AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Sorcier ! (Elvire Murail) tome 5 sur 8
EAN : 9782211089753
214 pages
L'Ecole des loisirs (10/01/2008)
4.5/5   4 notes
Résumé :
Grâce aux visions de Siki-Siki, les Maîtres Sorciers vont de découvertes en surprises. La tour d'Est livre peu à peu ses secrets. Le voile, enfin, se déchire. Les Actes parlent. Ce qu'ils révèlent est aussi mystérieux qu'effrayant... Finn, toujours flanqué du Singulier, retrouve Chéramie blessé et déserteur. Son comté de Damalone est ravagé par la Garde incarnate d'Ulcamar qui y a levé une armée de force. Chéramie veut aller à Lur, en quête des Vénérables et de leur... >Voir plus
Que lire après Sorcier ! Tome 5 : L'étoileVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Pendant que Siki-Siki découvre les mystères que recèlent Les Actes de Gravatte, Finn poursuit son chemin en tant que Lampadéphore. Il change les choses en Damalone et Candrelar. Mélipona, quant à elle, échaffaude un plan rondement mené pour se débarasser de son tenace beau-frère.

Les trois écheveaux de l'intrigue se mêlent et s'imbriquent doucement les uns aux autres. le mystère Miricaï reste entier. le lecteur perçoit quelques réponses en ayant la totalité des informations recueillies par chaque personnage : les discussions de Finn, les visions de Siki-Siki, les lectures de Mélipona. Efficace et cohérent, l'histoire prend un tournant où les acolytes vont se révéler précieux pour les protagonistes principaux.
Commenter  J’apprécie          70
Ce tome a été parfois un peu compliqué à suivre à cause de la multiplication des nouveaux personnages. J'ai eu du mal à m'attacher à Siki malgré son courage et sa volonté. L'intrigue se disperse et cela fait perdre de l'intêret à cette saga.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Dystar essaya en vain de la raisonner. Quand Siki-Siki avait décidé quelque chose, personne ne pouvait la faire changer d'avis.
- Si vous vous rompez le cou, Karzel tordra le mien, bougonna Dystar.
- Il n'oserait pas. Peut-être que si... Il me couve comme une mère poule, ça m'énerve.
Dystar sourit dans sa barbe blanche. L'image du Horrigan en mère poule protégeant son poussin le réjouissait. Ce qui l'amusait surtout, c'était que Siki-Siki ne comprenait rien. Karzel portait sur elle un regard qui en disait long...
Commenter  J’apprécie          20
Il avait besoin de la sauvagerie du Frélampier, pas de cette aberrante sérenité !
Finn saisit son ventre à deux mains, surpris par un tressaillement d'une incroyable violence. Il ouvrit les yeux et vit les étoiles filantes incendier le ciel noir. Il sut alors à quel point il s'était trompé. Le Lampadéphore n'avait rien de paisible.
Et s'il portait un flambeau, c'était bien pour mettre le feu.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : réunionVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (12) Voir plus



Quiz Voir plus

Kinra girls

Qu'elle est l'origine de Kumiko ?

Australienne
Japonaise
Indienne
Espagnole

5 questions
56 lecteurs ont répondu
Thème : Kinra girls, tome 1 : La rencontre des Kinra de Elvire MurailCréer un quiz sur ce livre

{* *}