Les Solitaires Intempestifs (07/10/2003)
Mesdames et messieurs, je vous propose de boire à la santé d'une comédienne qui a ranimé le marécage stagnant et assoupi de notre vie égarée au fond de la province. Je ne connais pas la rhétorique, donc je vais parler simplement.
Nous, les gens de l'intelligentsia de province, nous n'avons que deux occupations : jouer aux cartes et bavarder au club. Alors, rendons hommage au talent qui nous a fait oublier nos passe-temps habituels. Nous dormons, messieurs, do... >Voir plus
Que lire après Innocents coupablesVoir plus

Video de Alexandre Ostrovski (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alexandre Ostrovski
L'écrivain Laurent Mauvignier adapte "L'Orage" d'Alexandre Ostrovski au théâtre, pour une mise en scène de Denis Podalydès. Se jouant dans une petite ville sur les bords de la Volga, elle met en scène le poids des institutions morales, familiales et religieuses et les conséquences que ces dernières peuvent avoir sur les vies individuelles. Cette pièce qui dépeint une Russie bouleversée par des changements sociaux nous parle aussi de notre époque.
#theatre #litterature #russie
____________ Écoutez d'autres personnalités qui font l'actualité de la culture dans Bienvenue au club https://youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDrqYh8kUxa2lt9m1vxzCac7X ou sur le site https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/bienvenue-au-club