Citations sur La fille de Brooklyn (341)

Je ne souviens parfaitement de ce moment : la dernière fois où nous avons été heureux.
"Sidération. Chair de poule. reflux acides dans l'estomac. Gouttes de sueur qui troublaient ma vision.# p18
Ne pas vivre dans le mensonge, ne signifie pas n'avoir aucun secret
" La vérité est parfaite pour les mathématiques et la chimie, mais pas pour la vie. "
Je me souviens des vacances que nous avons passées tous les trois, maman, toi et moi. Je râlais souvent de devoir vous accompagner, mais je me rends compte aujourd'hui combien la mémoire de ces voyages m'aide à m'évader de ma prison.
J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence.
J'ai peur, papa...
je ne vais pas te raconter d'histoires : j'ai les membres qui tremblent et le coeur qui se déchire. j'ai aussi souvent l'impression que Cerbère est en train de me dévorer le ventre. Je l'entends aboyer, mais je sais que tout ça n'existe que dans me tête. J'ai peur, mais comme tu me l'as toujours répété, j'essaie de ne pas avoir peur de ma peur.
Nos secrets nous définissent .Ils determinent une parti de notre identité,de notre histoire,de notre mystère
Avoir un enfant signifie que son avenir devient plus important que votre passé. Avoir un enfant, c'est être certain que le passé ne triomphera plus jamais sur l'avenir.
La disparition ou la mort d'un enfant n'affecte jamais qu'une seule famille. Elle embrase tout sur son passage, elle consume tout, elle casse les êtres, elle brouille les responsabilités, renvoyant chacun à ses défaillances et à ses cauchemars.