Hélène Châtelain (Traducteur)Max Hayward (Préfacier, etc.)
EAN : 9782070303465
Gallimard (29/10/1969)
"La Belle Aveugle" est le dernier texte de Boris Pasternak, et son unique essai dramatique. Essai – car lorsque Pasternak meurt en 1960, les deux tiers de l'œuvre seulement sont écrits.
Pour l'auteur, "La Belle Aveugle" devait être sur le plan de la scène ce que "Le Docteur Jivago" était sur celui du roman : la tentative de saisir la dynamique d'une époque à travers les mutations de destins individuels. "Le docteur Jivago" c'est le heurt entre une quête indiv... >Voir plus
Que lire après La Belle aveugleVoir plus
Je veux trouver le cœur des choses
Le sens, la cause,
Le fondement, les racines,
et le noyau
des jours ensevelis.

Videos de Boris Pasternak (21) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Boris Pasternak
"Le Docteur Jivago", roman du lauréat du prix Nobel de littérature Boris Pasternak, fait l'objet d'une nouvelle traduction aux éditions Gallimard. La traductrice Hélène Henry est l'invitée du Book Club pour éclairer l'histoire de la publication de ce roman et son travail de traduction.
#bookclubculture #litterature #traductionfrançaise ___________ Venez participer au Book club, on vous attend par ici https://www.instagram.com/bookclubculture_ Et sur les réseaux sociaux avec le hashtag #bookclubculture
Retrouvez votre rendez-vous littéraire quotidien https://youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDrqL4fBA4¤££¤6Hélène Henry18¤££¤ ou sur le site https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/bienvenue-au-book-club-part-2