Génial, surprise, une histoire a dévorer. Et une fin, WOUA!!!!!!! alors ça...
Je découvrais le titre, en connaissant l'auteur sans l'avoir lu, et c'est le seul que j'ai lu pour le moment et j'avais bien aimé
mmmm pas mal, prenant mais pour celles qui ont l'habitude de lire des suspens, je trouve qu'on se doute vite d'une partie de l'histoire...alors pour la pub genre méga thriller on repassera !! je préférais quand il y avait le côté fantastique....
Ce livre marque clairement le passage de Musso au Thriller, et ce n'est pas une mauvaise chose ! Car il est très doué dans ce domaine, et nous embarque dans une aventure et une enquête inoubliable ! le suspens est maintenu jusqu'à la fin, les personnages sont attachants. C'est si dur de lâcher ce livre après cette course poursuite...
Lien : https://booknode.com/7_ans_a..
Enfin un roman de Musso comme je les aime (bien que j'adore cet auteur, je ne suis pas fan de tous ses livres).

Pourquoi j'ai apprécié 7 ans après par rapport à d'autres de ses romans : C'est simple ! Enfin une histoire qui ne contient pas d'éléments surnaturels (si vous connaissez bien cet auteur, vous saurez auxquels de ses livres je fais référence). Car je trouve qu'ajouter du surnaturel dans le type d'intrigue que Musso a l'habitude d'inventer, est une facilité dans la rédaction et le dénouement de l'histoire. Mais je ne suis pas là pour critiquer les choix de l'auteur, alors venons en au fait !

Concernant les personnages principaux, je ne me suis pas particulièrement attachée à eux, j'ai trouvé Sébastian insupportable, trop sûr de lui alors que beaucoup des décisions qu'il a pu prendre sont largement contestables, et pourtant, il se croit irréprochable. Quant à Nikki, ça allait déjà un peu mieux. Son côté femme forte et libre était quelque chose d'intéressant à proposer de la part de Musso. Pour le reste des personnages, ils sont trop peu présents pour que je puisse émettre un quelconque avis.

Pour ce qui est du déroulement de l'action, comme toujours celle-ci se déroule essentiellement aux USA et en France (un peu redondant à la longue...), MAIS nous avons droit à quelques chapitres au Brésil, ce qui nous permet d'avoir droit à de longs descriptifs sur la forêt Amazonienne et les favelas, ce qui change et de ce fait, m'a plu !

Je finirai par la trame narrative, puisqu'il s'agit d'un des points les plus importants. J'ai été captivé par l'enquête menée par les parents. le fait qu'elle ne soit pas menée par la police permettait de mieux s'identifier à la situation vécue par Nikki et Sebastian qui ne sont pas des professionnels pour ce qui est de retrouver quelqu'un de disparu. Il est donc facile de se mettre à leur place et d'imaginer les émotions qu'ils peuvent ressentir lors de la découverte d'un nouvelle indice, la déception face à une fausse piste, la crainte de ne jamais retrouver leur fils.
Et même si j'avais senti le faux enlèvement élaboré par le fils, il faut bien admettre que cela est pour le moins original. Et Musso ne nous laisse pas là, puisqu'il continue à nous balader encore un petit moment, avec des évènements qui n'étaient pas prévus et qui permettent un beau final .

En bref, je recommande ce livre aux fans de Musso, ainsi qu'à tous ceux qui n'auraient jamais lu aucun roman de cet auteur, puisque 7 ans après est selon moi l'un de ses meilleurs !
Encore un livre lu en quelques heures. Totalement addictif comme tout ce que fait Guillaume Musso. ça se lit trop vite et il faut encore attendre un an pour avoir le suivant.
Bon et bien je ne suis pas réellement convaincue...
Voire très peu même!

Jeremy, le frère jumeau de Camille vit avec sa mère Nikki. Camille quant à elle vit avec son père Sébastien. Et oui, le couple de parents est séparé et s'ensuit donc une situation un peu particulière concernant la garde des enfants. Petit tableau rapide de présentation !

Jeremy vient à disparaitre et les anciens époux tentent le tout pour le tout afin de le retrouver. Jusqu'à se retrouver ensembles à Paris, et continuer jusqu'au Brésil!

Alors alors... déçue car très vite j'ai eut des soupçons concernant l'intrigue, qui se sont révélés avérés... de plus, si la toute fin je ne l'imaginais pas de cette façon, je l'ai trouvée allant beaucoup trop loin et totalement bâclée.

Bref, heureusement que Musso apporte toujours autant de fluidité dans son écriture et qu'on se laisse toujours un peu emportés car sans cela j'aurais été vraiment trop déçue. Note mitigée donc pour ce roman. Ce qui ne m'empêchera pas pour autant de souhaiter lire ses autres écrits.
Camille et Jérémy, deux jumeaux qui veulent que leur parents se remettent ensemble. Dans ce livre, ils font toutes les bêtises possible pour que leur parents se remettent ensemble. C'est un agréable roman.
Je ne dirai pas que ce roman est un thriller, comme il est classé dans ce genre, car il n'est pas aussi sombre que les romans du genre, certes une intrigue presque policière est mise en place mais cela n'est pour moi, pas une preuve suffisante pour le classer entièrement en thriller. Il reste néanmoins un très bon bouquin rempli d'actions avec une fin fort agréable qui nous laisse en haleine vraiment jusqu'aux dernières lignes. Un roman à découvrir pour passer un bon moment, avec une intrigue attractive et des personnages attachants !
Lien : https://booksetboom.blogspot..
peu crédible tout de même