Un de mes préférés.
Nous suivons Nikki et Sebastian qui ont divorcés, voir même couper les ponts depuis 7 ans. Ils ont 2 enfants une fille et un garçon, un d'eux vie avec sa mère et l'autre avec son père.
Mais le jour où Jeremy qui vit avec sa mère disparaît, Nikki n'a pas d'autres choix que de demander de l'aide à son ex mari.
Au départ ils pensent que c'est une petite fugue, mais en cherchant bien ils vont découvrir qu'ils étaient loin de la réalité.

Ce livre m'a plu, l'histoire est entraînante, dès les premières pages. J'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux, leurs rancoeurs l'un envers l'autre, leurs histoires d'amour quand ils étaient mariés, leurs différences aussi.
Comme dans tous les Musso à part peut-être " L'instant présent " j'ai été absorbée, j'ai lu le livre en seulement 2 jours, on ne voit pas le livre défilé tellement la lecture est entraînante. Chaque page nous réserve une surprise.
Pour retrouver leurs fils Nikki et Sebastian entame une véritable chasse au trésor que j'ai adoré suivre.

Malheureusement j'ai un reproche à faire c'est la fin !!
La fin ne m'a pas plu, trop rapide pour moi, tout le long on est tenu en haleine et les dernières pages ce bouclent trop vite.
Pourtant Musso j'adore, j'ai eu des gros coups de coeur grâce à lui, mais là, je n'ai pas eu la chute que j'attendais.
Bon roman.
Les personnages sont attachants et l'histoire rocambolesque. Une intrigue passionnante qui crée du suspense.
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman même si je dois dire que ce n'est pas un coup de coeur.
En conclusion, c'est un livre à lire mais je ne dirai pas qu'il est à relire.
Pour ce qui est de l'histoire, je l'ai trouvé vraiment sympathique. L'intrigue est très intéressante et bien menée. Les sujets et messages qui sont mis en avant sont évoqués de manière intelligente. J'ai très vite été embarquée dans l'histoire, il y a beaucoup de suspense, des retournements de situations, une enquête haletante. J'ai aussi eu l'impression de voyager quand nos héros se rendaient en Amazonie.
Malheureusement pour moi j'ai découvert la finalité de l'histoire assez rapidement, mes hypothèses se sont révélées êtres juste à quelques éléments près. J'ai tellement l'habitude que G. MUSSO nous surprenne par des fins totalement tirées par les cheveux que oui, j'avais trouvé... Mais faut avouer que j'étais fière de moi car j'étais partie très loin dans mes idées ! Comme la plupart du temps avec les ouvrages de cet auteur, j'ai encore été légèrement frustrée par cette fin. Tout se conclu trop rapidement, je suis restée sur ma faim... Les révélations arrivent comme un cheveu sur la soupe ! On sait que c'est un happy end etc... Mais voilà, j'aurai aimé en savoir plus sur l'évolution de l'affaire et des personnages. Je dois être trop exigeante, mais il manque ce petit quelque chose. Ou à la rigueur, tout ce que je demandais, c'est que cette fin soit plus développée et détaillée, qu'on puisse la savourer. Honnêtement, il me manquait au moins 10 pages... Si je veux continuer à lire cet auteur, je suis consciente qu'il va falloir que je m'y habitue.

Concernant les personnages, les pages ont défilé tellement vite, ainsi que l'intrigue que je n'ai pas eu le temps de réellement m'attacher à eux. Je vous assure, les 385 pages on ne les sent pas du tout passer ! C'est dommage car il y avait matière. Sebastian, un personnage que l'on plaint plus qu'autre chose au début du roman. C'est quelqu'un de trop surprotecteur envers sa fille. On a la sensation qu'il subit littéralement sa vie au lieu de la vivre pleinement. Au fil des pages, il finit par se révéler et devient intéressant. Nikki, c'est un personnage qui a du caractère, qui croque la vie à pleine dents, qui est laxiste. Elle ne se prends pas du tout la tête, elle laisse tout couler et prend les choses comme elles viennent. Tout le contraire de notre cher Monsieur... Pour ce qui est des enfants, c'est simple, on apprend à peine à les connaître. Et ceci malgré le fait qu'on parle d'eux tout au long du livre. Constance, c'est un personnage qui me plaisait beaucoup. À ma grande surprise vers la fin on la laisse totalement de côté, comme si elle n'existait plus. Pourtant c'était selon moi quelqu'un d'important. On ne sait même pas ce qu'elle devient. Santos, il m'a agacé pendant les trois quart de l'oeuvre...

La plume de l'auteur, je l'ai trouvé très simpliste, addictive, efficace. Les chapitres sont courts et j'adore ça. On se laisse embrigader facilement et après impossible de lâcher le roman !

