Je l'ai un peu moins aimé que les autres livres de Musso. Je le trouve moins original, ressemblant plus à un thriller classique. Il n'y a pas une certaine poésie présente dans les autres. Il est aussi un peu moins "psychologique". Moins addictif aussi, mais il l'est quand même. Quand on le commence, on a tellement de connaître la fin... qu'on le dévore, pour en être très satisfait, en fin de compte.
Que dire ? J'ai lu tous les romans de Guillaume Musso. Je n'en ai pas gardé des souvenirs impérissables mais je sais que j'ai aimé ses romans, surtout les premiers, ceux qui m'emmenaient vers des lieux un peu fantastiques.
Ici, le quatrième de couverture nous annonce un thriller romantique. Je ne suis pas tout à fait d'accord. Pour moi, il s'agit d'une romance pas du tout "thriller".
J'ai eu un peu de mal au début. Et puis, après une centaine de pages, je me suis laissé emporter et j'ai suivi avec beaucoup de plaisir les aventures de Nikki et Sebastian.
Un livre très plaisant qui se lit très vite. Une romance distrayante, sans prise de tête.
Sans plus ... une intrigue un peu classique : la disparition d'un enfant ... ses parents divorcés partent à sa recherche ... on voyage ... ça se lit. Mais j'ai eu l'impression que ce livre a été écrit directement pour le cinéma ... pas de temps morts, pas le temps de creuser la psychologie des personnages. L'histoire manque d'originalité.
J'ai l'impression de me répéter mais Encore un bon polar à la Musso ! Un roman qui nous tient en haleine jusqu'au bout
Un petit bémol sur le final en général toujours surprenant mais que j'ai pu trouvé avant la fin
Sinon tous les ingrédients sont là pour passer un bon moment de lecture avec une intrigue bien ficelée !
Dans la famille Musso, j'ai lu Valentin avec son polar Une vraie famille, que j'avais gagné quand j'étais jury Point polar en 2016.
J'avais bien aimé. Valentin étant présenté comme le petit nouveau au nom célèbre, écrasé par la notoriété de son frère Guillaume, l'écrivain français le plus lu, traduit en quarante langues. Valentin pour se démarquer est plus dans le thriller, polar, alors que Guillaume est plus romantique. Mais (apparemment, puisque c'est mon premier Guillaume) depuis quelque temps, lui aussi fait dans l'enquête.

Donc, je suis en vacances et dans la boite à livre du village, bim, un gros Musso, en hyper bon état. Allez c'est l'occas, je le prends.
7 ans après … est un page turner.

Il y a longtemps, Nikki et Sebastian ont été amoureux fous. Faisant sauter toutes les barrières de classes et culturelles. Ils ont des faux jumeaux ( Jeremy et Camille). le couple ne dure pas dans le temps et Sebastian fait pression pour éduquer Camille tandis que Nikki s'occupe de Jeremy. de plus en plus, la famille est en rupture. Mais un matin, Jeremy disparait Fugue ? Kidnapping ? Nikki et Sebastian retrouvent leur complicité pour sauver leur enfant. Et cette enquête les trimballent de New york à Paris en passant par l'Amazonie.

Les fans ont été un peu déçus par cet opus. Moi, je l'ai trouvé pas mal ficelé, très cinématographique. Mais on comprend assez vite ce qui va se passer. Gros bémol sur la toute toute fin, alors là… non ! Mais dans l'ensemble, j'ai trouvé que l'histoire était bonne, pleine de rebondissements et ça m'a bien embarqué. Une lecture légère propice à l'été.
Mais c'est quoi ce divorce? On partage les enfants? Camille chez papa et Jeremy chez maman! Pas étonnant que le fils soit psychologiquement fragile. Les parents, Nikky et Sebastian sont diamétralement opposés, mais ils se sont un jour aimés. Jeremy disparaît, et les parents reforment cette équipe qui jadis a fonctionné. Tout les emmène à Paris. En suivant les traces de l'enlèvement, les parents fréquentent les lieux les plus romantiques de la planète, mais rien ne se passe comme prévu… Retournements de situation, actions multiples, personnages atypiques et attachants, l'auteur a su nous emmener de Paris à Manhattan en passant par la jungle amazonienne… Un beau moment!

