L'Ecole des loisirs (18/03/2015)
Un prince, c'est propre. Ça porte une belle chemise, une épée brillante, ça monte un cheval impeccable. Oui, mais. quand il doit affronter une sorcière, une immonde sorcière avec le nez qui coule et des toiles d'araignée partout ? Et que cette sorcière, en plus, est en chemin pour le Grand Congrès international des sorcières dégoûtantes ? Pas de doute, le prince risque de passer un sale moment, et même un moment très sale. Heureusement, dans les histoires, les chose... >Voir plus
Que lire après Le prince qui voulait rester propreVoir plus
C'est un livre dégoûtant mais bien en même temps car l'auteur a beaucoup d'imagination !

Un prince qui voulait par dessus tout rester propre rencontre une sorcière dégoûtante en train de faire du cheval stop car elle en a marre d'aller à pied !

Le prince tente à plusieurs reprise de fuir mais ce n'est pas simple. C'est alors qu'il voit un éléphant sur un nénuphar...

Un livre où on rigole beaucoup mais avec des passages assez dégoûtants à réserver aux enfants qui aiment rire !

Sacha (neuf ans)
Forcément, un prince qui veut rester propre... ne va pas le rester ! Il rencontre une sorcière cradingue qui va "l'adopter" et l'emmener bien malgré lui à un congrès de sorcière dégoûtantes.
C'est assez drôle dans le répugnant, Christian Oster y va plutôt fort, mais c'est ce qui plaira sans aucun doute aux jeunes lecteurs. Un peu trop bavard à mon goût.
Et la manière dont le prince échappe aux sorcières me laisse dubitatif : il se fait hara-kiri... Les sorcières le ramènent à la vie certes et le laissent partir l'épée dans le ventre. Mmouai... Je n'apprécie pas trop l'image !
Ce n'est donc pas un livre que je recommanderais.
Un roman/ conte des plus surprenants et qui tient ses promesses....
Lien : http://parfumsdelivres.blogs..

Je suis désolé, je ne décrirai pas la quatrième sorcière, qui avait le nez à la place de la bouche et un couteau planté dans l'oeil, ni les cent cinquante autres qui étaient là. Je veux que les enfants puissent lire mes livres.
Depuis que la sorcière était montée derrière lui, il avait des toiles d'araignées sur sa chemise, et un crapaud s'était perché sur son épaule. Le crapaud bavait horriblement, et le prince ne pensait plus qu'à une chose : trouver de l'eau et laver de toute urgence sa chemise.

Videos de Christian Oster (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christian Oster
Christian Oster - La vie automatique .Christian Oster vous présente son ouvrage "La vie automatique" aux éditions de l'Olivier. Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/1934121/christian-oster-la-vie-automatique Notes de Musique : Free Music Archive: Gillicuddy - All Eventualities. Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/