Une légère déception, mais Guillaume Musso sait toujours nous emporter dans cette course contre la montre!!!
Lien : http://fairystelphique.wordp..
Un Musso différent de ceux que l'on a l'habitude de lire. L'écriture de Musso est toujours aussi prenante, il sait comment faire pour qu'on ne lâche pas le livre. Ce roman mélange voyage, amour et intrigue policière. Je suis une grande fan de Musso et je n'ai pas été déçue de ce roman. Il est tout simplement génial.
Très mitigée par ce roman polar.

Assez différents des autres livres que j'ai pu lire de Musso car il n'y avait pas de revirement final surprenant... Simplement un dénouement que personnellement j'avais vu venir très tot dans l'histoire.
Une enquête qui m'a, du coup, paru fort longue avec un petit revirement/approfondissement que je n'ai pas trouvé exceptionnel.

Bref, pas convaincue par le côté policier. Et pour ce qui est de la romance, quelques phrases touchantes mais à part ça je n'ai pas réussi à m'y attacher et du coup, l'épilogue m'a paru super absurde.
Je suis particulièrement ravie d'avoir lu ce Musso. Les avis sont assez négatifs à son sujet et cela m'étonne beaucoup.

L'histoire est particulièrement bien écrite, détaillée et on suit l'enquête avec les personnages. On se laisse entraîner dans ce voyage international et l'enquête est intéressante.

Le rythme était bien, un mélange de description et d'aventures.

Le seul petit pout négatif que je pourrais mettre en avant est la fin un peu précipitée. Même si l'histoire colle la route et que le suspense est bien maintenu, la fin de l'histoire est rapide.

Mais dans l'ensemble c'était un très bon roman.
Une lecture divertissante mais cela reste basique et prévisible.
Peut être parce que il est sorti depuis plus de 10 ans mais j'ai l'impression d'avoir déjà lu et relu ce genre de périple.
Beaucoup de stéréotype selon moi et cela rend la lecture moins intrigante .
Malgré tout le sujet est maitrisé ....
un page turner réussi. J'ai réussi à le lire en 1 jour! C'est efficace, cela s'enchaine à 100 à l'heure. L'intrigue est simple et tout se déroule à merveille pour les 2 protagonistes, trop simple je dirai, trop facile... La fin est vraiment nulle, bâclée en 5 pages et basta
Un
thriller qui tiens jusqu'à à la fin … Je pense que c'est l'un des meilleur musso que j'ai pue lire de lui jusqu'à présent ! une petite pépite même si je trouve que la fin est un peux accélérer ! mais je les adorais !
Je le recommande à toutes les personnes aimant l'es thriller
alors à aucun moment je n'ai cru à l'histoire, il n'y a absolument pas de suspens et rien n'est crédible ...
on suit les deambulations des deux "heros" , qui sont dénués d'ame, dans des rebondissements sans aucune crédibilité ... tout sonne creux.
A part ça, c'est plutot bien ecrit. Il y a une trame à la Harlan Coben mais ici l'empathie pour les personnages manque.
Je n'ai pas été très emballée par ce thriller familial.
Même si le suspense est au rendez-vous, comme toujours avec Musso, même si la plume est légère et se lit bien, l'intrigue et surtout le dénouement m'ont fortement déçue.
Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages.
L'auteur a voulu construire ce roman à la façon d'un policier mais le pari est perdu. Musso est définitivement un auteur de roman a l'eau de rose et même en voulant avoir un côté "Da vinci", c'est peine perdue. On y crois pas un seul instant et à chaque page tournée le roman d'amour/aventure reprend sa place. Je me suis ennuyée et je ne réitèrerais pas avec cet auteur. Trop prévisible, bourré d'inepties et sans aucun suspens malgré une écriture accomplie.