Citations sur La fille de Brooklyn (341)

Nous aurions dû nous dire plus souvent que nous nous aimions et que nous comptions l'un sur l'autre.
Sans le vouloir, j'avais libéré les fantômes tragiques du passé, qui se déchainaient à présent dans un torrent de violence.
C'était une pièce aux vitres tachetées qui donnaient sur un champ envahi d'herbes hautes. La vaisselle s'accumulait dans l'évier. Le frigo était presque vide à l'exception d'une boîte d'oeufs et du compartiment congélateur qui était garni de flasques de gin. Sur la table, des tubes de médicaments : Valium, somnifères et compagnie. Marc soupira. Il était en terrain connu. Depuis longtemps, lui-même arpentait ce no man's land - le véritable enfer sur terre - où transitaient ceux qui ne supportaient plus la vie, mais qui, pour des raisons diverses, n'étaient pas résolus à la quitter tout à fait.
Dans nombre d'existences, rien n'est plus fort que le passé, l'innocence perdue et les amours enfouies. Rien ne nous remue plus les tripes que le souvenir des occasions manquées et le parfum du bonheur qu'on a laissé filer.
Car, dans nombre d'existences, rien n'est plus fort que le passé, l'innocence perdue et les amours enfouies. Rien ne nous remue plus les tripes que le souvenir des occasions manquées et le parfum du bonheur qu'on a laissé filer.
La vérité est comme le soleil. Elle laisse tout voir mais ne se laisse pas regarder.
vous n'étiez pas dans cette putain de maison avec moi. J'ai passé 879 jours enfermée dans une pièce de 12 mètres carrés. Le plus souvent enchainée. Parfois avec un collier en féraille autour du cou. Vous voulez que je vous dise la vérité ? Oui, c'était atroce. Oui, il nous torturait, oui il nous violait
"Avoir un enfant est un antidote à cette nostalgie et à cette fraîcheur fanée. Avoir un enfant vous oblige à vous délester d'un passé trop lourd, seule condition pour vous projeter vers demain. Avoir un enfant signifie que son avenir devient plus important que votre passé. Avoir un enfant, c'est être certain que le passé ne triomphera jamais sur l'avenir".
Ce ne sont pas les liens du sang qui fondent les familles.
C'est une histoire à la fois très simple et très compliquée, répondit Caradec.