostalgie mais très vite les chapitres traînent en longueurs, sont répétitifs.

Bella et Edward m'ont épuisé, leurs dialogues n'ont ni queue ni tête. Leurs échangent qui ne semblent n'avoir lieu que dans des voitures pendant une grande partie du roman sont plats ou beaucoup trop dramatiques. Edward est insupportable et au-delà de son physique et de son côté Shakesperien son personnage n'a rien d'attirant. Bella à ses côtés attachants, mais sa maladresse poussée à l'extrême frôle le ridicule par moment. Sans compter le besoin de montrer qu'elle est plus mature que les autres pour justifier la romance avec un vampire de 100 ans. Ça m'a mise mal à l'aise. Elle a 17 ans mais s'occupe de faire la cuisine et le ménage pour son père qui est pourtant un grand garçon ? Ça m'a énervé !

J'étais déçue de découvrir que cette histoire d'amour si emblématique semble se construire sur pas grand chose finalement…Même mon envie de découvrir un peu plus le personnage d'Alice que j'adore a fini par ne pas suffire pour avancer dans la lecture.

L'incohérence générale de tout ce qui se passait m'a fait abandonner une fois qu'Edward dévoile sa peau brillante et étincelante.

Je vais donc laisser Twilight dans les souvenirs emblématiques de mon adolescence et ce sera tout.
Bella , 17 ans attirer par un étrange garçon au comportement parfois étrange. Je doit avouer que se roman pas si petit que ça qui est aussi un grand succès mondial pour Stéphanie Meyer n'as pas vraiment été comme je le pensais . j'avais déjà entendue parler de ce roman comme un roman incroyable mais je doit bien dire que il m'as un peu déçu des fois . Bella était capable de tout même dangereux pour en savoir sur ce mystérieux Edward Cullen qui est un vampire froid et distant avec elle au début et quelque fois un peu dangereux . mais pour Bella impossible de résistée a son charme mystérieux . Je trouve l'histoire assez incompréhensible e certains choix un peu désespérant venant de Bella qui peux aller a vexer ses amis juste pour plaire a Edward . je suis vraiment désolée pour les fans mais mon avis reste assez mitiger sur ce livre
Livre lu en éclair dans le cadre du challenge Jeux en folie-ttérature XIII, il validera également ma participation au challenge ABC 2022/2023.

Je ne mets que deux étoiles mais je ne pense pas être objective. Comme dit plus haut j'ai lu ce livre dans le cadre d'un challenge. N'ayant pas de livre jeunesse j'ai piqué celui-ci à ma fille. Elle s'était régalée avec cette saga quelle avait lu à plusieurs reprises à sa sortie. En ce qui me concerne ,il s'avère que ce livre n'est pas adapté à mon âge et que l'intérêt d'une histoire d'amour au lycée entre Bella et le vampire Edward ne m'a pas accroché.

Le livre est bien écrit, il se lit rapidement malgré le nombre de pages mais c'est écrit gros. Mais comme dit plus haut les changements de couleurs des yeux d'Edward, la beauté irrésistible de la famille Callen n'ont pas tété suffisants.

Par ailleurs, je tiens à signaler qu'une correction a été omise P. 37 " Nous y allâmes de conserve" au lieu de "Nous y allâmes de concert".

Premier tome d'une série qui ne mérite pas son succès, et qui raconte l'histoire d'amour entre un vampire et une humaine. Ce livre n'est ni particulièrement bien écrit, ni particulièrement original, ni particulièrement drôle (sauf parfois à ses dépens).
Malgré tout le mal qu'on peut dire du film il faut lui accorder qu'il a su rendre l'intrigue bien plus palpitante et intéressant qu'elle ne l'était en réalité. Bella est une narratrice peu intéressante dans cet univers de vampires dont chaque personnage possède une histoire passionnante comparée à la sienne. Ça en est frustrant de devoir ce contenter pendant plus de la moitié de l'histoire de sa vie banale et intéressante d'ado, comparée aux histoires beaucoup plus intéressantes de personnages comme Carlistle ou encore Alice. Sa narration reste très passive, la plus part des moments importants et intéressants du livre se passant en son absence ou nous étant racontés sous forme de flashbacks.
Le secret pas très bien caché d'Edward est très vite découvert et pourtant ça n'aide pas plus que ça la progression de l'histoire.

Les méchants principaux ne sont malheureusement introduits que dans les derniers chapitres de l'histoire ce qui ne laisse absolument aucun moment pour mieux les connaître, les rendre plus menaçants ou encore simplement pour les rendre plus impactants. Là aussi bon point pour le film qui leur accorde une trame tout le long de l'histoire. le seul point qui fût digne d'intérêt et véritablement intéressant concernant le personnage de James fût la révélation concernant Alice. Mais là aussi ça concerne encore une fois un personnage secondaire et ce ne fût pas approfondit. Vraiment ma plus grande déception concernant le l'histoire.

