Encore une petite déception, peut-être que maintenant j'en attends beaucoup trop de Musso. l'histoire se tient bien que par moment on frise un peu le ridicule. La fin est trop bâclée et plate.
Je suppose que cela arrive avec tous les auteurs de nombreux romans. Même quand on sait qu'on aime l'auteur, il existe quelques déceptions. J'adore vraiment Guillaume Musso, ses bouquins sont souvent magiques pour moi, je me demande sans cesse où il peut bien puiser toute son imagination. Et pourtant, j'ai fini par trouver ma déception dans le roman 7 ans après.
Le début d'histoire est plutôt classique, un couple divorcé qui a eut deux enfants. La mère a élevé le garçon, le père, la fille. Les méthodes d'éducations sont opposées l'une à l'autre pourtant les deux enfants sont proches. Et puis, le garçon disparait, quelqu'un envoie une vidéo suspecte. Et les parents se lancent à la poursuite de leur fils en essayant de mettre leur fille en sécurité.
Même si le livre contient quelques passages intéressants, la plupart sont plutôt irrationnels, ce qui m'agace.
Si habituellement, Musso me fait voyager dans son imaginaire au travers de ses oeuvres, 7 ans après est beaucoup trop dans l'imagination et pas assez dans la vraie réalité, ce qui implique que, pendant la lecture, à aucun moment, je me suis dit que c'était potentiellement possible qu'il puisse se passer cela.
Première déception donc, pour un Musso sur lequel je ne trouverais rien de positif à dire, si ce n'est que la couverture est sympa, et que, ouf, les derniers chapitres sont rapides parce que je commençais à me lasser vraiment de ce livre.
Pour ceux qui apprécient l'écriture de Guillaume Musso, elle est bien présente, comme toujours. En fait, ce qui me gêne, c'est que l'univers est beaucoup trop invraisemblable pour moi.
Mais je vais continuer d'apprécier cet auteur et de lire ses livres, une déception de temps en temps, cela arrive
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
L'histoire est celle de deux personnages anciennement mariés. Ils se sont séparés avec un accord un peu spécial concernant leurs jumeaux. Effectivement, le père a voulu la garde exclusive de sa fille et laisse son fils à son ex-femme. Chacun de leur côté, ils vont mené leur vie, jusqu'à la disparition de Jérémy leur fils, suivit de celle de Camille. Cette enquête pour retrouver leurs enfants va les rapprocher malgré leurs nombreuses différences. Ensemble, ils vont tué, évité la police, trouvé des indices et vivre un tas d'aventure avant de retrouver leurs jumeaux et découvre tout le mystère autour de leurs disparitions. L'histoire parait un peu sur-réaliste. Cela m'a gêné pour rentrer dans l'histoire.

Sebastian est quelqu'un de très stricte. Il élève Camille dans la haut sphère de la société avec une école hors de prix et des cours de violons. Il contrôle toute sa vie, même si l'adolescente commence à se rebeller. Contrairement à cela, Nikki est la mère bonne copine avec son fils Jérémy. Elle fait sa vie et lui fait sa vie de son côté. Elle ne s'occupe pas trop de lui, même si elle semble aussi tendre avec lui. Elle n'a pas de relation avec sa fille à cause du divorce. Sebastian en veut beaucoup à Nikki pour avoir fait voler en éclat son couple et leur vie de famille. Mais il arrive au fils des pages à laisser cela de côté. On voi que l'auteur a vraiment choisis deux personnages complètement opposés et clichés, on se demande même s'ils ont des points communs... Je trouve que du coup, le lecteur a du mal à s'identifier aux personnages, à se mettre à leur place.

Au niveau de l'écriture, c'st toujours du Guillaume Musso. Il y a beaucoup de description, on arrive à rentrer dans son monde - même si j'ai eu du mal avec l'histoire. Cela m'a surement aidé à finir le roman. Malgré tout, je trouve que la fin est prévisible, voir inévitable. Je trouve vraiment cela dommage...

En général, un roman qui me laisse un peu amère pour un Guillaume Musso, une déception. Cela ne sera s'en doute jamais un coup de coeur, ni même que je conseillerai.
Lien : http://fifty-shades-darker.b..
J'aime beaucoup l'écriture de MUSSO, ses livres je les lis dès qu'ils sortent.
Pour celui-ci, j'ai un avis assez partagé...
Le livre commence plutôt bien une histoire assez intéressante. Mais dès qu'on se rapproche du milieu du livre on commence à comprendre certaines choses à savoir où il veut aller. Donc on attend certaines actions de la part des protagonistes, il n'y a pas vraiment de surprise, enfin pour moi, c'est peut-être à force de lire le même genre de livre on a tendance à retrouver la même mécanique.
Ce qui m'a le plus surprise c'est la fin...Sans révéler ce qu'il se passe on a l'impression que l'intrigue se déroule pendant tout le livre et la fin est sur même pas 10 pages et hop c'est fini...et encore on pas vraiment la fin, elle est ouverte...après c'est en fonction des goûts de chacun mais pour ce livre, je n'ai pas aimé qu'il se termine comme ça!
Bon livre mais la fin nous laisse sur notre appétit.
Surtout ne plus jamais lire cet auteur...
livre sympathique, lecture très facile et rapide
Déçue,
c'est d'ailleurs le dernier Musso que j'ai lu......
Intrigue intéressante, suspens sympathique , Mais ce roman est un peu en-dessous de l'auteur, manque de profondeur et d'intensité et une fin un peu bâclée.