(30/11/-1)
4.36/5   7 notes
Voici un programme de 12 semaines qui permet de découvrir ses forces, de faire un grand ménage intérieur comme extérieur, de recharger ses batteries, de travailler sur soi et de se réaliser pleinement. Fondé sur les découvertes en psychologie positive et sur le pouvoir des activités volontaires, cet ouvrage guide pas à pas sur le chemin de la connaissance de soi et du ressourcement. Chaque semaine aborde un thème spécifique : le trésor intérieur, la gratitude, le mo... >Voir plus
Que lire après Mon projet bonheurVoir plus
J'aime beaucoup les nombreuses confidences de l'auteure au fil des pages. Une façon de se rapprocher d'elle, d'en connaître plus sur son histoire et de se confier soi-même (même si personne à par nous même ne le lira). C'est agréable ces petites zones « À vos stylos! », où l'on note nos réponses à certains exercices. On couche tout de suite sur le papier notre sentiment du moment. On peut également, à la fin de chaque semaine écrire dans la partie « Mon journal intime », une façon de faire le bilan de la semaine juste avant d'attaquer le défi. Ce livre nous est davantage précieux et personnel, sachant qu'on y écrit directement les choses à l'intérieur. Des écrits que l'on pourra relire au fur et à mesure du projet, à la fin, ou dans les moments où on ne se sent pas forcément très bien. Dans ce livre, il y a également beaucoup de petits conseils sur certains points de notre façon d'être ou de faire. Des petits conseils qui ont changé certaines choses en moi et qui font du bien. Au fil des pages, de jolies petites illustrations accompagnent notre lecture et j'ai trouvé ça vraiment très doux et même relaxant. Une autre chose que j'ai beaucoup aimé, le « supplément de bonheur », à la fin de chaque semaine. Une petite liste de titres de livres, de films ou encore de musique. (Ma wishliste est ravie!). Je ne peux en dire davantage sur ce livre car les sujets abordés à l'intérieur, les ressentis, les émotions sont des choses assez personnels et je pense que chacun voit ce projet de façon différente. Pour finir, je conseille ce livre à tout les adeptes de développement personnel mais aussi à tout ceux qui recherchent des petites astuces ou conseils pour se sentir bien, pour se sentir mieux.
Lien : https://laurielucasetseslect..
« Nous sommes ce que nous répétons sans cesse » (Aristote)

Nous avons toutes et tous, je pense le projet d'être heureux.

Basé sur l'importance de la gratitude, de l'instant présent et du lâcher-prise , « Mon projet bonheur » , signé par Christine Michaud et préfacé par Frédéric Lenoir est une mine de diamants, constituée de galeries multiples, qui mènent toutes à la sérénité , à l'apaisement et par-dessus tout à l'Accomplissement de soi . Ce n'est pas un énième livre de développement personnel, c'est bien plus !

Ce bonheur, il s'agit de le planter, et puis de l'aider à germer, à grandir. Il s'agit de laisser fleurir ce qu'il y a de plus beau en nous. Tout simplement. Il s'agit de devenir acteur de sa propre vie.

Il s'agit de l'entretenir chaque jour, pour aboutir à la floraison, à la célébration du cheminement accompli, lequel n'est pas une fin , mais un début.

Emaillé d'exemples, de confidences, de citations, de conseils, et de recettes toutes simples à appliquer au quotidien , ce livre est un rayon de soleil. Pas un soleil éphémère, non ! Un immense, un beau soleil. Un qui dure et qui ne cesse de briller, car il est en chacun de nous. Chaque chapitre , comme un coffre que l'on ouvre, contient également des suppléments de bonheur : lectures, films, musiques.
La suite sur mon blog ...
Lien : http://nathdelaude.canalblog..

critiques presse (1)
LeJournaldeQuebec
14 novembre 2016
Un livre bien conçu, pertinent et magnifiquement illustré.
Lire la critique sur le site : LeJournaldeQuebec
Les câlins permettent de communiquer sans parler et ils renforcent l'estime de soi, surtout chez les enfants.

Videos de Christine Michaud (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christine Michaud
Nous avons tous été enfants et serons un jour des per­son­nes âgées. Puisque celles-ci ont été les plus touchées par la pandémie, les réflex­ions autour du bien-être du troisième âge et de sa place dans notre société se sont mul­ti­pliées. Pour une dis­cus­sion sans détour autour de la vieil­lesse, ren­dez-vous avec les auteur·rice·s Joce­lyne Robert, Louise Por­tal et Rogé, qui se rassem­bleront autour de l'animatrice Chris­tine Michaud.
Avec: Louise Portal, Auteur·rice Roger Girard Rogé, Auteur·rice Jocelyne Robert, Auteur·rice Christine Michaud, Animateurrice
Livres: Vieillir avec panache Héritage Des Mots : Correspondance Entre Deux Rives (L'). Mémoire, ma maison
Retrouve-nous sur tous nos réseaux sociaux
#slm2021