EAN : 9782092548127
Nathan (10/10/2013)
3.5/5   1 notes
Un livre unique, qui réunit 80 cartes 3D pour localiser et visualiser les choses les plus diverses et inattendues dans le monde : zones volcaniques, courants, gisements de dinosaures fossiles, requins, mais aussi milliardaires, grands lecteurs, énergies nouvelles, traffic aérien, connexions Internet, châteaux forts, musiques…
Que lire après La Terre comme vous ne l'avez jamais vueVoir plus
Ce livre réunit 80 cartes étonnantes divisées en 6 catégories:

- Terre, mer et ciel
- Monde vivant
- Peuples et planète
- Technique et technologie
- Histoire
- Culture
Chaque chapitre démarre avec une double-page d'introduction puis vient ensuite les cartes, toujours sur une double-page. Elles sont toutes très variées et très intéressantes, très.. pointues. Destiné aux plus de dix ans, cet livre s'adresse aux vrais curieux qui aiment la géographie. C'est bourré d'informations, de détails, ce n'est pas un livre à regarder comme ça quelques minutes.

Et moi j'ai trouvé ça hyper intéressant et pourtant ce n'était pas gagné d'avance. Si y'a bien un truc pour lequel je suis nulle c'est bien la géographie et là j'ai apprécié découvrir des informations moins classiques. Une carte des volcans, des prédateurs, des nomades, des milliardaires, de l'alphabétisation, des chemins de fer, des satellites et débris spatiaux, des châteaux, des champs de batailles, des naufrages, des lieux saints, des statues et ma préférée.. celle des connexions internet. (Petite photo plus bas.) Tu peux donc voir que les sujets sont hyper variés et qu'il y a de quoi plaire à tout le monde. Moi, par exemple, je suis restée scotchée devant la partie Histoire et j'ai appris pleins d'informations super intéressantes.

Un très bel ouvrage de référence à avoir dans sa bibliothèque donc!

Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
Voici un très beau documentaire qui doit trouver une petite place dans la bibliothèque de votre enfant !

Ce superbe atlas reprend un nombre incalculable de cartes du monde (en réalité il y en a 80 !). Ces cartes reprennent 6 grands thèmes :

- Terre, mer et ciel
- Monde Vivant
- Peuples et planètes
- Technique et technologie
- Histoire
- Culture

De quoi s'instruire sur de vaste sujets ! Cet ouvrage reprend d'ailleurs des thèmes appris à l'école, comme les volcans, les montagnes, les fleuves, les animaux, la richesse/pauvreté, la religion, les langues, ...) C'est un livre idéal pour aider à construire des exposés ludiques et bien construits.

Vous l'aurez compris, ce livre regorge d'informations en tout genre. Il faut alors prendre le temps de le découvrir et de le parcourir en plusieurs fois.

La belle couverture très colorée attire l'oeil et vous laisse supposer qu'il y aura de belles illustrations à l'intérieur !

Bref, un chouette documentaire accessible aux enfants à partir de 10 ans (et aux grands aussi ^^).

Lien : http://lespetitslivresdelizo..