Après avoir lu un premier roman de Minier, je peux vous assurer que je lirai tous ces romans, le cercle nous happe très rapidement et nous suivons l'inspecteur Servaz avec bcp de plaisir; roman intelligent car il nous rappelle l'actualité récente malheureusement pas très rose qu'il mêle aisément dans son roman parfois avec un pointe d'humour; le seul reproche Mr Minier , je pense que vous pourriez nous écrire des romans moins longs car si je ne vous donne pas la meilleure note c'est parce qu'à mon goût , je ressens parfois quelques longueurs ; ceci dit , je suis exigeante mais aussi indulgente car je vous mets au même rang d'Adler Olsen , c'est un beau compliment non ?
Ce livre ci n'a rien à voir avec « glacé ». Ce dernier met les bases de « Cercle »,
Ce livre ci est une autre enquête où l'auteur nous entraîne autant dans la vitesse de son écriture si visuelle que j'ai dû à maintes reprises fermer le livre pour reprendre mon souffle.
Il plonge l'auteur et j'admire son talent.
Il court vite aussi, et il m'essouffle, mais cela fait du bien à l'adrénaline pour la lecture.
Il est nécessaire de le fermer ce bouquin rien que pour dormir ou manger. Faire une pause, mais avec tant de regret. :)
Il tisse les liens approfondis de l'âme humaine, et plonge surtout dans le personnage de Servaz déjà en scène dans « glacé ». Sauf que dans ce livre ci, l'auteur approfondi l'analyse complexe du personnage. C'est cinématographique tout ce qui s'y passe, page après page.
Quelle description entre David et lui, sur l'autoroute de la part de l'auteur et de tous ces mots qui vont s'entrechoquer, de l'environnement, des ressentis, de tous les gestes dans la voiture. C'est géant, je n'en sors pas indemne !

Il m'a toutefois bien fait sourire Bernard Minier, avec son lac de retenue et le bus. Je n'en dirai pas davantage. Pour qui a vu le début de la série télévisée : « Les revenants », c'est presque cela comme scénario pour l'un comme pour l'autre. J'ai éclaté de rire en lisant ce passage et en me disant : « Non, c'est pas vrai, c'est pareil » en avançant dans la lecture des mots. Et puis après c'était plus tout à fait pareil, :) Quel hasard, quelle coïncidence de cet extrait de roman.
J'ai tourné hier la dernière page. :)

Il y a tout de même un fil conducteur entre glacé et le Cercle :)
Et c'est vraiment bien ficelé, tordu à ce niveau certes. En y mêlant le compositeur Mahler, quelle bonne idée

Le suivant de Bernard Minier que j'ai déjà entamé c'est : « N'éteins pas la lumière »…..A suivre….. :)
Lien : https://brindille33.wordpres..
Une excellente suite du livre "Glacé" qui reprend avec brio la continuité de l'histoire du commandant Servaz et de son âme soeur diabolique. Je trouve cet opus encore plus réussit que le premier, on plonge dans l'histoire de chaque personnage, les liens du récit se tiennent parfaitement jusqu'au dénouement surprenant et tellement logique finalement. Rien n'est incongrus ou tiré par les cheveux, je trouve que tout est vraiment bien ficelé. Pour profiter pleinement de ce roman, lisez le premier et régalez vous!
Pour moi un roman ou l'écriture est très agréable, une plume que j'adore, facile à lire et captivant. Quand à l'intrigue peut être un peu trop de rebondissement et quelques extravagances mais cela se tient tout de même très bien. Mon conseil lisez d'abord glacé car on est réellement sur une suite avec une continuité dans les personnages et beaucoup de référence à l'intrigue précédente. En résumé n'ayez pas peur de lu nombre de pages cela ce lit tout seul!
Encore une fois, Bernard Minier m'a épaté avec son roman. le cercle est un livre que l'on a du mal à lâcher. On retrouve avec plaisir Martin Servaz sur lequel on apprends des événements de sa vie passée, ses parents, le drame de son enfance, mais aussi sa scolarité au lycée. Avec Marsac et son lycée étudiant en arrière-plan Servaz, ses équipiers et le terrifiant Hirtmann, l'auteur nous offre un sombre thriller.
Efficace et sobre, le Cercle concentre tout ce que j'attends d'un polar sans jamais tomber dans la surenchère. Tout commence par un meurtre glauque, un coupable idéal et un flic qui se méfie des évidences. Martin Servaz - commandant que l'on imagine tout droit d'un épisode de « Braquo » - fait très vite de l'enquête une affaire personnelle et n'en finit pas de rouvrir ses anciennes blessures.
A Marsac, village du Sud-ouest où a eu lieu le meurtre (car le Cercle a le bon goût de ne pas se situer aux Etats-Unis) et où le foot et la météo font habituellement l'actualité ; l'ambiance devient étrange, le temps tourne à l'orage et certaines personnes adoptent un comportement inquiétant. Martin et son équipe multiplient les initiatives pour élucider cette affaire résolument troublante. L'ombre d'un serial killer plane et puis il y a cette femme séquestrée et dont on ne sait rien…
Les personnages sont riches, attachants, presque réels. le style est parfait pour ce genre de polar : fluide, direct et sans excès. Les fréquentes allusions aux précédentes enquêtes du commandant ne gênent pas la lecture. La fin est à l'image du reste du roman… parfaite !