En conclusion, j'ai passé un très bon moment de lecture, je le recommande à tous.
Lien : http://ayane-passions.blogsp..
L'histoire est très rocambolesque par moments, ennuyeuse une partie du temps et même si l'écriture reste toujours aussi sublime, le livre en devient long et décevant.
Ce Musso, bien qu'il soit assez intriguant, je ne l'ai pas trouvé terrible. Si vous voulez vous lancer dans la lecture de cet auteur, ne commencez pas par celui-ci.
Superbe, c'est mon préféré de musso. L'histoire est surprenante!!A lire
Ca faisait un moment que je n'avais plus lu de Musso. Il y a quelques temps, je me serais jetée sur ce bouquin dès sa sortie mais mon univers livresque s'est tellement ouvert que j'ai pris du retard concernant cet auteur.

Autant vous le dire tout de suite, même si j'ai passé un bon moment avec « 7 ans après… », je trouve que Guillaume Musso a déjà fait mieux. J'ai eu cette impression qu'il manquait quelque chose par rapport à ses autres romans. J'aurais aimé que les personnages des deux enfants soient un peu plus développés.

Bon, à part ce petit point négatif, il y a quand même beaucoup de positif dans ce bouquin qui se lit très facilement grâce à ces courts chapitres.

Dès le début du roman, on se sent happé par l'histoire et on se surprend à tourner les pages assez vite.

Les personnages sont très intéressants, on découvre Nikki qui vit au jour le jour sans se prendre la tête et Sebastian qui est totalement l'opposé. J'ai beaucoup apprécié les retrouver après leur divorce pour retrouver leurs enfants disparus.

Les descriptions faites par l'auteur nous permettent de voyager et de nous imaginer avec les personnages. Elles ne sont ni trop développées, ni trop peu.

L'action est également très présente, on découvre un thriller rempli de suspense et de rebondissements et, à aucun moment, je n'ai réussi à m'imaginer la fin. L'auteur réussi à nous mener par le bout du nez avec brio.

En bref, même si j'ai réussi à trouver un point négatif à ce roman, je pense qu'il ne faut pas s'arrêter là et, si vous aimez la plume de Musso, je ne peux que vous conseiller de découvrir « 7ans après ».

Lien : http://lestribulationsdunele..
Nouveau Musso pour moi et je pense que mon avis ne va pas être très long car franchement, celui-ci est plutôt une déception après Parce que je t'aime que j'avais adoré !

Certes, l'histoire de Nikki et Sebastian, un ex-couple qui se reforme pour sauver leur fils et qui se retrouve malgré eux au coeur d'une course poursuite, est touchante, d'autant plus, qu'ils ont des personnalités complètement opposées. En effet, Sebastian est quelqu'un de très strict et guindé alors que Nikki est tout son contraire, libre et elle n'hésite pas à enfreindre les lois (ceux qui l'ont lu comprendront). Cela entraîne de belles joutes verbales entre eux et on comprend pourquoi, des années auparavant, ils ont pu s'aimer.
Cependant, cela ne m'a pas suffit ! L'histoire ne manque pas d'actions et de rebondissements mais il m'a manqué ce petit quelque chose qui fait qu'on ressent et qu'on sait que c'est un roman de Musso. Vous l'avez peut être compris, c'est ce petit élément fantastique qui sort de l'ordinaire qui m'a manqué ! Ici, l'intrigue reste beaucoup plus terre à terre qu'habituellement et je pense que c'est parce que j'ai trop attendu cet élément, qui me fait aimer les univers de cet auteur, qui m'a empêché d'accrocher totalement à l'histoire.

En bref, ce livre ne manque pas d'actions ! Ce n'est, certes, que mon troisième livre de cet auteur mais également celui que j'ai le moins apprécié ! Ce n'est donc pas celui que je conseillerai si certains ont envie de découvrir cet auteur.
Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
Parce-qu'il faut toujours une première fois et que si je devais trouver un Guillaume Musso qui me plaît un tout petit peu moins (mais vraiment un tout petit peu) je pourrais choisir "7 ans après". Bon, maintenant il ne s'agit que de mon troisième Guillaume Musso.

Après "Demain" que j'ai beaucoup aimé, après "Central Park" que j'ai adoré, "7 ans après" est agréable à lire, mais beaucoup moins haletant et prenant pour moi. Je pense que la raison à cela est que j'ai deviné rapidement qui était derrière toute l'histoire et du coup, l'intrigue m'a semblé moins bonne. Et puis cette fin est un peu trop "happy end" pour moi. Bien sûr que dans "Demain" la fin est happy aussi mais ici, je ne sais pas, je trouve que cette fin ne cadre pas trop trop avec toute l'évolution de l'histoire.

Mais attention, j'ai aimé, ne pensez pas le contraire. Simplement certains détails ou faits semblent trop rocambolesques, comme je dirais un peu trop "gros comme une maison". Lorsque vous aurez compris qui est derrière l'histoire, vous verrez que c'est un peu trop "facile", j'ai eu du mal à croire à pas mal de choses en fait, bref j'ai été perplexe.

Je vous le conseille néanmoins car il est sympa à lire! J'adore les descriptions concernant New-York, c'est comme si j'y étais! Je reviens rapidement avec une prochaine chronique sur un livre de Guillaume Musso car c'est un auteur que j'apprécie particulièrement!
Lien : http://chezcookies.blogspot...