Milan (13/04/2011)
Sais-tu pourquoi on appelle la Terre « la planète bleue » ? D'où l'eau vient-elle et où va-t-elle ? Pourquoi la glace de la banquise est-elle salée ? Y a-t-il de l'eau dans le désert ? Quelle est cette araignée d'eau douce ? Quel est cet arbre qui a les racines en l'air et la tête sous l'eau ? Où l'eau va-telle dans ton corps ? Comment un barrage fonctionne-t-il ? Qu'est-ce qu'un château d'eau ? Peut-on laver l'eau ? Y a-t-il de l'eau ailleurs dans l'univers ?
>Voir plus
Que lire après L'eauVoir plus
Ce documentaire de découvertes de l'eau sous tous ses aspects présente les informations de manière très structurée :
- des grands chapitres généralistes : la planète bleue, le voyage de l'eau, ses formes (dans les nuages, la glace...), l'eau comme ressource de la vie, et l'eau dans le corps ;
- une approche générale de la gestion de l'eau, avec la dimension du traitement de l'eau, de son écologie, de l'énergie qui en est tirée pour un usage électrique ;
- une facette de l'eau rarement mise en avant de façon aussi exhaustive, celle relative aux écosystèmes, abordant aussi bien l'eau des marais et des mangroves, des déserts et des forêts, sans oublier l'eau des océans et même de l'univers.

Lien : http://www.dev.scienceenlivr..