MAGNIFICAT (29/03/2013)
4.25/5   8 notes
"Habemus papam !"

Et voilà que s'installe un grand silence à l'annonce du successeur de Benoît XVI...

Stupeur : Qui est-ce ? D'où vient-il ? Les commentateurs bafouillent. Puis, à ses premiers mots, un frémissement dans la foule et bientôt un enthousiasme généralisé : quelle fraîcheur, quel souffle, quelle beauté dans la simplicité évangélique !

"Appelé du bout du monde", sera-t-il le pasteur qui guidera l'Eglise affronté... >Voir plus
Que lire après Amour, service & humilité : L'église selon le coeur du Pape FrançoisVoir plus
Lorsque ce pape a été élu, déjà peu de personnes le connaissait en Europe, mais surtout, rien n'était publié en français. Il s'agit là d'une retraite prêchée aux évêques espagnoles, basée sur les exercices de saint Ignace. le texte est un peu exigent, mais c'est tout un programme et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il ne mâche pas ses mots... mais le programme est tout bonnement enthousiasmant!
Très beau livredu pape François. A travers ce livre, il nous conseille de suivre les Exercices spirituels de saint Ignace de Loyola, et nous donne peut-être un aperçu de ce qu'il va changer dans l'Eglise d'aujourd'hui. livre très dense mais très enrichissant. A lire.
Il faut s'accrocher un peu, relire certains passages pour capter au mieux l'essence de ce que propose le pape François. Mais quelle puissance dans ce programme ! Amour, service et humilité... c'est exigeant, c'est difficile, mais ça en vaut la peine.

La mémoire des peuples n'est pas un disque dur d'ordinateur mais 'un cœur'.
Nos phrases d'évêques, à l'emporte-pièce, naissent peut-être de ce même sentiment qui était celui de Moïse, d'Isaïe, de Jean, quand ils reculaient devant leur mission. Si c'est le cas, laissons donc le Seigneur nous parler afin qu'Il remette en place notre peur, notre pusillanimité, notre egoïsme...

Videos de Pape François (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Pape François
Le 27 mars dernier, Le Pape François bénissait un satellite chargé de porter sa Bonne Parole dans les étoiles : Spei Satelles, de son petit nom (Satellites de l'Espoir), décollait depuis la base californienne Vandenberg. le Vatican l'avait confirmé : la machine contiendrait un livre avec la bénédiction urbi et orbi du 27 mars 2020, déclamée en pleine pandémie Covid…  Retrouver l'article https://actualitte.com/article/112116/insolite/le-pape-francois-envoie-un-livre-dans-l-espace-avec-spacex