Voici encore (oui, j'aime bien !) un très bon livre de Guillaume Musso que j'ai pu lire dernièrement. Il a toujours ce charme de nous faire voyager mais surtout de nous tenir jusqu'à la dernière page !

Pourtant ka vie de ces deux êtres est totalement à l'opposée ! Pourtant ils se sont aimés ! Mais malgré leurs rancoeurs et leurs désaccords, ils vont unir leurs forces afin de sauver la vie de leur fils.

Voyageant d'un bout à l'autre de la terre, en ayant la police à leur trousse, ils remueront ciel et terre.

Un très bon livre de Guillaume Musso à ne pas rater !

Lien : http://laconteuseblog.canalb..
Bof, Bof, pas beaucoup de suspense, pas très passionnant ... c'est mon 1er livre de G Musso, je ne sais pas si je vais récidiver.
L'opus annuel de Musso, millesime 2012, est un polar. Enfin il se veut être un roman mais l'histoire elle se veut être un polar. Découpé en 3 parties...que je commente avec le titre de ma critique. le début est captivant. Comme à son habitude, par son écriture simple et dynamique, Musso captive le lecteur dans la présentation de l'intrigue. La deuxième partie, diverses et variées, perd un peu de crédibilité et surtout de spontanéité. On commence à avoir de sérieuses certitudes sur la fin du bouquin alors qu'on n'en est qu'à la moitié... chose étonnante et rare chez Musso. Il est quand meme agréable de lire cette partie parisienne, parfaitement illustrée qui nous permet d'imaginer très facilement les choses. Enfin la troisième partie est carrément énervante. J'ai lu dans une des critiques qu'elle était baclée, je partage malheureusement cet avis! Prévisible et trop rapide cette fin. Il n'empeche que ca reste un bon à très bon millésime...mais où l'on reste sur sa fin! Pas le meilleur... pas le pire!
Je me met à Musso petit à petit, c'est seulement le 2eme que je lis après "L'appel de l'ange".
Sebastian et Nikki se sont aimés, à la folie, passionnément mais ils sont tellement différents l'un de l'autre que cet amour entier sans limite, les a éloigné. Ils sont maintenant divorcés depuis 7 ans. Ils ont eu des jumeaux dont ils ont la garde séparée. Nikki élève Jeremy de manière libre, elle le laisse mener sa vie et Sebastian lui a la garde de Camille, leur fille. Lui a une éducation beaucoup plus stricte, avec beaucoup de règles. Il n'attend que l'excellence de la part de sa fille, pas moins.
Quand Jeremy est enlevé, Nikki n'a d'autre choix de se tourner vers son ex mari. Va s'en suivre une folle course contre la montre à travers les rues de New York, puis de Paris pour se terminer au coeur du Brésil...

Au début je me suis dit clairement que Sebastian était un con. Il fouille dans les affaires de sa fille, il lui impose une éducation très stricte. Puis petit à petit on se rend compte qu'il est blessé, il ne sait jamais remis de son histoire passionnée avec Nikki. Son divorce a laissé des traces.
Nikki, elle est beaucoup plus libre. Elle a été mannequin dans sa jeunesse, volage, sans attache. Elle a beaucoup d'humour. Elle a instauré une relation de confiance avec son fils, elle lui laisse les libertés dont il a besoin. C'est d'ailleurs ce que va lui reprocher Sebastian, car pour lui c'est ce qui a conduis à son enlèvement.

L'intrigue elle est bien menée. Il n'y a pas de temps mort, dès les premières pages on est embarqué dans ce road trip infernal. On se demande ce qui a pu arriver à Jeremy et dans quelle galère il a pu se fourrer... L'enquête policière a pas mal de suspense, elle est bien décrite, ce n'est pas fouilli, on s'y retrouve facilement.

Le style de Musso m'a une nouvelle fois conquise. Il a une écriture simple mais efficace. Les descriptions ne sont pas lourdes, les émotions sont bien présentes. Les chapitres sont courts et il y a beaucoup de dialogues ce qui donne une bonne dynamique au roman...
Je relirai cette auteur que je découvre car j'adhère parfaitement à son style. Je me demande même si pour le challenge 2013 de la totale d'un auteur, je ne vais pas le choisir à lui!

En bref, une intrigue policière bien menée, une histoire d'amour électrique, donc un roman efficace si on veut passer un excellent moment!
Encore une fois, Musso m'a émue et m'a fait voyager à travers les pages de ce roman époustoufflant. Cette histoire rocambolesque est une merveille, un vrai chef d'oeuvre. Troisième roman de l'auteur que je lis, et troisième coup de coeur. Je crois que je me lasserais pas de son style !
Le seul hic : la disparition des citations à chaque chapitre. J'aimais bien lire celles-ci et souvent elles étaient choisies avec rigueur et ça collait bien avec l'ambiance qui règnait dans chaque chapitre ; j'aimais bien, ça m'a manqué !
Mais mis à part ce point négatif, ce livre je le recommande fortement ! Je l'ai adoré et bien plus encore...
Décevant!

