L'idée est intéressante mais on s'ennuie....
Livre dévoré en même pas une journée!! Mon avis reste mitigé, j'ai passé un bon moment, mais ce n'est pas à mes yeux le meilleur Nothomb!!
Les Combustibles” d'Amélie Nothomb nous transporte dans un univers où la question de la valeur des livres prend une dimension existentielle. Si le contexte captivant et le sujet traité m'ont immédiatement séduit, l'ajout ingénieux d'auteurs fictifs comme Kleinbettigen et Sterpenich a ajouté une couche de complexité fascinante à l'histoire. Ces noms inventés par Nothomb remettent en question notre propre connaissance littéraire et mettent en évidence l'absurdité et la subjectivité de la valeur que nous attribuons à la littérature. Toutefois, j'ai trouvé certaines interactions entre les personnages un peu trop convenues, privant par moments la pièce de sa profondeur potentielle. En somme, “Les Combustibles” est une pièce de théâtre à la fois astucieuse et efficace. Une lecture intrigante, avec quelques nuances.
bien
Pour voir cette critique ainsi que d'autre critiques sur différents ouvrages , rendez-vous à l'adresse ci-jointe :
" Au fil des pages avec Margaux" recherche validable sur Google.