Tabou Editions (13/07/2012)
Une femme-enfant aux souliers rouges et deux mecs : un jeune éphèbe et un ange noir. Ils vivent à trois. Tous les fantasmes sont permis ! Et, maudit manège, ils nous entraînent dans un univers Fellinien, peuplé de créatures aux seins énormes, qui allaitent des adolescents perdus, que la femme aux petits souliers rouges élève dans son antre pour les offrir aux hommes qu’elle aime. Drôle d’histoire d’amour du côté de la rue-aux-folles, entre Eros et Thanatos, quand le... >Voir plus
Que lire après Les souliers de SatanVoir plus
Si Nadine Monfils réussit admirablement bien à créer un univers fantasmagorique, l'univers en lui-même ne m'a pas follement passionné. le climat n'est pas d'un érotisme débordant même si quelques scènes, parfois trop crues, parviennent un peu à remonter. du coup, c'est une semi-déception sur le livre mais une confirmation que Nadine Monfils est une plume magnifique dans plusieurs styles.
Lien : http://croqlivres.canalblog...

Je crois que le chemin intérieur n’est pas complet quand dans sa vie, on n’a pas au moins une fois éprouvé de l’attirance pour quelqu’un de son sexe. Pour moi, l’homme est la différence, et cette différence me fascine. La femme est un miroir, une sorte de jeu narcissique. Je n’aime que les petites sorcières aux lèvres pourpres et aux parfums sucrés. Il y en a peu.
Sa beauté n’est pas évidente, elle est à l’intérieur et quand on la trouve, elle est partout : dans ses gestes, son regard, sa voix. Son charme est insidieux, comme un serpent qui grimpe lentement le long de votre colonne vertébrale et injecte son sperme dans votre tête.
J’ai peur des certitudes. J’ai besoin du désir de l’autre, de son effort pour me conquérir chaque jour.
« Si je cède à tes désirs, je suis faible ; si je résiste, je marque mon indépendance. Tu me veux fragile, mais pas faible ; forte, mais pas indépendante. C’est difficile d’être. »
Afin de ne pas perdre une minute de ce bonheur, je lutte pour ne pas sombrer dans le délice du sommeil, pourtant, je DOIS dormir, car c’est demain qu’a lieu le combat.

Lire un extrait