Guillaume Musso nous livre un roman que l'on pourrait qualifier de romance policière; genre qu'il avait déjà un peu utilisé dans "Que serais-je sans toi?". Toutefois, pour ce titre, cela ne décolle pas.

On lit car c'est une écriture facile mais l'intrigue trop simple n'est pas prenante. de plus, la fin est fade et sans aucun rebondissement.

Séverine
Haletant, passionnant 9 etoiles

Présentation de l'éditeur :

Un divorce les avait séparés…

… le danger va les réunir

Artiste bohème au tempérament de feu, Nikki fait irruption dans la vie sage et bien rangée de Sebastian. Tout les oppose, mais ils s'aiment passionnément. Bientôt, ils se marient et donnent naissance à des jumeaux : Camille et Jeremy.

Pourtant, le mariage tourne court : reproches, tromperies, mépris ; la haine remplace peu à peu l'amour. Au terme d'un divorce orageux, chacun obtient la garde d'un des enfants : Sebastian éduque sa fille avec une grande rigueur alors que Nikki pardonne facilement à son fils ses écarts de conduite. Les années passent. Chacun a refait sa vie, très loin de l'autre. Jusqu'au jour où Jeremy disparaît mystérieusement. Fugue ? Kidnapping ? Pour sauver ce qu'elle a de plus cher, Nikki n'a d'autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu'elle n'a pas revu depuis sept ans. Contraints d'unir leurs forces, Nikki et Sebastian s'engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu'ils croyaient perdue à jamais.

Des rues de Paris au coeur de la jungle amazonienne
Un thriller implacable brillamment construit
Un couple inoubliable pris dans un engrenage infernal

« Une réunion de famille en forme de thriller, aussi haletante qu'originale. Guillaume Musso surprend jusqu'à la toute dernière page. » Jérôme Vermelin, Metro

Mon avis :

Un roman d'aventure, d'intrigue, mais avant tout d'amour. Comment deux parents séparés qui n'ont plus en commun que leurs deux jumeaux pourront faire face à leurs animosité pour sauver leur progéniture.

Un roman haletant qui ne fait pas dans le coté midinette - fleur bleue.

Un très bon moment de lecture
Lien : http://mcchipie.over-blog.co..
Déçue !
Peu de réelle surprise..
La fin...comme un cheveu sur la soupe..
Dommage !
Une première LC commune avec @ & @
Avec un roman de Guillaume Musso. Un de mes auteurs favoris

On retrouve Nikki & Sebastian, parents divorcés qui ce déteste et qui ne ce sont pas revus depuis 7ans. Ils vont ce retrouver pour enquêter sur la disparition de leur fils Jeremy.
C'est le début d'une enquête qui les amène à Paris. Une course contre le temps, qui a bien des aspects étrange mais qui vont au fil des pages rapprochées Nikki & Sebastian.

Ce roman ce lie facilement, les chapitres sont court & fluide. Les personnages sont attachants, on les découvrent au file des pages, leurs histoires également. L'enquête nous amène dans tout Paris et ont part avec eux pour savoir où tout cela va mener.

Mon intuition première était la bonne mais et j'ai apprécié le dénouement avec toute les pièces du puzzle qui ce rassemble! Ce n'est pas le roman de Musso que je préfère mais j'ai passé un bon moment
~ Bonjour tout le monde! 🎀

Titre: 7 ans après
Auteur: Guillaume Musso
Note: 5/5

• Aujourd'hui je vous présente ce livre de Guillaume Musso. Il faut savoir que j'adore cet auteur ainsi que ses romans qui nous tiennent en haleine tout le long.

• J'ai adoré ce roman et je ne m'attendais pas du tout à cette fin. J'étais vraiment à fond et j'ai trouvé les personnages très attachants et bien détaillés.

• On suit une famille déchirée avec d'un côté le papa qui vit avec la fille et l'autre la maman qui vit avec le fils. Ces deux parents ont chacun leurs défauts et sont très très différents ( une des raisons d'ailleurs qui a causé leur divorce ) La maman étant toujours dans les mauvais coups et le papa trop invasif dans la vie de sa fille, par exemple. le chemin des parents va se croiser et ils vont devoir s'allier sachant que leur caractère est très different et qu'ils n'ont pas du tout la même vision sur beaucoup de choses. Et on ne va pas se mentir, ce n'est pas toujours idéal de faire équipe avec son ex. 🤣
Il y a une véritable course contre la montre sachant que ces deux ex conjoints se rendent compte qu'ils ne connaissent pas leurs enfants et ne se connaissent plus eux même.

• Je ne peux pas trop décrire davantage de peur de spoiler l'histoire. 😅

• Je recommande vraiment ce livre, Musso sait nous tenir en haleine et les fins de ces romans sont toujours ( la plupart du temps ! ) inattendues.

Toutes mes chroniques sont disponibles sur mon bookstagram: @emi_lit_deslivres 🫶🏻