Pour en revenir aux personnages principaux, Bella reste attachante comme personnage principal avec beaucoup plus de caractère que dans les films, du moins dans les premiers chapitres. Sa personnalité devient très vite totalement concentré et dépendente d'Edward, qui lui peine à être intéressant. On ne sait pas grand chose de ce dernier, restant dans sa case de love interest, toute sa personnalité se concentrant sur l'amour qu'il porte à Bella. Les rares fois où l'on peut entr'apercevoir les aspects prenant de son passé c'est très vite balayé sous couvert de sa culpabilité d'être un vampire. Cet aspect aurait pourtant pu être plus intéressant si poussée à l'extrême comme on a pu le voir dans "Entretien avec un vampire". Un point que j'ai apprécié le concernant est que son aura mystérieuse et étrange est très bien construite est dépeinte, mais surtout grâce aux personnages secondaires je dois dire, Bella étant beaucoup trop occupé à décrire Edward par tous les synonymes de beauté inimaginables, et ça au moins 5 fois par page. Et je comprends, il nous est dit qu'une fois quelqu'un devenu vampire, la personne devient pour insi dire parfaite, et c'est un point intéressant en vérité sachant que ça contribue à leur statue de prédateurs auquel les humains ne peuvent résister. Mais non seulement ça devient très vite agaçant, mais ça dessert aussi son propos dans le cas de Bella qui ne craint Edward à aucun moment. Ça sert finalement que pour nous rappeler à quel point il est est parfait et malheureusement pour lui le fait d'être beau n'est pas un trait de personnalité.

C'est donc déçue que je sors de cette lecture, non pas parce que je n'ai pas du tout apprécié mais parce que le potentiel pour une histoire palpitante sur des vampires est bien là mais pas du tout exécuté. Stéphanie Meyer ne s'intéresse qu'à développer la relation entre Bella et Edward en mettant beaucoup trop de côté les aspects réellement fascinants de l'histoire. Ce monde de monstres est vampires ne sert que de toile de fond et c'est très dommage.
J'ai vu (et adorée) les 5 films "Twilight"franchement j,ai été agréablement surprise par le côté "fantastique" alors que je m'attendais a une ennuyante histoire d'amour avec le banal "triangle amoureux", j'ai finalement découvert un monde ou les vampires ont parfois des pouvoirs, u les loups-garous sont en fait des killeutes, humains capables de se tranformer en loups plus forts, plus grands et plus rapides que la norme. Les Twilight raconte l'histoire d'Isabella Swann une jeune fille comme les autres qui va découvrir cet étrange univers
Bella, 17 ans, décide d'aller vivre chez son père à Forks, une petite ville réputée pour son mauvais temps permanent. Dès la rentrée dans son nouveau lycée, elle est fascinée par Edward à la beauté inquiétante et l'humeur changeante.

Si Twilight est destiné aux jeunes adultes et plus précisément aux adolescentes, ça n'excuse pas tout. S'il m'arrive fréquemment de partager des lectures avec les jeunes de mon entourage, c'est sûr que je ne mettrai pas ce roman-ci en avant. C'est creux, c'est mièvre et sans rien pour apporter un peu de rêve à une jeune fille.
Bella, dix-sept ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, pour s'installer chez son père. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante.

J'ai lu le 1er au moment de la sortie du dernier film. C'est, comme les films, une belle histoire pour ado. J'ai été assez surprise de la qualité grammaticale du texte. Pour un livre de ce type l'usage d'une concordance de temps quasi-parfaite est surprenante (beaucoup d'imparfait du subjonctif - mes profs de français du collège seraient ravis !!). ça détonne un peu avec le fait que le texte est écrit à la 1ère personne et que c'est une ado qui parle, mais c'est agréable et donne de l'intérêt à l'histoire un peu mièvre à mon goût...

J'avais abandonné la lecture à la fin de ce 1er mais la crise Covid m'a incitée à la reprendre
Pour aller droit au but, je n'ai pas aimé la série.

Comme nombre de lecteurs, je pense, je me suis plongé dedans avec curiosité face à l'engouement général de beaucoup de gens.
J'avais vu l'adaptation du premier tome en film avant, et j'avais vraiment aimé. Mais étonnamment, le livre, pas du tout !

En fait, dans mon cas ce n'est pas tellement la romance exagérée qui m'a posé problème, quoiqu'un peu, mais surtout la froideur des personnages et la lenteur du scénario.
Je ne sais pas si c'est le cas pour d'autres personnes, mais j'ai trouvé les personnages principaux (Edward et Bella) "creux", froids ; la plupart du temps je m'ennuyais parce qu'ils ne m'ont pas paru attachants du tout. Pour Bella, comme c'est le cas chez beaucoup de lecteurs, elle m'a réellement exaspéré : sa maladresse exagérée, aussi sa manière de dire qu'elle prenait soin de ses parents étant enfant ; je ne sais pas si c'est la tournure des phrases qui m'a donné cette impression, mais j'ai trouvé ces affirmations grotesques. Et égocentriques.

Une autre chose m'a beaucoup ennuyé : l'histoire d'amour Bella-Edward... Pour faire simple, je la trouvais vraiment creuse, l'amour n'avait pas l'air foudroyant. Sans parler de la mièvrerie de ladite histoire d'amour... Vraiment exaspérant (encore une fois).

C'est pourquoi je n'ai pas du tout accroché à l'histoire : je ne comprends pas comment ce livre a eu autant de succès, même chez les jeunes adolescents (je m'interroge réellement : ayant 13 ans au moment de ma lecture, je n'y ai trouvé presque aucun intérêt).

C'est un cumulé de beaucoup de plusieurs facteurs qui fait je n'ai pas accroché du tout à la série, je n'ai pas trouvés pour plusieurs dans l'adaptation filmique. Je n'ai ainsi pas lu la suite.