Rien en commun tome 2 sur 4
Reines-Beaux (28/08/2017)
3.5/5   7 notes
Lorsque Aiden accepte de courir le Mad Mucker – un parcours d’obstacles de vingt kilomètres sur un terrain boueux – il s’attend à ce que ce soit une partie de plaisir. L’entraînement sera rude, mais Aiden a bien besoin d’un peu de motivation pour retrouver la forme.

Un nouveau venu se greffe à l’équipe à la dernière minute : Matt, le cousin beau-gosse d’un de ses collègues. Quand ce dernier accepte d’aider Aiden à s’entraîner, celui-ci trouve soudain ... >Voir plus
Que lire après Rien en commun, tome 2 : Rien de risquéVoir plus
On reste dans la même optique que le tome 1, une jolie romance sans prise de tête. La trame est dans la même optique que le tome 1 mais l'ambiance est complètement différente.
On est dans un univers un peu sportif mais dans ce livre on parle beaucoup plus sur l'acceptation de soi. L'acceptation de changer d'avis, de tomber amoureux mais surtout de combattre ses démons intérieurs.
J'ai beaucoup apprécié cette romance où on les voit se chercher, tomber, souffrir et découvrir les joies d'être tomber amoureux d'un homme compliqué.
Comme pour le tome 1, je le trouve légèrement court. Quelques pages en plus avec la famille de Matt, j'aurai adoré car ce n'est que survolé. Mais comme dans le tome 1, tout est mis en place et rien d'hors sujet vient s'introduire sur la route qui a été mise à place par l'auteur.
Un univers que j'apprécie beaucoup. Car je sais par avance que je vais passer un excellent moment de détente... Et "Rien de risqué" ne fait pas exception...

C'est un fait incontesté que Jay Northcote sait exactement quoi faire pour séduire ses lecteurs de la meilleure façon qui soit. En effet, avec une grande finesse et vivacité, l'auteur nous offre l'une de ces rafraîchissantes lectures qui font un bien fou au moral !

Une intrigue certes assez simple mais qui fait son petit effet. Avec des émotions vives qui sont parfaitement retranscrites. Dès le début on accroche et à aucun moment on a envie de s'arrêter. Les pages se tournent d'elles mêmes sans que l'on s'en rende compte. Et quand arrive la fin, on en ressort avec un large sourire aux lèvres.

Que dire des protagonistes, Aiden et Matt ? Deux spécimens chauds comme la braise qui vous réservent bien des surprises.

Aiden est tout simplement génial ! Qu'est-ce que j'ai rigolé avec lui. Bien qu'il a tendance à se plaindre et qu'il s'est laissé un peu aller physiquement, il possède ce petit je-ne-sais-quoi qui fait que l'on craque facilement pour lui.

Quand à Matt, ce fut une toute autre histoire. En effet, au début j'ai eu du mal à le cerner par son comportement contradictoire. J'avoue que cela m'avait légèrement frustrée. Mais très vite, il a su me faire changer d'avis en me montrant le vrai Matt.

En bref... Une petite romance à la Jay Northcote ! de tous ses livres que j'ai pu lire, celui-ci est de loin mon préféré. J'irai même jusqu'à dire que je me suis littéralement éclatée ! Si vous cherchez une délicieuse romance tout en douceur et en légèreté avec une bonne dose d'humour, des dialogues pétillants, de passion et de sensualité, ce livre est indéniablement fait pour vous...
Lien : https://wp.me/p5AuT9-3QR
J'avais bien apprécié le premier tome et j'aime bien l'auteur. Sauf que pour ce tome, j'avoue ne pas avoir du tout accroché aux deux protagonistes. Ils ne m'ont pas touchée du tout. Peut-être que le point de vue de Matt aurait apporté plus d'humanité et d'empathie au personnage.
Je vais lire le tome 3 malgré tout..

Des souvenirs troubles de la soirée de la veille commencèrent à émerger des confins de son cerveau embrumé par l’alcool. Liv était un vrai danger public. Cette femme pouvait mettre K.O. une équipe de rugby au grand complet à coups de pintes de bière. Aiden aurait dû savoir que mieux valait ne pas sortir avec elle après le travail pour la beuverie du vendredi soir. Ce n’était pas la première fois qu’elle le battait.

Elle n’avait cessé de le critiquer à propos de quelque chose, se souvint-il. De le harceler au sujet des résolutions du Nouvel An et de son abonnement à la salle de sport, qu’il n’avait jamais utilisé.

Merde.

Le souvenir de ce qu’il avait accepté s’abattit sur lui comme un seau d’eau glacée.

Aiden n’avait jamais eu l’intention de se laisser convaincre par les plans délirants de Liv. Il détestait courir sur autre chose qu’un tapis de course, activité qu’il n’appréciait d’ailleurs pas plus que ça. Mais en buvant l’estomac vide, il avait relâché sa vigilance, et les shots de tequila avaient été le coup de grâce qui avait signé la fin de ses résistances. Liv avait été implacable, et il avait finalement lâché l’affaire juste pour la faire taire. De plus, avec l’alcool qui affluait dans ses veines, l’idée de courir des kilomètres dans le cadre d’une course d’obstacles boueuse lui avait semblé assez drôle. Une aventure un peu folle mais noble — d’autant qu’il s’agirait d’un effort collectif, et qu’ils récolteraient des fonds pour une œuvre de bienfaisance tout en escaladant des murs et en rampant sous des filets de marchandises à travers une vase glaciale.

Aiden enfouit son visage dans ses mains et grogna. Il n’y avait aucune chance pour que Liv le laisse filer, pas sans qu’il y laisse des plumes. À moins de parvenir à inventer une excuse crédible — peut-être qu’il pourrait se casser la cheville, ou quelque chose du genre — il avait abandonné les trois prochains mois de sa vie au dernier projet de Liv. Aiden s’apprêtait à courir le Mad Mucker.