Payot et Rivages (19/04/2017)
L'autolouange est une pratique millénaire et universelle, encore vivante en Afrique aujourd'hui. Elle permet de traduire en mots ce qui vient de l'âme. Elle stimule l'estime de soi et reconnecte chacun à son talent et aux autres. Il s'agit d'écrire en je, avec emphase et poésie, un texte qui parle de soi et de le proclamer, honorant une épopée personnelle. Tout y est authentique et sans arrogance. Nul besoin de savoir écrire, il faut juste être attentif à ce qui se ... >Voir plus
Que lire après Exercices pratiques d'autolouangesVoir plus
Ce livre présente de belles propositions pour écrire son autolouange ou simplement s'amuser avec des exercices d'écriture.
J'ai eu bien du mal à aller jusqu'au bout de ma lecture, les 184 pages d'introduction pour présenter l'autolouange, ses lignes directrices et de nombreux exemples étant beaucoup trop longues à mon goût. le titre du livre reflète en réalité moins de la moitié de son contenu, les exercices proprement dit ne commencent qu'à la page 185.
Je suis tout de même contente d'avoir persévéré et de pouvoir piocher dans les exercices proposés.
Je trouve la pratique de l'autolouange particulièrement intéressante et riche, assurément à découvrir et pratiquer.

Pour accepter l'aventure d'une vraie rencontre avec soi et les autres, il faut se désidentifier du récit que l'on a coutume de faire de sa vie.