Lire Murakami c'est accepter d'entrer dans un univers qu'il faut accepter globalement pour y être bien. Sinon, ce qui va ressortir de la lecture, ce seront  les longueurs, les répétitions et même l'impression que tout est finalement trop simple.
J'ai passé un très bon moment de lecture avec les trois personnages principaux du 3ème tome mais j'ai surtout le sentiment d'avoir fait une plongée en apnée dans le Japon, dans les repas japonais jusqu'au moindre détail, dans des lieux, dans des ambiances surpeuplées puis vides, dans des espaces où la pensée semble primer sur l'action et surtout dans un rythme de vie particulier. C'est ce qui fait toute la densité du texte en arrière plan des aventures d'Aomamé et de Tengo et c'est ce qui m'a plu !
En Résumé : Voilà un troisième tome qui m'a offert un bon moment de lecture, entre rêve et réalité. L'intrigue nous offrant les derniers rebondissements sur cet amour entre Tengo et Aomané, un amour magnifique et improbable. Les personnages se révèlent être denses et fascinants mais ce qui marque le plus ce livre c'est la plume de l'auteur qui est vraiment onirique, magique et fascinante. Alors oui, j'avoue, ce troisième tome m'a paru un léger ton en dessous des deux premiers avec quelques longueurs et une narration un peu trop omnisciente, mais une fois la dernière page tourné j'avais qu'une envie, retourner dans cet univers.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..
Les derniers mois de l'année 1Q84 à suivre Tengo et Aomamé dans une aventure hypnotique, à la frontière du réel et de la fiction.
Enfin, je l'ai lu ! L'interminable attente après le livre 1 et le livre 2 ont pris fin. Si vous ne les avez pas encore eus entre les mains, il est préférable d'aller directement au dernier paragraphe…

Rappelez-vous, le livre 2 s'achevait sur la mort du leader des Précurseurs, tué par Aomamé et le père de Tengo était malade. Dans ce dernier volet, un troisième personnage intervient dans la narration et dans l'histoire : Ushikama. Cet ancien avocat devenu déctective privé doit découvrir qui a tué le leader des Précurseurs. Au sein de la secte, la mort du Leader a été cachée. Aomamé vit toujours recluse dans son appartement d'où elle a aperçu Tengo.

la suite sur :
Lien : http://fibromaman.blogspot.c..
Le 3è tome de 1Q84 (sortie prévue le 1er mars)
Ce roman oscille entre récit fantastique, thriller et roman d'amour.