ISBN : 2253114650
Éditeur : LGF (2005)


Note moyenne : 3.15/5 (sur 59 notes) Ajouter à mes livres

C'est à New York aujourd'hui.
C'est à Rochester dans les années 80.
C'est à Hollywood...
C'est à Paris...
C'est en Tchéquie avant et après la chute du Mur...

Angela est française. Elle est souvent passée à côté de l'amo... > voir plus
Ajouter une critique Ajouter une citation

Critiques et avis(4)

> Ajouter une critique

    • Livres 2.00/5
    Par benjamin2010, le 06 décembre 2011

    benjamin2010
    Je suis totalement passée à côté de ce livre...
    J'ai tout d'abord eu du mal à me mettre dans l'histoire. Il m'a fallu une bonne centaine de pages avant que je n'arrive à comprendre les personnages et ai envie de poursuivre ma lecture. Et puis, une fois dedans, j'avais envie d'en finir, de sauter des paragraphes, de le fermer... Je n'ai même pas eu cette envie absolue d'être en WE pour me replonger dans mon livre, redécouvrir les personnages et leur parcours de vie.
    Pourtant, je ne dirais en aucun cas que c'était un mauvais roman ; loin de là et je n'en ai aucunement la prétention. Mais peut être l'histoire était-elle trop subtile pour moi. le fait qu'il y ait plusieurs "allers-retours" entre différentes périodes, que les personnages ne soient pas présentés dès le départ, que le prénom de la narratrice n'est pas mentionnée,... m'a beaucoup perturbée.
    Par contre, les personnages féminins sont attachants. le désir d'amour, d'être aimé, le désir de l'autre est remarquablement abordé. Et pour moi qui ne connaissait pas Louise Brooks (Honte à moi parait-il....), cela m'a permis d'en découvrir un peu plus.
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (5 votes positifs)
    • Livres 4.00/5
    Par patouch, le 17 septembre 2011

    patouch
    Début de lecture cahotique : pas si simple d'entrer dedans, il faut, il est vrai, de la concentration pour pouvoir s'imprégner de l'histoire ; et puis on est happé par les personnages surtout celui de Mademoiseille BROOKS! Quel dame et quelle histoire de Vie...Angela, quant à elle, présente tous les aspects de chacun d'entre nous, on s'y retrouve donc assez aisément; par contre, pas de surprise pour Virgile et Mathias qui se posent sur les pages sans grand suspens ni attachement...agréable lecture tout de même quand on se laisse transporter au fil des mots.
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (0 votes positifs)
    • Livres 3.00/5
    Par Anlectrice, le 07 octobre 2011

    Anlectrice
    Des passages savoureux décrivant le désir irrépressible pour une personne, une évolution du ressenti du lecteur par rapport à une relation qui lie deux personnages: on passe tour à tour de l'incompréhension d'une telle relation avec un rejet de Mathias qui passe pour un homme calculateur et violent pour se retrouver à souhaiter ardemment qu'ils se retrouvent.
    Un livre sympathique mais avec des longueurs tout de même.
    Critique de qualité ? (0 votes positifs)
  • Par doubutsu54, le 29 octobre 2007

    doubutsu54
    c'est un drôle de livre avec de drôle de personnages , c'est à la fois irréaliste et très banal
    Critique de qualité ? (2 votes positifs)

> voir toutes (26)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

  • Par Line2209, le 02 août 2010

    Un jour, Mathias m'avait demandé mais que t'a-t-on fait quand tu étais petite pour que tu sois si méfiante ? Pour que tu ne puisses jamais faire confiance aux gens, même à ceux qui t'aiment, et que tu voies le mal partout ? Dis-moi, dis-moi...
    Je n'avais pas pu parler.
    Je m'étais refermée sur mon secret, si secret que j'avais presque réussi à l'oublier. Oublié quand il fallait trouver les mots pour le formuler, mais pas oublié l'empreinte qu'il avait laissée.
    Il y a des faits qu'on ne peut jamais raconter, pas seulement parce qu'ils sont terribles, non, non, on finit toujours par s'habituer au pire, par s'endurcir, par vivre à côté de ces choses horribles, si horribles qu'on les soupçonne même parfois de n'avoir jamais existé tellement elles paraissent impossibles, mais parce que chaque fois qu'on les raconte, on les revit si fort qu'on est à nouveau écrasé de chagrin.
    > lire la suite
    Citation de qualité ? (13 votes positifs)
  • Par catilidou, le 24 août 2010

