Bookelis (14/12/2020)
4.12/5   4 notes
Laissez-vous séduire par 7 nouvelles signées Désiré Nelson.
Embarquez vers un voyage mélancolique où s'entremêlent les émotions.
L'amour, la haine, la trahison, la vengeance et la mort sont au centre de l'œuvre. Un univers où les maux de la société laissent place au clair-obscur.

Désirez-vous couper la corde qui relie à votre côté sombre ?
Que lire après Lettre à mon bien-aiméVoir plus
"Lettre à mon bien-aimé" (recueil de 7 nouvelles) de Désiré Nelson - Auteur ..

7 nouvelles courtes, nettes et précises..
Dès les premières phrases, l'auteur réussi à nous embarquer dans un océan d'émotions..
Et elles sont belles et bien présentes: l'amour, la haine, la vengeance, la mort et le désespoir..
Tout cela réunit en quelques pages seulement.
Il y en à 3 particulièrement, qui je pense pourrait même être les basses de romans:
-lettre à mon bien-aimé
-sur le grillage
-l'écrivain obsessionnel

Merci pour ce très bon moment de lecture
Un petit livre constitué de 7 nouvelles croustillantes.
J'ai bien aimé le style de l'auteur et les aphorismes. L'auteur explique d'ailleurs à la fin du livre par une note le sens qu'il leur donne.

L'amour, la haine, la trahison, la vengeance et la mort...

Laissez-vous séduire par la plume incisive de l'auteur. J'ai adoré !

7 petites histoires à dévorer... Des petits bijoux livresques qui à la fin continuent de planer dans l'esprit du lecteur avec ce petit côté qui donne de l'importance à l'interprétation, accompagnées par des aphorismes... Ma préférée 😊 "Dire les mots que je pense et penser les mots que je dis me permet de panser mes maux."
Le commentaire de Martine :
Sept petites nouvelles qui sont imprégnées d'émotion et de sensibilité, des textes écrits avec des mots ressentis et transpercés d'une impressionnabilité et d'une affectivité.
Plusieurs sentiments divers qui représentent bien le désir de l'auteur de partager avec le lecteur, les préoccupations de la société actuelle et des situations courantes de la vie ainsi que leurs effets sur nos pensées, sur nos émotions, sur nos perceptions, sur notre esprit et notre âme.
J'ai aimé la plume poétique de l'auteur qui m'a permis de voyager au coeur de son oeuvre.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..

La connaissance de soi est-elle l'une des pires découvertes ?