Un livre sympa mais sans plus, une fin un peu triste quand même. J'ai pas plus accroché que ça et j'avoue ne pas savoir trop quoi en dire. On suit ce livre qui se déroule sous forme de lettres envoyées entre une femme et un homme. On se demande ce que chacun cache puis on le découvre et ça m'a pas bouleversé spécialement. Bref je reste un peu sur ma faim
Merci encore Mme Pancol pour ces lignes si pleines de vie, de passions, de réalité, de petits riens qui font des êtres pleins, entiers, si attachants. Leur vie écorchée est un peu la nôtre.
Et cette envie de lire que vous insufflez dans chaque page, envie de découvrir les auteurs oubliés. Votre style, un peu soutenu, vos mots choisis élèvent le niveau et on se sent enveloppé de culture, de littérature. J'ai eu envie, comme Kay, de me plonger dans les livres, de m'y perdre, d'en oublier le quotidien...
Bref, un joli roman qui nous emporte avec lui en nous faisant ressentir l'air marin, le goût du pain chaud, et le vent qui balaie un quai (Kay?) pendant la tempête.
mon premier roman de cette autrice
c'est un roman épistolaire, c'est sympathique à lire
il m'a donné envie de lire d'autre livres de cette autrice
Jai adore ces echanges ... Denouement inattendu bravo
Comme les autres bouquins de Mme Pancol, je n'ai pas accroché. L'histoire met du temps à se placer et l'écriture n'est pas fluide à mes yeux.
Kay Bartholdi est une jeune femme qui tient une librairie à Fécamp. Elle se donne corps et âme à son travail après une déchirure sentimentale. Lorsqu'un jour, un inconnu - Jonathan Shields, américain - lui écrit pour lui commander des livres.

Petit à petit, au fil de leurs échanges par courrier, l'écriture et le style devient moins officiel, plus tendre et chacun parle des sentiments qu'ils éprouvent au décours de leurs lectures et de leurs secrets. "Dis-moi ce que tu lis, je te dirai qui tu es et comment tu aimes...". Mais qui est cet inconnu ? Arrivera-t-il à séduire Kay ?

"Attendre une heure est long, si l'amour est en vue
Attendre l'éternité est bref, si l'amour est au bout"
Emily Dickinson

Mon avis : C'est un petit livre de 153 pages très bien écrit et riche en vocabulaire. Les chapitres correspondent aux différentes lettres que s'écrivent Kay et Jonathan. Malgré quelques excellents passages, la fin est un peu surprenante et décevante !
Avis écrit en décembre 2012

Kay Bartholdi est libraire. Elle adore son métier et aime faire découvrir les nouveautés et livres rares à ses lecteurs. Un jour Jonahtan est de passage dans sa boutique à Fécamp et est impressionné par cette libraire. Sous un prétexte d'une recherche de livres rares et d'un tour de France il entreprend une correspondance avec la libraire avec la commande de plusieurs livres. S'en suit une liaison à distance par échange de lettres jusqu'au jour où tout s'arrête. Mais quelle est cette liaison ? Qu'a t-elle de spécial ? Quelles choses sont cachées et non dites ?

Mon avis : un roman de 170 pages réalisé uniquement de correspondances entre deux personnes. Très bien écrit, l'histoire est bien ficelée. Il se lit très rapidement, un roman à découvrir.
Un livre tendre, une histoire qui s'écrit au travers de lettres échangées entre deux inconnus et de livres... du bonheur !
Un roman épistolaire ! Agréable à lire pour moi parce qu'il se situe notamment à Fécamp. L'échange de lettres et l'atmosphère qui se dégage tout au long de cette correspondance laisse une sensation étrange, un certain malaise alors qu'il y avait de belles promesses. Les références à d'autres oeuvres est très intéressantes !