    J'ai appris l'amour avec ma mère. Elle donnait tout, toujours... et elle ne demandait jamais rien en échange. Elle se levait tôt le matin, partait au travail quand il faisait nuit encore, rentrait le soir, faisait la queue pour les courses, épluchait les pommes de terre, mettait la table, écoutait les problèmes de mon père, débarrassait, faisait la vaisselle, nous donnait les bains, faisait chauffer nos pyjamas roulés dans le four pour qu'on n'ait pas froid, nous mettait au lit et allait se coucher, sans rien dire, jamais... Ça a été toute sa vie, cette routine... Et plus tard, elle nous a laissés partir à l'autre bout du monde. sans rien demander. Sans jamais se plaindre. Elle nous donnait toute la place, elle nous donnait toute sa force et je me disais, c'est ça aimer, c'est ça... Je croyais que toutes les femmes seraient comme elle! Et je ne suis tombé que sur des comptables ! Sur des filles en embuscade ! Et toi! Toi, tu n'en avais jamais assez! Jamais! Tu réclamais toujours plus! Tu faisais des listes de reproches et tu me détaillais en pointant toutes mes fautes... Il est comment l'autre? Celui qui va attendre toute la nuit que tu veuilles bien rentrer? Il se couche à tes pieds, il obéit?
    > lire la suite
    Citation de qualité ? (3 votes positifs)
  • Par babounette, le 29 juillet 2009

    La vie allait redevenir belle puisque j'allais l'inventer ! Le jour, je ferai semblant d'appartenir au monde des vivants et le soir, je partirai dans le monde des rêves... de mes rêves.
    Citation de qualité ? (23 votes positifs)
  • Par catilidou, le 24 août 2010

    J'avais appris à m'aimer avec Simon. Simon disparu, il fallut que je réapprenne tout, toute seule. Comme une débutante. C'est cela la vraie solitude : se retrouver seule et apprendre à s'estimer, avancer dans la vie sans encouragements, sans autres applaudissements que ceux que l'on s'accorde, dans le silence effroyable du tête-à-tête de l'âme. Quand on a appris à s'aimer à deux, c'est dur de s'aimer toute seule.
    > lire la suite
    Citation de qualité ? (9 votes positifs)
  • Par Marsup, le 29 juillet 2010

    Prétendre que rien n'était arrivé... Nier. Il suffisait de nier. Pourquoi n'y avais-je pas pensé ? Pourquoi ? Alors la souffrance disparaîtra...
    La nuit avait été calme. Pas de cris, pas de cauchemars, pas de coups de sonnette qui réveillent l'infirmière allongée sur son lit de repos.J'avais dormi d'un seul trait.
    La vie allait redevenir belle puisquej'allais l'inventer ! Le jour, je ferai semblant d'appartenir au monde des vivants et le soir, je partirai dans le monde des rêves... de mes rêves.
    Ce n'était pas la même infirmière que d'ordinaire. Celle-ci était jeune, brune, alerte. Elle avançait dans la chambre en dansant, et ses cheveux taillés en un casque noir brillaient dans les rayons du jour. Elle a tiré les rideaux d'un geste sec, sorti son thermomètre, clic-clac dans l'oreille, pris un Bic quatre couleurs dans la poche de sa blouse, inscrit ma température sur la feuille affichée au pied du lit, l'a considérée et a relevé la tête en s'exclamant : 'Mais vous n'avez rien ! Vous êtes en parfaite santé !'.
    > lire la suite
    Citation de qualité ? (1 votes positifs)






Acheter sur Amazon

Faire découvrir Embrassez-moi par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Lecteurs (121)

> voir plus

Quiz