Lien : http://www.quartier-livre.fr..
Tome 2 des aventures du commandant servaz et j'adore toujours autant. Bernard Minier est mon auteur préféré pour les thriller.

Je resterai toujours étonnée de l'imagination des auteurs et autrices pour trouver des histoires à vous glacer le sang. Ce tome n'y échappe pas.

Lisez les aventures de Servaz, vous allez aimer.
Il s'agit du deuxième tome de la série Servaz. Dans ce livre, le commandant Martin Servaz enquête sur le meurtre d'une prof. Mais cela va vite se compliquer entre d'un côté, un étudiant retrouvé sur le lieu, fils de Marianne que Martin a su bien connu… Et de l'autre, la fille de Martin, étudiante dans le même établissement…

Ce tome démarre plus fort que le précédent. On connaît déjà Martin, on peut donc entrer plus vite dans le sujet.

Il y a plusieurs histoires dans l'histoire. On arrive totalement à suivre mais le livre faisant 800 pages, l'auteur a le temps de décrire une histoire pas si simple et c'est tant mieux. Car oui, nous sommes sur un pavé de 800 pages ! Et on en redemande presque. Ces 800 pages passent vite.

J'aime beaucoup l'écriture de @bernardminier et notamment sa façon de décrire les personnages. Martin Servaz a des qualités et des défauts, des forces et des faiblesses. Il a aussi des peurs. Tout est très bien décrit et ça le rend humain et attachant. Il est le personnage principal mais il y a des personnages secondaires féminins forts et c'est chouette.

Le rythme était là, l'intrigue aussi. J'ai été totalement conquise par ce tome 2, je suis prête pour la suite !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
785 pages de frissons...

Une 1ère page qui nous met tout de suite dans le bain et dont on ne comprend le lien avec notre histoire qu'à la toute fin et surtout des éléments qui prennent sens au fur et à mesure de notre lecture.

Toutefois un peu en dessous de son prédécesseur "glacé" qui reste pour moi le meilleur des aventures de Servaz (pour l'instant). Pour "Le Cercle" j'ai dû lire quelques chapitres en diagonale, il y avait un peu de longueurs en milieu de livre.
Tout de même pas déçue!
On rejoint avec plaisir le commandant Servaz qui va se trouver mêler à un crime horrible… une femme, professeur à l'université, va être retrouvée assassinée dans sa baignoire, des poupées flottantes dans sa piscine…
Le coupable idéal, un jeune étudiant Hugo, interpellé et mis en garde à vue… dont la mère n'est autre que le premier amour du commandant.
Pourquoi un CD de musique retrouvé sur les lieux du crime, remue t'il autant Servaz? Cela aurait-il un lien avec le psychopathe échappé de l'hôpital psychiatrique de l'opus précédent? Et qu'est-ce que ce Cercle?
Entre perversion, cruauté, mensonges et désillusions, l'auteur nous amène dans un tourbillon de suspense.

J'ai adoré ce deuxième tome qui démarre sur les chapeaux de roues et se poursuit avec un rythme infernal. Rebondissements, suspense, révélations et morbides s'entremêlent.
L'intrigue est palpitante et le rythme addictif.
Les intermèdes sont glaçants et anxiogènes au possible.
Bref je pense que le groupe de lecture est assez unanime sur la qualité de ce thriller car nous enchaînons sur le tome 3!
Hâte de découvrir l'opus suivant.