Un très chouette roman écouté en livre audio. Une histoire prenante, qui donne toujours envie de découvrir la suite. Des personnages attachants, de l'action et des rebondissements... le tout avec une écriture fluide qui nous plonge dans l'histoire. Bref, un chouette thriller à découvrir !
Sébastian est un luthier reconnu à New York et Nikki est une artiste. Leurs caractères sont opposés, ce qui les a attirés au départ puis séparés après la naissance de leurs jumeaux. 7 ans plus tard, leur fils disparaît et ils vont devoir faire équipe pour élucider le mystère entourant cet adolescent.

Malheureusement, c'est ma première déception avec un roman de cet auteur.

Premièrement, j'ai trouvé les personnages antipathiques. Pourtant, cela ne fait que les rendre plus réalistes, plus crédibles, ce ne sont pas des personnages parfaits et attachants. Mais quand je ne m'attache pas aux personnages, j'ai du mal à m'immerger dans l'histoire.

Et deuxième point, l'intrigue est trop tirée par les cheveux, il y a trop de rebondissements, c'est "trop" pour être crédible.

Le suspense est maintenu jusqu'au bout, effectivement, mais je me suis ennuyée à la longue et n'ai pas apprécié la fin.
Beaucoup trop de questions en suspens à la fermeture de cette enquête si trépidante et haletante. Un beau moment de lecture mais malheureusement un goût d’incompréhension avec ce final en catastrophe.

Pourquoi cette fin si rapide et sans détails alors que ce livre est un escape game grandeur réelle à l𠆚ssaut du passé entre New York, Paris et le Brésil, mêlé à l’imprévu. Cette histoire est passionnante mais sentiment de livre inachevé. Mais c𠆞st un Musso, on ne peut qu’être happé par sa plume toujours aussi addictive.
Guillaume Musso est un auteur que j'apprécie beaucoup, qui arrive à m'entraîner dans ces romans avec cette petite étincelle d'envie dès que je croise l'un de ses livres, mais celui-ci, bien que la lecture soit agréable, est un peu à part des autres.

Entre Sebastian et Nikki, ce n'est plus le grand amour. En accord avec leurs enfants, Camille et Jeremy, chacun des enfants irait vivre avec le parent dont il est le plus proche : Camille avec Sebastian et Jeremy avec Nikki. Malheureusement, Jeremy disparaît ! S'ensuit alors une course contre la montre pour le retrouver et à ses reines Sebastian et Nikki.

Après avoir lu Seras-tu là ? ou encore Et après ... , j'avais déjà un apperçu de la plume de Musso et celui-ci reste fidèle à son univers, rempli de romance avec une belle touche de policier. Malgré tout, quelques détails m'ont assez perturbés pendant ma lecture. Je sais qu'il n'y a pas d'école pour être parent, mais les méthodes d'éducation extrême m'ont fait réfélchir. Entre Nikki qui laisse son fils faire un peu ce qu'il veut, quand il veut et Sebastian qui enferme Camille et qui la surveille un peu trop ... Soit.
On peut dire que pendant cette recherche intense de Jeremy, ce petit couple d'ex va voyager ! Entre Paris et Rio, ils vont en voir du paysage.
Comme beaucoup, je reste aussi un peu intriguée par cette fin de roman. Après tous les évènements que l'on suit avec le duo de choc, je n'ai pas compris un tel rebondissement, il manquerait un petit quelque chose (que je ne sais pas, forcément) pour bien clotûrer, que ce soit un peu réaliste, même si je ne suis pas contre des histoires abracadabrantesque !

Dans l'ensemble, la lecture a été agréable, l'intrigue est assez bien construite et tenue, mais ce n'est pas son meilleur roman, à mes yeux. Cela ne va tout de même pas m'empêche de poursuivre ses romans, il ne faut jamais rester sur une défaite !
Lien : https://livres-et-compagnie...